L’édition 2016 du Salon des Vacances, organisé pour la première fois en parallèle avec Zenith et le nouveau Salon des Sports est un succès

Les trois salons ont amené cette année 117.422 visiteurs à Brussels Expo

Mardi 9 février 2016 — BRUXELLES – Le Salon des Vacances 2016 a fermé ses portes hier soir. Pour la première fois, ce salon s'est tenu en parallèle à Brussels Expo avec Zenith et le tout nouveau Salon des Sports. Ce nouveau concept a fait la preuve de son efficacité et de son effet synergique. Pas moins de 117.422 visiteurs se sont en effet plongés dans l'ambiance particulière de ces trois salons, et ont pleinement profité des innombrables animations, démonstrations et try-outs, sur le thème général des loisirs et du divertissement.

 

Un nouveau concept 3-en-1

FISA a innové cette année en lançant un nouveau concept de trois salons en un. Zenith (le salon des 50+ actifs) s'est déroulé pendant 5 jours en parallèle avec le Salon des Vacances. Grande première, le tout nouveau Salon des Sports a accueilli simultanément ses premiers visiteurs pendant 3 jours. Le but de la démarche était d'offrir au visiteur encore davantage de sensations et d'immersion dans les loisirs, les sports et les vacances. Selon FISA, cette formule représente l'avenir des salons. Une recette manifestement payante, car les visiteurs d'un des salons se sont fait un plaisir de partir à la découverte des deux autres et le Salon des Sports a drainé vers les trois salons à Brussels Expo un public plus jeune et plus actif. La fréquentation totale des trois salons 2016 a atteint le chiffre de 117.422 visiteurs.

 

Le nouveau Salon des Sports accueilli avec enthousiasme

Le Salon des Sports est un concept que nous étions impatients de pouvoir concrétiser, et je suis donc ravi du succès de cette première édition. Ce succès est dû au large éventail de démonstrations, et notamment le spectaculaire show de Stephane Prayas, le champion du monde de flyboard, qui a multiplié les saltos au-dessus de notre gigantesque piscine et s'est élevé presque jusqu’au plafond à la seule force de l'eau", a déclaré Pierre Hermant, CEO de FISA. "L'année prochaine, nous organiserons à coup sûr une seconde édition du Salon des Sports, en collaboration avec notre partenaire Zelos. Les exposants ont été particulièrement enthousiasmés par la formule, à telle enseigne que nous avons déjà reçu plusieurs inscriptions pour l'année prochaine. Nous espérons les accueillir sur une surface deux fois plus grande!"

 

Le Japon, visibilité à l'honneur

Les représentants du Japon, le 'pays à l'honneur' de cette édition du Salon des Vacances, sont plus que satisfaits. Ishii Masafumi, Ambassadeur du Japon: “Les visiteurs ont manifestement beaucoup apprécié nos différentes animations. Bien que les Belges ne pensent pas immédiatement à notre pays lorsqu'ils planifient leurs périples à l'étranger, le Salon des Vacances a certainement contribué à accroître notre notoriété et notre visibilité. Nous sommes convaincus qu'un nombre toujours plus élevé de Belges choisiront désormais le Japon comme destination de vacances."

Peter Coun, Marketing Director de FISA, conclut: "Dans le prolongement de ce succès éclatant, nous opterons à nouveau en 2017 pour ce concept 3-en-1: voyages, sports et loisirs. Le Salon des Vacances, Zenith et le Salon des Sports 2017 se dérouleront du 2 au 6 février. Comme ces dates ne correspondent pas à des congés scolaires, nous tablons sur une nouvelle augmentation du nombre de visiteurs du salon 3-en-1 pour l’année prochaine."

 

À propos de FISA

FISA fait partie du groupe DEFICOM, actif dans le secteur de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons et événements nationaux.  La mission de FISA lors de ces salons et événements est d’offrir à ses visiteurs une expérience basée sur les cinq sens. FISA a commencé en 2003 avec le rachat du salon de la construction Batibouw ; le groupe a ensuite progressivement étoffé son portefeuille avec d’autres salons : Cocoon, le Salon de l’Alimentation, Zenith, le Salon des Vacances et, à partir de 2016, le Salon des Sports. Chaque année, les salons FISA attirent un total de quelque 2700 exposants et 700 000 visiteurs.

Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Brussels Travel Top - Holiday Fair
Holiday Fair
Holiday Fair
Holiday Fair - Japan (country of honour)
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair
Sports Fair - Demo Flyboard Stéphane Prayas
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
Peter Coun Marketing Director en Nederlandstalige woordvoerder at FISA