Plongez-vous dans l’histoire de Shakespeare à Londres !

Vendredi 1 juillet 2016 — Tout au long de cette année, de nombreux événements sont organisés à travers toute l’Angleterre à l’occasion du 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare afin d’honorer la mémoire du plus grand dramaturge anglais. Spécialement pour les fervents admirateurs de Shakespeare, British Airways fait le point sur les meilleurs endroits et événements à Londres :

Explorez les lieux clés de l’œuvre de Shakespeare : l’abbaye de Westminster et la tour de Londres

William Shakespeare a vécu à Londres et a utilisé la capitale comme toile de fond pour ses œuvres les plus connues telles que Henry IV et Le Roi Lear. Visitez l’abbaye de Westminster et sa magnifique église gothique entourée des splendides jardins dont Shakespeare s’est inspiré pour ses pièces de théâtre. La statue de Shakespeare érigée dans l’église témoigne clairement de son lien avec l’abbaye de Westminster. Un autre bâtiment qui a été une source d’inspiration pour Shakespeare est la tour de Londres, l’une des principales attractions de la capitale et un lieu tellement chargé d’histoire qu’il vaut très certainement la peine d’être visité !

Vivez une expérience de théâtre ultime au « Globe »

Les véritables passionnés de Shakespeare ne manqueront pas le rendez-vous incontournable au théâtre The Globe, une réplique du théâtre original de Shakespeare ! Diverses productions du célèbre écrivain y sont régulièrement proposées en plein air, pour une expérience unique de son œuvre. En effet, Shakespeare a écrit ses pièces pour le grand public qui, bien souvent, ne savait ni lire, ni écrire. Le Globe permet de se replonger dans cette époque et de ressentir la manière dont le public savourait autrefois en direct les œuvres sublimes du grand dramaturge. Les représentations sont données en anglais. Voulez-vous découvrir l´histoire du Globe lui-même ? Alors, la tour et l'exposition sont certainement quelque chose pour vous! Vous pouvez suivre la tour et l’exposition également avec des fiches d’information en français.

Profitez d’une exposition exclusive dédiée à Shakespeare au château de Windsor

Une excursion d’un jour à Windsor agrémentera parfaitement votre week-end à Londres ! Il suffit d’une quarantaine de minutes pour rejoindre (en voiture ou en train) Windsor, bordée par la Tamise et utilisée entre autres comme décor pour la comédie de Shakespeare, Les Joyeuses Commères de Windsor. Ne manquez pas l’exposition exclusive dans la Bibliothèque royale du château de Windsor, où vous trouverez des œuvres de Shakespeare rassemblées par la maison royale britannique. L’exposition reste accessible jusqu’en février 2017.

Marchez sur les pas de Shakespeare avec les city walks de Londres

À recommander vivement aux inconditionnels de Shakespeare : les city walks de Shakespeare. Le tour complet dure environ 90 minutes et vous fait découvrir des lieux et monuments moins connus en plein cœur de Londres. Faites la connaissance du vrai Shakespeare et apprenez tout sur sa vie, ses amis et ses amours !

Pour de plus amples informations sur le vol, l’hôtel et la location de voiture pour organiser votre séjour spécial Shakespeare à Londres, consultez www.britishairways.com/en-be/destinations/london. British Airways propose jusqu’à six vols par jours de Bruxelles à Londres Heathrow et deux vols par jour de Luxembourg à Londres Heathrow.

“My Soul is in the Sky”

William Shakespeare,
A Midsummer Night's Dream

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 199 destinations dans 75 pays dans le monde entier.

British Airways investit dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways