Les meilleures activités et coins shopping pour le plus londonien des Noël

Envolez-vous vers Londres pour découvrir la magie de la capitale britannique pendant les fêtes !

Jeudi 3 décembre 2015 — Noël est sans aucun doute l’un des meilleurs moments pour découvrir Londres. Pendant la période des fêtes, la capitale britannique propose une multitude d’activités pour se plonger dans une ambiance festive :

(Re) découvrir le monde magique de Poudlard sous la neige

En un coup de baguette magique, l’univers magique de Poudlard au Warner Bros. Studio Tour London se transforme en un féérique conte de Noël. C’est l’occasion de découvrir l’envers du décor et les véritables accessoires utilisés pour le film dont la table à manger garnie pour l’occasion d’un festin de Noël et des fameux flaming puddings. Pour encore plus de magie, la maquette de Poudlard a été recouverte de neige. Réservation possible via ba.com

Admirer une traditionnelle pantomime de Noël

En Grande-Bretagne, le pantomime est une importante tradition de Noël dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Il ne faudra pas manquer l’occasion d’assister à l’une de ces comédies musicales dans lesquelles on retrouve souvent des célébrités. A Londres, rendez-vous au Hackney Empire pour découvrir leur production de « Jack et le haricot magique » entre le 21 novembre 2015 et le 3 janvier 2016.

Savourer un dîner de Noël sur la Tamise

Déguster son repas de Noël en descendant la Tamise à bord d’un luxueux bateau, c’est possible ! En avant toute pour une croisière de 3h15 offrant un aller-retour vers Greenwich : une manière inoubliable de fêter Noël !

Assister à la course de Serpentine

Chaque année depuis 1854, qu’il neige ou qu’il vente, les membres du Serpentine Swimming Club se jettent dans le lac gelé de Serpentine dans Hyde Park pour une course de 100 yards (environ 92 mètres). Cette course porte le nom de Peter Pan Cup et il est certainement plus amusant – et plus chaleureux - de la regarder que d’y participer.

Contempler le sapin de Noël à Trafalgar Square

Depuis 1947, le sapin de Trafalgar Square est un don annuel de la ville d’Oslo à Londres pour remercier le Royaume-Uni de son soutien durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans la tradition norvégienne, l’arbre accueille 500 décorations lumineuses blanches. Les chanteurs de Noël s’y retrouvent tout au long du mois de décembre et jusqu’à la mi-janvier pour recueillir des fonds pour des œuvres caritatives.

Assister à une représentation de Casse-Noisette au Royal Opera House

Souvent associé à Noël, le ballet « Casse-Noisette » raconte l’histoire d’une jeune fille entrainée dans une merveilleuse aventure grâce à son cadeau enchanté. Guidé par la partition brillante de Tchaïkovski, ce conte réveille en chacun l’esprit de Noël. Il est conseillé de réserver en avance. Les visiteurs peuvent aussi goûter un thé inspiré de Casse-Noisette à l’hôtel The Langham !

Découvrir la « grotte » du Père Noël chez Harrods

Des milliers d’enfants se pressent chaque année chez Harrods, à Knightsbridge, pour rencontrer le Père Noël après avoir déambulé dans son atelier. Les parents ne sont pas en reste : ils peuvent profiter du  thé au champagne servi au sein du Georgian Restaurant. Et si avec ces distractions, le temps manque pour faire des emplettes, pas de panique ! Il existe un magasin Harrods au sein du Terminal 5 proposant les mêmes produits, souvent à prix réduit.

Faire les courses de Noël à Londres comme un VIP grâce à British Airways

British Airways propose jusqu’à 7 vols quotidiens depuis Bruxelles à destination de Londres Heathrow. L’aéroport est à portée de métro du centre de la capitale, de ses attractions touristiques et de ses magasins – dont certains offrent des réductions exclusives aux passagers British Airways. Pour plus d’informations sur les marques participant à l’opération surfez sur www.ba.com.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.