Vueling va embaucher jusqu’à 200 pilotes pour soutenir sa croissance en 2016

Fernando Val, Directeur des Opérations Vueling déclare « Nous voulons continuer à offrir de belles opportunités de carrières à de plus en plus de pilotes, sur nos bases espagnoles mais aussi européennes ».

Vueling, compagnie aérienne la plus empruntée depuis Barcelone, a annoncé son nouveau plan d’embauche de près de 200 co-pilotes (premiers officiers), afin de soutenir son expansion à l’été 2016.

« Nous sommes certains que ce processus donnera lieu à un grand nombre de candidatures. Nous souhaitons continuer à créer des opportunités professionnelles pour d'autres pilotes au sein de nos bases nationales et européennes, comme nous l'avons fait au cours des dernières années. »

Conditions requises pour les candidats

Pour cet appel à candidature, Vueling a défini deux profils : un premier, correspondant à une expérience moyenne, et un second pour les plus expérimentés. Pour pouvoir présenter sa candidature aux épreuves de sélection, la compagnie a défini les conditions suivantes :

• Profil moyen : Il est nécessaire de posséder la licence EASA, une ATPL complète ou théorique et un minimum de 300 heures de vol selon les critères Vueling. Les candidats doivent également posséder un certificat de compétences linguistiques en espagnol et en anglais, au minimum de niveau 4 selon l'OACI, et un certificat médical de classe 1 en vigueur.
  • Profil expérimenté : Il est nécessaire de posséder la licence EASA et une ATPL complète ou théorique. Les candidats doivent également posséder un certificat de compétences linguistiques en espagnol et en anglais, au minimum de niveau 4 selon l'OACI, et un certificat médical de classe 1 en vigueur. Les candidats devront également avoir une expérience de vol sur des Airbus A320, A330 ou A340, ou avoir un minimum de 2 000 heures de vol.

Les candidats sélectionnés passeront un entretien individuel et des évaluations de connaissances générales tant sur la pratique que sur l’appareil, une épreuve d’anglais, un test psychotechnique et un test en simulateur de vol. Les pilotes sélectionnés suivront un entraînement intensif selon les normes de sécurité les plus strictes de la compagnie, dans le but de former une équipe sérieuse, dynamique, positive et motivée, empreinte des valeurs Vueling.

Pour postuler, les candidats peuvent se rendre sur : http://www.vueling.com/fr/nous-sommes-vueling/emploi, ou bien sur le profil LinkedIn de la compagnie ou encore sur la plate-forme espagnole de recherche d'emploi Infojobs.

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.

A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling