Vueling célèbre son 200 000ème animal de compagnie à bord

Le passager chanceux vient tout droit d’Italie et répond au nom évocateur de "Pizza". Ce teckel s’apprêtait à rejoindre Majorque depuis la Sardaigne pour passer un bel été avec ses propriétaires. Majorque et Ibiza sont par ailleurs les deux destinations les plus plébiscitées par les passagers voyageant avec leurs animaux domestiques durant la période estivale !

Mercredi 29 juillet 2015 — Barcelone - « Pizza », le petit teckel femelle italien, est donc devenu aujourd’hui le 200 000ème animal de compagnie transporté par Vueling. A cette occasion, les représentants de la compagnie aérienne ont récompensé ses maîtres à l’aéroport de Barcelone en offrant à Pizza et à sa famille des billets gratuits vers l’une des 160 destinations desservies par Vueling en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

C’était un voyage très spécial pour ce petit chien de trois ans, qui allait, avec sa propriétaire et ses 3 enfants, rejoindre son maître installé à Majorque.

« Notre chien, Pizza, est un membre à part entière de la famille, et je suis vraiment ravie de découvrir le service animaux à bord proposé par Vueling. Cela me permet d’une part de voyager rapidement et surtout confortablement avec mes trois enfants et mon animal de compagnie à proximité » déclare Ilaria Ruiu, la maîtresse de Pizza.

La famille a ainsi quitté Cagliari en Sardaigne à 14h30, pour atterrir à Majorque à 17h50, après une escale de 1h05 à Barcelone, qui a permis à Pizza de faire gagner à toute sa famille leurs vols pour leurs prochaines vacances.

Vueling, une compagnie “pet friendly”

Depuis 2009, Vueling autorise ses passagers à voyager avec leur animal de compagnie sur l’ensemble de ses vols en Europe (excepté au départ ou à destination du Royaume Uni et de l’Irlande), qu’ils soient directs ou comportant une escale dans l’un des principaux hubs de la compagnie situés à Barcelone-El Prat et à Rome-Fiumicino.

Les animaux domestiques peuvent monter à bord avec leur propre nourriture et leurs accessoires, dans une cage ou un sac non rigides dont le poids total ne peut dépasser les huit kilos.

Chiens, chats, oiseaux, poissons et même petites tortues sont les bienvenus à bord de la compagnie Vueling.

Les clients peuvent prendre leurs dispositions pour voyager avec leur animal de compagnie dès la réservation de leurs billets sur vueling.com, à condition de choisir le tarif Basic. Au moment de l’enregistrement à l’aéroport, ils devront être munis des documents de voyage de leur animal indiquant notamment ses vaccinations. Une carte d’embarquement spéciale leur sera alors créée, un siège adapté leur sera attribué et des instructions spécifiques leur seront données pour assurer aux passagers et à leur animal un vol agréable et confortable.

Pour chaque vol domestique un coût supplémentaire de 25€ par animal sera demandé et 40€ sur des vols internationaux.

Pour plus d’informations : http://www.vueling.com/fr/services-vueling/preparez-votre-voyage/animaux-de-compagnie-a-bord

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.

Pizza et sa famille reçoivent leur prix à l’aéroport de Barcelone El Prat