Les plus beaux messages “Out of Office”

La campagne 'Out of Office' de l'Office national croate de Tourisme encourage la créativité des participants du monde entier, jusqu’au Sri Lanka et en Australie!

‘Out of Office’, une campagne innovante lancée par l'Office croate du Tourisme via les médias sociaux, s'est déroulée entre le 13 mai et le 7 juin 2016. Elle a invité les employés du monde entier à composer un message OOO aussi original que possible et à le partager sur la page Facebook de l'Office ou via Twitter (#OOOAwards).

La plus belle phrase du monde? Selon l'Office national croate du Tourisme, ce serait “I am out of the office”. Un choix certes subjectif, mais qui a inspiré les passionnés de médias sociaux.

Les gagnants nationaux et internationaux sont connus

Le message OOO de Chris Schoorman a été primé en Belgique, tandis que Maria Belcher (USA) a été proclamée lauréate mondiale. Elle a remporté une croisière de 7 jours pour 4 personnes au large de la Croatie, ainsi qu'une statuette originale de l'Out of Office Award.

Tous unis par les messages OOO

“Toutes les personnes possédant une adresse e-mail professionnelle sont tôt ou tard confrontées à l'obligation de rédiger une réponse automatique, par exemple lorsqu'ils partent en vacances. En ce sens, les messages OOO sont un trait d'union universel", a déclaré Ratomir Ivicic, le directeur de l'Office national croate du Tourisme. “Cette campagne a connu un succès sans précédent, grâce à sa dimension vraiment internationale, mais surtout à l'enthousiasme et à la créativité de tous les participants."

Durant la campagne, plus de 4.000 messages Out of Office ont été reçus. L'action a touché 8,1 millions d'utilisateurs de Facebook et 5,9 millions de personnes via Twitter, et elle a généré 240.000 commentaires, partages et likes.

###

Maria Belcher (USA), a remporté le 1er prix international avec le message OOO suivant:

My dear colleagues:
I will not be doing any work today.  I am in this state of blissful and utter contentment and will be heading to Croatia to learn how to pronounce the word ""fijaka"" properly.  Please carry on until I am no longer OUT OF OFFICE.

Chris Schoorman, le lauréat belge, a annoncé ses vacances en Croatie par un message OOO plein de poésie:

Bonjour,

Je suis absent. Physiquement et mentalement.

Je ne suis joignable que si vous parlez le langage des sirènes.

La mer de l'Adriatique sera mon fief pour quelques jours, son soleil mon énergie, ses reliefs mon salut et ses habitants mon renouveau...

Bon baisers salés de Croatie... Chris

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels