LUKOIL ÉTEND CONSIDÉRABLEMENT LES POSSIBILITÉS D’ACHAT DE CARBURANT POUR LES ENTREPRISES DU BENELUX

Jeudi 30 juin 2016

• Le lancement de la carte Benelux étoffe encore les possibilités de faire le plein aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg
  •  Extension sensible du réseau de stations-services pour les clients fleet belges grâce au partenariat avec Power et OCTA+ : augmentation de 188 à 460 sites
Afin de faciliter les possibilités de faire le plein à des conditions avantageuses par-delà les frontières, LUKOIL lance, à partir du 1er juillet 2016, la carte Benelux. Dès lors, les clients fleet pourront acheter leur carburant à des conditions avantageuses en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg. Grâce à la stratégie d'expansion soutenue menée ces dernières années au Benelux, l'année dernière encore avec la reprise de 19 stations-services d’Auto Maas aux Pays-Bas, LUKOIL possède à l'heure actuelle environ 260 stations-services au Benelux. Par ailleurs, les entreprises possédant une Carte Fleet LUKOIL pourront, à partir du 1er juillet 2016, utiliser les stations-services de Power et d’OCTA+ (et vice versa). Grâce à cet accord de collaboration, les Cartes Fleet LUKOIL sont désormais acceptées dans plus de 460 sites belges, ce qui représente une extension considérable.

Faire le plein à des conditions avantageuses dans tout le Benelux

LUKOIL propose, à partir du 1er juillet 2016, la carte Benelux, grâce à laquelle les clients fleet pourront acheter leur carburant à des conditions avantageuses non seulement en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg. LUKOIL possède actuellement environ 70 sites aux Pays-Bas, ce réseau étant complété par les stations-services de ses partenaires Tamoil (135 stations), DCBerkel (23 stations) et De Meeuw (4 stations). Au Luxembourg, les entreprises peuvent désormais acheter leur carburant dans deux stations-services LUKOIL supplémentaires.

Bulat Subaev, Managing Director LUKOIL Western Europe, précise : « Depuis plusieurs années déjà, l'extension de notre réseau au Benelux constitue un axe stratégique essentiel de nos activités. Après les reprises en 2012 du Groupe Verolma et, en 2013, des stations-services Rotonde et Oeral en Belgique, nous avons, l'année dernière, repris 19 stations-services d'Auto Maas aux Pays-Bas. Nous disposons ainsi désormais de 263 stations-services au Benelux. Nous estimons qu'il est capital que nos clients possédant la carte Benelux LUKOIL puissent bénéficier des tarifs avantageux proposés par LUKOIL tant en Belgique qu'aux Pays-Bas et au Luxembourg. Nous ambitionnons en effet de proposer les prix les plus compétitifs pour des carburants de qualité, en les combinant à un service d'excellente qualité à ses clients. »

Partenariat avec Power et OCTA+ en Belgique

Pour donner encore plus de possibilités à nos clients disposant d'une Carte Fleet LUKOIL, cette carte de carburant pour entreprises sera également acceptée à partir du 1er juillet 2016 dans les stations-services de Power et d’OCTA+. Par ailleurs, les clients de Power et OCTA+ pourront également s'approvisionner dans toutes les stations-services de LUKOIL. Il s'agit du premier accord de réciprocité conclu par LUKOIL en Belgique. Ce partenariat représente une extension considérable des possibilités d'achat de carburant pour les entreprises en Belgique, en augmentant le nombre de sites d’188 à 460.

Grâce à ce partenariat, LUKOIL souhaite renforcer sa présence dans plusieurs régions de Belgique. Power compte 101 stations-services dans notre pays, dont la majorité est implantée dans la région du Westhoek, à la Côte et à Mouscron, tandis qu’OCTA+ possède 176 stations-services, principalement sous l'axe Charleroi-Liège.

Bulat Subaev, Managing Director LUKOIL Western Europe, conclut : « Grâce à l'extension de notre Carte Fleet LUKOIL à destination des stations-services de Power et d’OCTA+, nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients un excellent service dans des régions où nous étions jusqu'à présent moins représentés. Nous utilisons ce type d'accord - qui est de nature à améliorer considérablement notre prestation de services - depuis pas mal de temps déjà aux Pays-Bas. Ce nouvel accord décuple les possibilités d'achat de carburant pour les entreprises en Belgique. »

Informations pratiques

Pour solliciter la carte Benelux et adapter la Carte Fleet LUKOIL dans le cadre du partenariat avec Power et OCTA+, les clients de LUKOIL peuvent appeler le Fleet call center (ouvert du lundi au vendredi inclus, de 8h00 à 17h00, en composant le numéro +32 (0)2 254 16 41 ou en envoyant un e-mail à l'adresse lukoilfleet@eu.lukoil.com.)

À propos de LUKOIL

LUKOIL est une entreprise énergétique intégrée verticalement et active dans 35 pays sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Asie. LUKOIL est l’une des plus grandes compagnies pétrolières et gazières privées cotées en Bourse au monde. En termes de réserves pétrolières prouvées, LUKOIL est responsable d‘environ 2% de la production pétrolière mondiale. Les actions sont négociées sur les Bourses du Royaume-Uni, de la Russie, des États-Unis et de l’Allemagne, la majorité des actions étant détenues par les actionnaires minoritaires.

LUKOIL est présente en Europe depuis plus de 15 ans déjà, à travers les activités allant de l’exploration de pétrole et de gaz au raffinage et la réalisation de produits pétroliers au consommateur final. La Société est également active dans le domaine de la production d’électricité et l’énergie renouvelable. Sur le plan des activités en aval de la ressource, LUKOIL dessert aujourd’hui 4 raffineries et environ 1.500 stations-service en Europe. LUKOIL est devenue active sur le marché du Benelux en 2007 suite à la reprise de 157 stations-service JET en Belgique et au Luxembourg. Depuis, LUKOIL a consolidé sa présence sur ce marché, en particulier grâce à sa participation en 2009 dans la Zeeland Refinery à Vissingen. La reprise de 59 stations-service du groupe Verolma a suivi en 2012, ainsi que celle de 21 stations-service de Rotonde en 2013. Début 2015, LUKOIL a repris 19 stations-services d’Auto Maas aux Pays-Bas.

Els Ruysen Communication & RP at LUKOIL
Saar Bentein Consultant at Citigate