Profitez de l’été indien pendant 48h à Dubrovnik

Comment profiter au maximum de Dubrovnik pendant 48 heures ? À découvrir ici !

Un long weekend se profile à l’horizon ! C’est le moment d'échapper à la pluie, au froid et aux sombres journées… Allez profiter de l’été indien à Dubrovnik en Croatie ! Dubrovnik est la destination idéale pour les amateurs de culture qui souhaitent découvrir cette ville au riche passé historique et aux habitants accueillants. Sous le soleil de Croatie, le mois de novembre n’aura jamais été aussi doux ! 

 

 

1re journée :

Laissez-vous envoûter par la magie de la vieille ville

Commencez votre journée par une promenade le long des murs médiévaux de la ville

Dubrovnik est située sur une presqu’île entre la verte colline Srđ et le bleu scintillant de la mer Adriatique : la ville a bien mérité son titre de perle de la mer Adriatique ! La ville historique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus belles villes fortifiées au monde. Une visite à Dubrovnik commence toujours par une balade de 2 km le long des murailles de la ville qui entourent le centre. La ville fortifiée est piétonnière et regorge de magnifiques bâtiments historiques. Entrez par la porte Pile dans le centre historique et vous tomberez directement sur le Stradùn, la rue principale et le cœur vibrant de la ville. Des deux côtés de cette artère pavée de 300 mètres serpentent un véritable labyrinthe de ruelles.

Le midi, goûtez les spécialités locales de la côte

Les amateurs de cuisine méditerranéenne seront ravis de déguster les succulents plats de cette région côtière. Il s’agit surtout de fruits de mer comme le poulpe, la seiche et le homard, qui sont très populaires et se préparent de nombreuses manières différentes. Les poissons locaux sont délicieux, surtout quand ils sont grillés : c’est ce que les Dalmates appellent un « gradele ».

Des musées en abondances pour les fans de culture

Si vous avez choisi de visiter Dubrovnik pour la culture, vous ne serez pas déçu ! La culture, l’art et l’architecture font en effet partie intégrante de la ville. Dans l’après-midi, ne manquez pas de visiter le musée du couvent franciscain qui conserve des reliques de la pharmacie des frères mineurs, datant de 1317 !  Faites également un tour au Monastère Dominicain, qui recèle les œuvres inspirantes des membres de l’école artistique de Dubrovnik du 15e et 16e siècle. N’oublions pas la cathédrale, où vous pourrez admirer des reliques dorées et argentées fabriquées par les orfèvres de Dubrovnik au 11e et 19e siècle. Dubrovnik porte aussi le nom de ‘King’s Landing’ dans Game of Thrones, la série d’héroic-fantasy épique de HBO. Si vous êtes fan, vous devez absolument faire la visite spéciale de ces décors populaires !

Plongez-vous dans la vie nocturne de Dubrovnik !

Terminez votre soirée par l’une des nombreuses activités que propose Dubrovnik. La vieille ville est très animée pendant la nuit, même en automne ! Régalez-vous dans un restaurant ou admirez une pièce de théâtre, du ballet, de la musique classique ou un opéra.

2e journée : 

Profitez des rayons du soleil et des sympathiques restaurants et magasins

Réveillez-vous en admirant la superbe vue sur la ville et la mer Adriatique depuis la colline Srđ. En suivant le Stradùn vers l’ouest, vous arriverez sur la Place Luza. C’est autour de cette célèbre place que s’alignent les principaux bâtiments séculaires de Dubrovnik, comme le Palais des Recteurs et le Palais Sponza. Parmi les attractions à ne pas manquer dans la ville, citons notamment la grande fontaine d’Onofrio, le couvent franciscain et le fort Lovrijenac. Hors des murs de Dubrovnik, on ne trouve que peu de bâtiments historiques, mais la nature est superbe ! En moins de 4 minutes, le téléphérique de Dubrovnik vous emmène au sommet de la colline Srđ, pour un panorama à couper le souffle sur la ville et sur la mer Adriatique.

Une spécialité automnale pour le midi : des crêpes à la marmelade d’oranges

Le midi, promenez-vous dans les petites ruelles pour découvrir les charmants restaurants et commerces de la ville. Vous aimez les en-cas roboratifs ? Goûtez la spécialité locale automnale : des crêpes à la marmelade d’oranges . À moins que vous ne préfériez savourer une tasse de thé, acheter un bon livre sur l’histoire de Dubrovnik et profiter de la beauté de la vieille ville ?

Détendez-vous sur une plage ensoleillée ou faites une promenade culture

Dans l’après-midi, détendez-vous sur l’une des splendides plages de Dubrovnik. Ici, l’automne est un été indien et Dubrovnik est encore une destination de vacances idéale en octobre et en novembre. La mer est toujours chaude et la température est particulièrement agréable : parfait pour se relaxer tranquillement sur le sable…

Pour ceux qui désirent plutôt se plonger dans la culture, la ville regorge encore de musées. Visitez le Musée Ethnographique Rupe qui déborde d’infos sur la grange à blé et la conservation du blé de l’état et des réserves de froment. Découvrez les coutumes et les costumes traditionnels de la région de Dubrovnik ou faites un tour au musée maritime pour en savoir plus sur la tradition séculaire de la navigation à Dubrovnik. Vous pouvez aussi escalader le Fort Lovrijenac, le ´Gibraltar` de Dubrovnik et admirer des scènes de Hamlet, Macbeth et Jules César, de Shakespeare.

Une fin de journée décontractée

Après une longue journée, pourquoi ne pas se plonger dans une piscine chauffée ? Quant à ceux qui voudraient encore visiter la ville, il existe de nombreux festivals à Dubrovnik où vous pourrez assister à un concert ou à une pièce de théâtre.

Pour le retour, pas de risque de rater votre vol : l’aéroport se situe seulement à 20 km du centre-ville. De nombreuses compagnies aériennes en décollent à destination de multiples villes européennes. 

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels