Vueling s’associe à l’ONG « Save the Children » pour sa campagne d’aide aux enfants réfugiés en Europe

Les passagers Vueling auront la possibilité, lors de leur réservation en ligne, de reverser 1€ à l’association.

Lundi 30 novembre 2015 — Vueling, la compagnie low-cost premium, s’associe à l’ONG « Save the Children » pour sa campagne d’aide aux enfants réfugiés.

Les passagers de la compagnie espagnole dont le siège se situe à Barcelone, pourront, à la fin de leur réservation en ligne, effectuer directement un don d’1€. Cette campagne, qui s’étend sur les prochains mois, s’inscrit parfaitement dans la politique de responsabilité sociale de Vueling, qui considère les besoins des enfants comme une priorité.

Save the Children est la plus grande organisation indépendante au monde dans le domaine des droits de l'enfant. Elle est présente dans 120 pays dans le but de sauver des vies et protéger les filles et les garçons, en défendant leurs droits conformément à la Convention relative aux droits de l'enfant par les Nations Unies.

« Save the Children » s’investit depuis le début de cette crise migratoire dans les pays d’origine (principalement la Syrie, le Liban, la Jordanie et l’Egypte), dans les pays de transit (la Serbie, la Croatie, la Macédoine, la Grèce, l’Italie et l’Espagne) ainsi que dans les pays de destination (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande, la Suède et la Norvège), pour aider les enfants et garantir leur sécurité.

Outre la plate-forme de dons destinée à ses passagers, Vueling facilite également les dons de ses salariés via une plate-forme similaire mise en place sur l’intranet de l’entreprise. Alex Cruz, CEO Vueling, déclare : « Cette campagne de collecte de fonds offre l’opportunité à nos clients et employés d’aider à améliorer les conditions de vie des enfants réfugiés ». Le Directeur de l’association « Save the Children, » Andrés Conde ajoute : « Ce partenariat  avec Vueling permettra d’améliorer la vie de ces enfants. Il ne faut jamais oublier que ces personnes fuient la guerre et que les enfants sont toujours les plus vulnérables dans ces circonstances. Un soutien de la part de la societé et du monde des affaires est absolument vital ».

La responsabilité sociale de Vueling

La compagnie aérienne collabore avec de nombreuses associations et institutions afin d’aider les enfants défavorisés, dont des centres médicaux et des laboratoires de recherche.

En Italie, Vueling soutient par exemple l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù à Rome. La compagnie collabore également avec la maternité et l’hôpital pour enfants Sant Joan de Déu, à Barcelone, la Fondation Make-A-Wish qui soutient les enfants gravement malades, le projet Walk On qui collecte des fonds afin de sensibiliser le grand public aux maladies dégénératives du système nerveux, et Afanoc, en Catalogne, une association de familles d’enfants atteints de cancer.

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.

Pour plus d’info sur Save the Children Espagne, veuillez contacter :

Susana Hidalgo – 0034 618 913 946 / 0034 91 513 05 00

SUSANA.HIDALGO@SAVETHECHILDREN.ES