Toujours prêt pour la piste : Les équipes Ducati Superbike font confiance au système de charge par induction Bosch

• „Gain d’efficacité grâce à la charge par induction : les outils sans fil sont toujours prêts à l’emploi

• Les boulonneuses sans fil en action : rapidité et puissance extrême
  • „Extension système : batteries à induction Bosch de 10,8 V

Intervention rapide dans les stands : cette saison aussi, les équipes Ducati Superbike font confiance aux outils professionnels Bosch. L’épreuve italienne du Championnat du monde de Superbike, qui s’est tenue sur le circuit de Misano Adriatico, a été marquée par l’entrée en lice d’un outil particulièrement compact et puissant : la GSR 10,8-2-LI Professional. Lors des arrêts au stand ont aussi été utilisées les puissantes boulonneuses sans fil GDS 18 V-LI HT Professional et GDS 18 V-EC 250 Professional. Pour Fabio Morandini – mécanicien depuis 14 ans sur les circuits et depuis 3 ans chez Ducati – ces outils constituent en combinaison avec le système de charge par induction Bosch une équipe parfaite :

« Lors d’un week-end de course normal, il me faut dévisser et revisser l’embrayage huit fois. La roue arrière doit quant à elle être démontée et remontée quinze fois. Toutes ces opérations doivent bien entendu toujours être effectuées le plus rapidement possible. Il me faut aussi tenir compte des souhaits des pilotes et des changements possibles des conditions météorologiques. J’ai besoin pour cela d’outils électroportatifs fiables et toujours opérationnels qui ne me laissent jamais en plan. Le système de charge par induction Bosch est idéal pour faire face à ces contraintes. Entre chacune de mes interventions, je peux recharger les visseuses sans fil en utilisant le même chargeur pour les modèles 18 V et les modèles 10,8 V. L’absence totale d’ouvertures rend les chargeurs très robustes et totalement insensibles à l’eau, à la poussière et aux saletés. Une efficacité totale est ainsi garantie ! »

Extension système : batteries à induction Bosch de 10,8 V

La nouvelle batterie de 2,5 Ah GBA 10,8 V 2,5 AH OW-B Professional, qui vient compléter le système de charge par induction Bosch, permet aux outils de la catégorie 10,8 V de bénéficier eux aussi des avantages de la charge par induction.Comme pour les outils 18 V, les outils 10,8 V se rechargent lors de chaque contact avec le chargeur à induction. Grâce à cette technologie, les experts Ducati peuvent compter à tout moment sur la perceuse-visseuse sans fil compacte GSR 10,8-2-LI Professional, par exemple lorsqu’il faut démonter le couvercle d’embrayage d’une moto ou bien desserrer ou resserrer les vis des ressorts de l’embrayage antihopping. Le puissant engrenage deux vitesses assure une transmission optimale de la puissance et permet de disposer d’un couple maximal de 30 Nm. L’équipe de mécaniciens utilise aussi la nouvelle batterie à induction 10,8 V pour la lampe sans fil GLI DeciLED Professional. Dotée de 10 LED et de deux positions d’éclairement, elle assure de bonnes conditions de visibilité en tous lieux et dans chaque position. Grâce aux différents mécanismes d’accrochage et à l’angle d’éclairage réglable, la GLI DeciLED Professional est particulièrement polyvalente.

Les boulonneuses sans fil en action : rapidité et puissance extrême

Avec son couple de 650 Nm (le plus élevé de sa catégorie), la GDS 18 V-LI HT Professional est la boulonneuse sans-fil la plus puissante du marché. Dotée d’un carter et d’un engrenage entièrement en métal, elle offre la robustesse et la solidité requises pour les applications les plus exigeantes. Elle bénéficie également d’un rapport poids/puissance idéal pour un usage au quotidien : avec seulement 3,0 kg sur la balance, la GDS 18 V-LI HT Professional est l’une des boulonneuses « High Torque » les plus légères de sa catégorie. Les caractéristiques techniques précitées en font un outil parfaitement adapté aux besoins des mécaniciens Ducati, lorsqu’il s’agit de dévisser et revisser en un temps record des écrous-raccords pour changer une roue arrière ou un embrayage. Les mécaniciens apprécient aussi les performances et la rapidité de la boulonneuse sans-fil GDS 18 V-EC 250 Professional lors d’un usage répétitif. Avec son moteur EC sans charbon, elle offre une autonomie 30 % supérieure et une longévité 100 % plus élevée que les boulonneuses dotées de moteurs conventionnels. Elle bénéficie par ailleurs du meilleur rapport poids/performances de sa catégorie avec un poids de seulement 1,9 kg et un couple de 250 Nm.

###

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques.

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Silke Winters Account Executive, Grayling Belgium
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)