Revivez l’été !

Avec British Airways, profitez des derniers rayons du soleil et découvrez l'été indien en Nouvelle-Angleterre (Etats-Unis)

Mercredi 26 août 2015 — Les vacances d'été sont (presque) terminées, votre boîte e-mail déborde, le travail reprend de plus belle… Les jours raccourcissent, le mercure descend inexorablement, les grandes vacances à la plage sont déjà loin… Heureusement, il existe un remède contre la déprime post-estivale : rien de tel que planifier votre prochain voyage ! Et pourquoi ne pas déjà rêver d’un véritable été indien aux États-Unis ?

La Nouvelle-Angleterre, terre des premiers colons, est souvent considérée comme le lieu de naissance des États-Unis. Elle comprend six États, à savoir Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont. Indépendamment de leur spécificité propre, de leurs diverses attractions et curiosités, ils ont en commun le célèbre été indien !

L'été indien – commence à l'automne, au moment où les jours raccourcissent et où le temps est encore agréable et ensoleillé, tout en frôlant parfois le zéro la nuit. Idéal donc pour faire le plein de vitamines D et vous mettre en condition pour affronter la longue saison hivernale en Belgique !

L'été indien est connu pour ses magnifiques couchers de soleil colorés qui viennent ponctuer les belles journées chaudes, et pour ses arbres teintés de feuilles orange, rouge et jaune : ‘fall foilage’ en anglais. Leur coloration dépend de l'ensoleillement et de la température nocturne, ainsi que de la situation géographique et de l'altitude. Dans les White Mountains (New Hampshire), le bouleau américain, l'érable sycomore et le sorbus changent de robe dès septembre. À basse altitude, plusieurs espèces d'érables les imitent à la mi-octobre.

Envie de vivre un véritable été indien ? Avec British Airways, envolez-vous directement de Londres à Boston, la capitale officieuse de la Nouvelle-Angleterre :

Boston

Grâce à sa situation centrale en Nouvelle-Angleterre, la capitale du Massachusetts est considérée comme le 'Hub of the Universe'. Poussez la porte de nombreux musées pour découvrir son rôle prédominant dans l'histoire des États-Unis. Arpentez à pied son Freedom Trail historique, promenez-vous dans les ruelles pittoresques ou enfilez vos basket pour une randonnée automnale dans le splendide Boston Common Park, afin de jouir d'un spectacle inédit, riche en couleurs.

British Airways a d'ailleurs composé un guide de voyage en ligne, truffé d'idées pour votre prochain séjour à Boston ! Avec 28 vols hebdomadaires de British Airways depuis Londres Heathrow, vous trouverez certainement l'horaire qui vous convient. Profitez des prix PROMO pour des réservations fait jusqu’au 17 septembre et partez a.p.d. 715 € par personne (sous réserve de disponibilité de vol) ! Sept heures dans les nuages et vous débarquerez à Boston prêt, pour découvrir New England !

Voici 6 hauts lieux proposés pour l'automne par l'Office de Tourisme de la Nouvelle-Angleterre :

Maine

Dans le Pine Tree State, l'été indien se vit de préférence en mode aventurier, en vous adonnant à une sortie en rafting sur la Kennebec River. Testez la force indomptable de l'eau pendant la descente de la rivière et séjournez dans une hutte en pleine nature. Au fil des soirées déjà plus longues, vous nouerez aisément la conversation avec les locals au pub. Nous vous recommandons également de passer une journée en compagnie d’un pêcheur de homards, les crustacés du Maine y sont sans pareil !

Connecticut

Tout près des petites localités de New Preston, Kent et Warren se trouve le Lake Waramaug, un lac entouré de forêts qui virent à l'orange et au jaune à l'automne. Cette parcelle de nature vierge a pris le nom du légendaire chef de tribu indienne du XVIIIe siècle. Ce parc naturel est une invitation à pique-niquer ou à une sortie en bateau. Vous pourrez aussi y camper et assister au lever de soleil, un café à la main pour affronter la fraicheur matinale.

Vermont

Le Vermont est surnommé The Green Mountain State. C'est un état très rural, surtout connu pour son cheptel bovin et ses belles granges rouges. Préparez un roadtrip de Middlesex à Granville sur la Mad River Byway. À chaque coin se dévoilent de nouveaux panoramas et perspectives, pour le bonheur des amateurs de photos. Rivières capricieuses, ponts couverts typiques, fermes rouges nichées dans un paysage automnal doré.

New Hampshire

Le plus beau foilage drive de toute la région est sans nul doute le Kancamagus Scenic Byway ! Sur moins de 60 km, cet itinéraire tracé à travers la White Mountain National Forest promet les panoramas les plus époustouflants. Avec ses White Mountains, ses lacs merveilleux et ses forêts profondes, le New Hampshire est un paradis pour les amoureux de la nature. Qui sait, vous y croiserez peut-être un élan !

Rhode Island

Little Rhody est le plus petit état de la Nouvelle-Angleterre, mais paradoxalement, c'est aussi le plus varié des six ! Il est connu pour ses belles stations balnéaires, ses phares colorés, la pratique de la voile et la gastronomie. Petit conseil pour vivre un bel été indien à Rhode Island : une mini croisière paisible sur la Blackstone River à bord du Blackstone Valley Explorer. Sur le pont, laissez-vous choyer par les derniers rayons chauds du soleil et par la splendeur des forêts colorées qui se reflètent dans les eaux.

Massachusetts

Les innombrables plants de canneberges rouge vif cultivés et récoltées au sud-est du Massachusetts rivalisent avec les couleurs des massifs forestiers. Si vous vous y rendez en octobre, profitez-en pour assister à l'Harwich Cranberry Arts & Music Festival et Wareham’s Cranberry Harvest Celebration. Cet État recèle également d’un riche passé historique : que diriez-vous par exemple de flâner sous des arbres de couleur rouge sang à Salem, ville connue pour sa chasse aux sorcières en 1692 ?

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.

Boston
Maine