Visite princière en Croatie

Mardi 15 mars 2016 — Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles sont arrivés aujourd'hui à Zagreb. C'est la première visite officielle de la Duchesse en Croatie. 

Dès leur arrivée à Zagreb, la capitale de la Croatie, Charles et Camilla ont  été accueillis par le Président croate Kolinda Grabar-Kitarović. Leurs Altesses Royales ont ensuite visité la ville haute et son riche patrimoine historique ainsi que le Théâtre national de Croatie où ils assistèrent à une brève commémoration du 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare. Enfin, le couple princier a célébré le 70e anniversaire de la fondation du British Council en Croatie.

Aujourd’hui, Leurs Altesses ont pris la route d'Osijek, la capitale culturelle de la Slavonie (dans l'est de la Croatie), où Charles assistera à une réunion des hautes autorités religieuses et locales, tandis que Camilla visitera le haras de Đakovo, réputé pour être un des plus anciens élevages de chevaux d'Europe.

Profitez du printemps pour suivre l'exemple princier et vous envoler pour la magnifique ville de Zagreb, qui se distingue par sa culture et son atmosphère singulière. Avec une densité de musées sans égale dans le monde, la capitale croate mérite mille fois votre visite. Vous apprécierez aussi sa remarquable architecture d'époque, ainsi que ses innombrables restaurants traditionnels.

Des vols directs Bruxelles-Zagreb sont disponibles tout au long de l'année. 

# # #

 

 

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Charles et Camilla à Osijek
Charles et Camilla à Osijek
Prince Charles et Camilla devant me Théâtre national de Croatie à Zagreb (c) Cropix