Nouvelles destinations hors des sentiers battus pour 2016

La Saint-Sylvestre approche à grands pas. Pour les vacanciers qui souhaitent profiter de l'occasion pour découvrir de nouveaux sites, British Airways met en lumière des destinations plus exotiques. L'animation de Delhi, un concert en plein air à Austin, des spécialités nipponnes à São Paulo… Voici cinq destinations sortant des sentiers battus, mais qui vous séduiront certainement.

Delhi, Inde : préparez-vous à l'inattendu !

Dans la capitale indienne, tradition et innovation se rencontrent de façon captivante ! Découvrez ce que cache cette destination hors du commun !

Promenez-vous dans la rue Khari Baoli pour vous imprégner de la vie chaotique, mais authentique de Delhi, c'est-à-dire un flux ininterrompu de personnes, animaux, charrettes et scooters encombrant les ruelles. Quel contraste avec les restaurants, boutiques et cafés modernes de New Delhi ! Évidemment, vous ne partirez pas sans avoir visité le splendide palais du Taj Mahal ni l'Agra Fort, aisément accessibles depuis Delhi.

Besoin d'autres idées pour un voyage à Delhi ? British Airways a rassemblé ses conseils dans un guide en ligne de Delhi.

Austin, Texas : Keeping it weird!

L'impressionnante silhouette des bâtiments reflète bien la puissance de son industrie technologique, musicale et cinématographique. Mais la capitale du Texas est parvenue à conserver son esprit de petite ville de charme.

Quand on parle d'Austin, on pense instinctivement aux chapeaux et bottes de cow-boy. C'est le cas, mais saviez-vous que c'est également un haut lieu culturel et branché ? Bars et cafés alternatifs, art de rue, restaurants végétaliens reflètent en effet les dernières tendances. D'ailleurs, Austin n'est pas qualifiée pour rien de ‘live music capital of the world’ ! Indie pop, musique de rue, piano, jazz, country ou punk : avec plus de 200 lieux de concert, pas de crainte de s'ennuyer !

À nouveau, British Airways a regroupé les adresses les plus sympathiques dans un guide en ligne d'Austin.

Séoul, Corée du Sud : Peut-être la ville la plus sous-estimée du globe !

Vu l'ouverture d'esprit de sa population envers les innovations high-tech, Séoul est devenue une méga métropole futuriste. Welcome to the future!

La capitale de la Corée du Sud, ce sont à la fois des gratte-ciel futuristes, des fashionistas chics ou des restaurants, bars et boîtes de nuit excentriques. Le design, l'une des grandes priorités, s'exprime de diverses façons, depuis un gobelet de café à emporter, une chambre d'hôtel-boutique ou la restauration d'un temple ancien. Tout a été pensé. C'est précisément cette combinaison hors du commun de l'efficience et d'une énergie créative énorme qui fait de cette ville une destination unique.

Vous trouverez en ligne nos meilleurs conseils pour un séjour à Séoul et en Corée du Sud dans le guide de voyage sur la Corée du Sud de British Airways, publié en ligne.

São Paulo, Brésil : le paradis des fins becs !

Avec ses hautes tours, São Paulo ne peut rivaliser avec la beauté de Rio de Janeiro. Mais une énergie y est palpable, comme nulle part ailleurs au Brésil.

São Paulo est surtout l'un des meilleurs endroits du continent sud-américain pour manger, boire et faire du shopping. On trouvera certainement son bonheur dans les boutiques et restaurants élégants des verdoyantes cités-jardins, les chics rues commerçantes du centre ou les bars du quartier bohème de Vila Madalena. Saviez-vous que São Paulo hébergeait la plus grande communauté japonaise au monde (après le Japon bien sûr) ; du coup, la ville est réputée tant pour ses sushis de l'Atlantique que pour ses innombrables churrascarias (restaurants grills brésiliens). De plus, malgré sa réputation de capitale du béton, les oasis de verdure sont courantes à São Paulo, comme Ibirapuera Park. La plus grande métropole brésilienne est aussi le camp de base idéal pour des excursions d'un jour vers le beau littoral de Paulista et ses larges plages de sable fin.

San José, Californie : everything but nerdy!

La Silicon Valley est le siège de géants de l'électronique et d'Internet, comme Apple ou Google, au même titre que de milliers de start-ups. Mais San José et ses environs ne sont pas réservés exclusivement aux amateurs de technologies…

Offrez-vous une journée d'excursion au Big Basin Redwoods State Park dans les Santa Cruz Mountains et une randonnée pour admirer les nombreuses cascades. Vous étancherez ensuite votre soif dans les pittoresques vignobles que compte la région. San José permet de rejoindre très facilement le célèbre Yosemite National Park, mais compte également plein de musées, notamment celui de l'innovation : un must pour les adeptes des dernières technologies électroniques et énergétiques.

Volez en First Class sur le nouveau Dreamliner de British Airways

Toute l'année, vous pouvez rejoindre les destinations précitées à prix attrayant, dans des conditions de confort remarquables, depuis Bruxelles via Londres Heathrow. Dès le 4 mai 2016, British Airways desservira également San José, en Californie. Depuis Londres Heathrow, des vols quotidiens seront assurés vers le Mineta San José International Airport à l'aide du ‘Boeing 787-9 Dreamliner’, l'avion géant super moderne. British Airways sera la seule compagnie à proposer une liaison directe de l'Europe vers la Silicon Valley. Le ‘787-9’, fleuron de la flotte, est également exploité pour les vols vers Delhi et Austin. Cette version, plus longue de 6 m que sa devancière, le ‘787-8’, compte quatre classes et une nouvelle cabine First. Les suites First ont été spécialement conçues pour le Boeing 787-9, à partir du feed-back des passagers.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.

A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling