Premier vol 787-9 Dreamliner de British Airways avec nouvelle cabine de première classe

Mardi 27 octobre 2015 — Le nouveau Boeing 787-9 de British Airways a atterri à l'aéroport de New Delhi. Il s'agit du premier itinéraire à accueillir l'avion de British Airways le plus avancé sur le plan technologique et doté d'une toute nouvelle cabine ‘First’.

Le dernier ajout à la flotte de British Airways a eu droit à un départ exceptionnel depuis l'aéroport de Londres-Heathrow, dans un pur style traditionnel indien. Dans le cadre de la bénédiction de l'avion, le copilote Caitlin Emery a reçu l'assistance des mannequins Suki Waterhouse et de Neelam Gill, qui ont placé une guirlande et un bindi spécialement conçu pour l'occasion autour du nez de l'avion et à l'avant de ce dernier. La porte du tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner a également été ornée d'un imprimé au henné sur mesure, et l'avion a été entouré de fleurs, pour lui souhaiter bonne chance et beaucoup de succès.

Robert Williams, responsable des ventes pour la région Asie-Pacifique chez British Airways : « Nous sommes ravis de lancer notre tout premier Boeing 787-9 à destination de New Delhi, ceci renforce l’accent porté sur le marché indien. Nous nous sommes engagés à placer le client au cœur de toutes nos activités, en offrant le nec plus ultra en termes de confort et de luxe à bord de nos vols, ainsi qu'un réseau mondial étendu couvrant plus de 179 villes dans 75 pays. »

Les nouveaux 787 ont constitué une pièce maîtresse dans un programme d'investissements de British Airways de 5 milliards £ qui profitera aux clients. Au total, quarante-deux 787 sont destinés à rejoindre British Airways.

Le Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways mesure six mètres de plus que son prédécesseur, le 787-8, et compte quatre classes et une cabine de première classe. Créées spécifiquement pour le Boeing 787-9, les nouvelles suites ‘First’ ont été soigneusement conçues sur la base des réactions des clients, afin de placer le confort au cœur de l'expérience et de faire le meilleur usage de l’espace plus intime.

Le deuxième 787-9 de British Airways a rejoint la flotte la semaine dernière, et doit commencer à voler à destination d'Abu Dhabi et de Muscat le 5 novembre. D'autres futurs itinéraires incluront Kuala Lumpur, Austin et l'un des nombreux itinéraires de British Airways annoncés pour l'an prochain : San José, en Californie.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.