Les 5 meilleurs festivals de musique estivaux du Royaume-Uni et des États-Unis

Profitez de vos vacances ou d’un de vos citytrips pour profiter des meilleurs DJ et musiciens

Vendredi 3 juin 2016 — Chaque année, British Airways transporte des millions de fans de musique dans le monde entier. Pour le lancement de la saison des festivals, la compagnie aérienne britannique dévoile un top cinq des meilleurs festivals de musique au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pop, rock, electronic, dance, et bien d’autres… ces cinq festivals accueillent les plus grands noms de l’industrie musicale du moment. L’excuse parfaite pour faire vos valises et aller les voir !

Claire Bentley, BA Holidays Manager Director, explique :

« Les festivals constituent une part importante du calendrier des loisirs. C’est l’occasion idéale de découvrir un nouveau pays. Aujourd’hui, de nombreux festivals allient la musique à la culture, la comédie, les plaisirs gastronomiques… Il y a donc une foule d’activités proposées à un même endroit. »

Voici un aperçu des cinq meilleurs festivals de cet été aux États-Unis et au Royaume-Uni :

#1 : Glastonbury Festival22 au 26 juin, Worthy Farm, Somerset, Royaume-Uni

Glastonbury est le plus grand festival au monde en matière de musique et des arts de la scène. Il compte près de 175.000 visiteurs chaque année ! En 2016, il accueillera notamment des grands noms comme Adele, Muse et Coldplay. N’oubliez surtout pas vos bottes, parce que la plaine est connue pour être très boueuse quand il pleut !

#2 : Latitude 14 au 17 juillet, Southwold, Suffolk, Royaume-Uni

Mode, théâtre, musique live et comédie… Au festival Latitude, il y en a pour tous les goûts ! Il a lieu à Southwold, une destination populaire des célébrités britanniques, et a remporté plusieurs prix pour ses dispositions et installations pratiques pour les familles. Il propose en effet des activités amusantes pour les enfants et les ados. Les adultes, quant à eux, auront entre autres le plaisir de profiter des comédies de Russel Howard et des morceaux de The National et New Order.

#3 : Pitchfork Music Festival 15 au 17 juillet, Union Park, IL, USA

Pour sa 11e édition, ce festival de musique indé retourne à Chicago´s Union Park. Côté line up, citons notamment Beach House, Car Seat Headrest, Broken Social Scene et Carly Rae Jepsen. L’ancien Beach Boy Brian Wilson, auteur du légendaire album Pet Sounds, se produira également le samedi.

#4 : Outside Lands Music and Arts Festival 5 au 7 août, Golden Gate Park, San Francisco, CA, USA

Mettez le cap vers la Californie pour un festival de trois jours. Au programme ? Musique, plaisirs culinaires, vin, bière, comédie et art ! Profitez du spectacle avec de grandes stars de la musique comme Radiohead et Lionel Richie ou faites un saut dans la zone « Gastromagic » pour déguster un cocktail et un délicieux repas accompagnés de divertissements en tous genres.

#5 : Bestival 8 au 11 septembre, Isle of Wight, Royaume-Uni

C’est la petite île de Wight qui accueille le Bestival et les grands noms ne manquent pas à l’affiche : The Cure, Fatboy Slim et Bastille. Outre les spectacles musicaux, le festival propose aussi d’autres activités intéressantes, comme une fête foraine, un food festival et la tente du Women´s Institute.

Pour plus d’informations sur les vols, les hôtels et les locations de voiture afin de planifier votre trip festivalier depuis Londres, rendez-vous sur ba.com.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.

Glastonbury_copyright Wonker
Latitude_ copyright Dan Medhurst