Vueling débarque à Eindhoven Airport

Les premiers passagers de Vueling arrivent de Barcelone

Vendredi 17 juin 2016 — Vueling et Eindhoven Airport célèbrent aujourd’hui le premier vol Vueling entre Barcelone et Eindhoven. Les passagers de Vueling ont été accueillis dans une ambiance de fête dans le 2e plus grand aéroport des Pays-Bas. La compagnie propose ce nouvel itinéraire en été comme en hiver. En été, Vueling effectuera la liaison Eindhoven-Barcelone quatre fois par semaine. En hiver, il y aura trois liaisons par semaine avec l’aéroport de base de la société. Vueling propose en été 24 744 sièges pour la liaison Eindhoven-Barcelone. L’aéroport d’Eindhoven est, après Amsterdam et Rotterdam, le 3e aéroport des Pays-Bas dans lequel Vueling est actif. À partir du 4 juillet, la compagnie ajoutera à ce trio un quatrième aéroport avec Maastricht Aachen Airport.

Vueling, la compagnie aérienne numéro un à l’aéroport de Barcelone-El Prat, franchit aujourd’hui une nouvelle étape : le premier vol vers Eindhoven Airport. Pendant l’été, la compagnie premium low-cost espagnole effectuera 4 vols hebdomadaires au départ et à destination de Barcelone. À partir d’octobre, elle proposera 3 liaisons hebdomadaires.

Paëlla et honneurs

Eindhoven Airport, le 2e aéroport des Pays-Bas, accueille aujourd’hui pour la première fois un appareil de la compagnie Vueling sur sa piste d’atterrissage. Le vol VY8394 en provenance de Barcelone a été accueilli avec les honneurs à 15 h 00, et les passagers du vol VY8395 vers Barcelone ont reçu à la porte d’embarquement un sac plastique Eindhoven-Barcelone exclusif.

Les passagers de Vueling ne sont pas les seuls à avoir profité de cette journée spéciale ; à l’entrée de l’aéroport, un total de 1000 portions de paëlla a été distribué aux voyageurs.

Plus grande accessibilité pour les passagers belges

Avec cette nouvelle ligne, Vueling propose aux passagers néerlandais une offre étoffée, dont les voyageurs belges pourront aussi profiter.

Wim Melis, Country Manager de Vueling, explique : « ”Grâce à cette offre à Eindhoven, le voyageur belge dispose maintenant de davantage de choix et de flexibilité en termes de dates de départ et de prix. En outre, les voyageurs anversois, limbourgeois et liégeois peuvent désormais s'envoler vers Barcelone depuis un aéroport situé à deux pas de chez eux. »

En été, Vueling effectuera le vol Eindhoven-Barcelone quatre fois par semaine. À partir d’octobre, il y aura trois liaisons par semaine avec l’aéroport de base de la société. Vueling propose chaque année 24 744 sièges pour la liaison Eindhoven-Barcelone.

L’aéroport d’Eindhoven est, après Amsterdam et Rotterdam, le 3e aéroport de base de Vueling aux Pays-Bas. À partir du 4 juillet, la compagnie ajoutera à ce trio un quatrième aéroport avec Maastricht Aachen Airport.

Horaire des vols Été 2016

EIN-BCN

Lundi

16 h 55 – 19 h 00

14 h 00 – 16 h 15

Mercredi

17 h 45 – 19 h 50

14 h 50 – 17 h 05

Vendredi

14 h 45 – 16 h 50

11 h 45 – 14 h 00

Samedi

17 h 05 – 19 h 10

14 h 10 – 16 h 25

À propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320 et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. En 2016 Vueling vole vers plus de 160 destinations et opère plus de 400 liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La compagnie compte 23 focus airports et a transporté plus de 95 millions de passagers. Propriété du Groupe IAG, Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, avec 37% de parts de marché.

Vueling dispose à l’été 2016 d’une flotte de 108 Airbus (modèles A319, A320 et A321). Depuis 2014, la compagnie possède 2 hubs européens, Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino qui font de Vueling la seule compagnie low cost à couvrir toute la région méditerranéenne.

Depuis son premier départ l’aéroport de Bruxelles vers Barcelona-El Prat en juillet 2004, Vueling a réalisé une croissance continue en Belgique. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling desservira 10 destinations directes en Espagne et Portugal au départ de Bruxelles et offrira plus de 636.464 sièges. En mars 2016 Vueling a atteint la barre de 4 millions de passagers à Brussels Airport.

Pour plus d’informations sur Vueling veuillez visiter vueling.com.

Pour plus d’informations sur les destinations Vueling visitez myvuelingcity.com.

Wim Melis - Country Manager BENELUX