Vueling augmente sa capacité de 5% pour la saison d'été 2016 au départ de Bruxelles

Mercredi 10 février 2016 — Durant la saison d'été 2016, Vueling proposera 42.000 sièges additionnels sur ses vols au départ de Bruxelles vers 11 destinations méditerranéennes. Surtout le nombre de sièges disponibles sur Alicante, Barcelone et Porto sera nettement augmenté.

Vueling, la compagnie low-cost premium leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, proposera cet été 11 destinations ensoleillées en liaison directe depuis Bruxelles. Grâce à un nombre de sièges accru et aux innombrables connexions possibles via ses deux hubs méditerranéens (Barcelone-El Prat et Rome Fiumicino), il sera encore plus simple d'embarquer à destination du soleil cet été. Vueling augmentera en effet une nouvelle fois sa capacité de 5%, après des croissances de 5% en été 2015 et de 104% en 2014 quand la compagnie avait ajouté 7 nouvelles routes au départ de Bruxelles et fait de Bruxelles la base pour un de ses avions A320. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling offrira en total 762.476 sièges au départ de Bruxelles.

Nette augmentation de capacité sur Alicante, Barcelone et Porto

Le nombre de sièges disponibles est en nette augmentation sur Alicante, avec 14%. Les dessertes de Barcelone et Porto seront aussi intensifiées, avec 8% de sièges en plus que durant la saison d'été 2015.

Destination

Majorque

Ibiza

Jusqu'à 3 vols par semaine

Wim Melis, Vueling Country Manager BeNeLux: “Avec 5% de sièges additionnels nous poursuivons notre croissance en Belgique. Alicante, Malaga et notre hub 'maison' de Barcelone sont les destinations les plus prisées au départ de Bruxelles. Porto et Lisbonne continuent aussi de connaitre une demande elevée. Cet été, nous inaugurerons également les premiers vols Vueling vers Barcelone à partir d'Eindhoven et de Maastricht-Aix. Grâce à ces deux nouveaux aéroports de départ, nos passagers belges auront encore davantage de choix et de flexibilité pour les prix et les dates de leur voyage."

Plus de flexibilité lors de la réservation grâce au nouveau service «Passager en attente»

Vueling a lancé récemment le service « Passager en attente », permettant aux clients d’effectuer leurs réservations sans être certains des personnes qui les accompagneront lors du voyage. Ils peuvent ainsi profiter des offres limitées et bénéficier des meilleurs prix.

Le passager principal disposera de 72 heures pour communiquer les noms des passagers accompagnants. Le service peut être utilisé sur toutes les destinations de Vueling, son coût est de 2 euros par passager en attente, ajoutés au tarif du vol. L'option s’affiche pendant la procédure d’achat sur le site www.vueling.com.

Cette innovation s’inscrit parfaitement dans la démarche de la compagnie qui vise à permettre un maximum de flexibilité à ses clients en leur offrant toutes sortes d’options personnalisées et pratiques comme par exemple ‘avancez votre vol’, ‘changez votre vol’ ou encore ‘bloquez votre tarif’, l’option qui permet au client de bloquer le prix d’un billet pendant 24h avant de réserver (€ 2/vol/passager).

À propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320 et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. En 2016 Vueling vole vers plus de 160 destinations et opère plus de 500 liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La compagnie compte 23 focus airports et a transporté plus de 95 millions de passagers. Propriété du Groupe IAG, Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, avec 37% de parts de marché.

Vueling dispose à l’été 2016 d’une flotte de 108 Airbus (modèles A319, A320 et A321). Depuis 2014, la compagnie possède 2 hubs européens, Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino qui font de Vueling la seule compagnie low cost à couvrir toute la région méditerranéenne.

Depuis son premier départ de Brussels Airport vers Barcelona-El Prat en juillet 2004 Vueling a réalisé une croissance continue en Belgique. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling desservira 11 destinations directes en Espagne, Portugal et Italie au départ de Bruxelles et offrira en total 762.476 sièges.