Shurgard rachète City Box aux Pays-Bas

Shurgard étend son réseau avec 23 nouveaux centres de self-stockage aux Pays-Bas

Bruxelles - Shurgard Self-Storage a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société de stockage néerlandaise City Box, appartenant à l’actionnaire autrichien Immofinanz Group. Cette acquisition devrait être finalisée le 30 juin 2015, sous réserve des conditions habituelles de clôture. Grâce à cet accord, Shurgard étend son réseau de 40 à 63 centres de self-stockage aux Pays-Bas et confirme ainsi son statut de leader du marché.

Le 1er juillet 2015, Shurgard deviendra propriétaire des 23 sites City Box et y déploiera progressivement son identité visuelle. Les clients City Box existants continueront à bénéficier des mêmes services et prestations, sans la moindre interruption.

Marc Oursin, CEO de Shurgard Self-Storage déclare: “Cette expansion représente une excellente opportunité pour nous. Elle va non seulement nous permettre de renforcer notre présence dans certaines régions, mais aussi de développer nos activités là où nous n'étions pas encore présents aux Pays-Bas. Ce développement cadre parfaitement avec notre stratégie d'expansion, dont l'objectif majeur est de proposer des solutions de self-stockage à un prix concurrentiel, afin de répondre à une demande croissante."

Shurgard Self-Storage a entamé une nouvelle phase d’expansion début 2015 avec l'acquisition de 8 centres en Allemagne. Cette phase d’expansion sera complétée par l’ouverture de 3 nouveaux sites dans l’agglomération de Londres d’ici la fin 2015.

A PROPOS DE SHURGARD

Shurgard est le plus grand développeur, propriétaire et opérateur de magasins de self stockage en Europe avec plus de 200 magasins répartis dans 7 pays : France, Pays-Bas, Suède, Royaume Uni, Belgique, Allemagne et Danemark.

Shurgard a démarré ses activités en Europe en 1994. Ces 20 dernières années, Shurgard n’a cessé d’investir dans la notoriété de la marque et dans l’extension de son offre afin de répondre à la demande croissante de besoins d’espace des particuliers et des entreprises.

Joy Delagrange Account Executive, Grayling
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)