LE NOUVEAU RANGE ROVER VELAR EST LA STAR DE LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN

  • Le nouveau Range Rover Velar est en exposition lors de la Semaine du Design de Milan au Musée La Permanente jusqu’au 9 avril
  • Le Velar rejoint la famille Land Rover en s’intercalant entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport
  • Le Land Rover est le premier modèle de série à proposer un habillage en textile premium au lieu du cuir
  • Une installation artistique célèbre l’innovation en matière de design durable, en collaboration avec Kvadrat, spécialisé dans les textiles de haute qualité
  • Land Rover et BORN annoncent leur partenariat pour les Land Rover BORN Awards qui récompensent l’excellence du design
  • Lancement du projet européen ´Celebrating the New` avec 5 designers émergents

Milan - Le nouveau Range Rover Velar s’impose comme la star de la Semaine du Design de Milan, après sa présentation mondiale au Musée du Design de Londres.

Une installation artistique du Musée La Permanente présente l’approche réductionniste – retirer toute la complexité pour révéler la qualité intrinsèque – qui a inspiré le design SUV révolutionnaire du Velar. C´est la première fois au niveau mondial qua Land Rover utilise des textiles durables de haute qualité dans la création d’un habitacle contemporain et magnifiquement exécuté.

Amy Frascella, Designer en chef Land Rover Coloris et Matériaux, déclare :

« La Semaine du Design de Milan est l’occasion parfaite pour présenter le Velar, dont le nom est dérivé du mot italien (latin) « velare ». Si l'on songe aux couleurs et aux matériaux utilisés dans le design du Velar, notre collaboration avec Kvadrat est on ne peut plus appropriée - Kvadrat partage l’éthique de Land Rover et sa volonté de continuer à innover, à offrir un choix sélectif et à définir le futur des matériaux de luxe dans nos secteurs respectifs. »

Land Rover et Kvadrat, leader européen des textiles de haute qualité, ont travaillé en étroite collaboration pour développer une alternative unique et de qualité à l’habillage en cuir. Ce matériau durable fabriqué au Royaume-Uni a été conçu et réalisé afin de répondre aux normes les plus élevées de Land Rover en termes d’aspect, de confort et de durabilité. Présentant de nombreuses caractéristiques naturelles, ce somptueux fil de laine est extrêmement résistant et adapté à tous les climats, tenant chaud quand il fait froid et inversement.

Les visiteurs de l’exposition sont transportés dans une réalité dans laquelle le désordre fait place à la contemplation. Ce concept novateur intègre une installation multisensorielle unique dédiée au Réductionnisme ainsi qu’une « forêt » réalisée dans des matériaux Kvadrat. Les visiteurs parcourent l’installation avant de découvrir le nouveau Range Rover Velar.

BORN et Land Rover partagent la conviction selon laquelle les grands créateurs de produits élégants et fonctionnels peuvent changer notre façon de vivre et de voir le monde.

BORN est une plateforme permettant à des créateurs de présenter leurs nouveaux produits, profils personnels, marques et équipes. Les passionnés de design d’exception peuvent y découvrir des produits élégants, ingénieux et révolutionnaires qui proviennent du monde entier.

À l’occasion de la Semaine du Design de Milan, BORN présentera cinq créations uniques qui ont pour point de départ le réductionnisme : le chronographe El Primero Range Rover réalisé par l’horloger suisse Zenith ; les bijoux de la designer américaine Vanessa Stofenmacher, qui n’utilise dans son laboratoire que des diamants durables ; les objets décoratifs en cristal par la maison Lalique en France ; les bancs épurés en marbre noir et blanc de Citco, basé en Italie ; et les accessoires technologiques élégants et minimalistes conçus par John Brunner et Igor Duc de Native Union à Hong Kong.

Après leur présentation par BORN, les créateurs participent aux Land Rover BORN Awards. Cet événement annuel rassemble l’élite du design international afin de distinguer l’excellence créative sous toutes ses formes. Les trophées récompensent les créations qui ont su mêler désirabilité, durabilité, innovation et pertinence dans huit catégories. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 mars et le concours peut être suivi avec le hashtag #BornCollective. La proclamation des lauréats aura lieu le 26 juillet en Norvège.

Le 5 Avril, le projet européen « Celebrating the new » a commencé avec cinq designers émergents : Piet Boon (NL), Victor Castanera (ES), Sebastian Scherer (DE), Victoria Wilmotte (FR), Luca Nichetto (IT). Les concepteurs ont été chargés de développer un produit, inspiré par le Velar. Chaque concepteur a dû créer quelque chose de nouveau qui a été déclenchée par l'expérience et l'inspiration du Velar. Au cours de la Semaine du Design à Paris, qui se déroule du 9 au 16 septembre, les designers exposeront leurs produits.

FIN

Pour de plus amples informations sur le Range Rover Velar cliquez ici.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.media.landrover.com ou contactez :

Isabelle Michiels
Responsable RP
03 241 11 32
imichiel@jaguarlandrover.com

Informations complémentaires à l'attention de messieurs les Journalistes

Cinq éléments définissent le Range Rover Velar:

  • Mû par la réduction: balayer la complexité pour révéler la véritable qualité
    • Conçu et fabriqué avec une foi indéfectible dans le « réductionnisme 
    • L’intérieur luxueux et spacieux est un havre de paix, combinant simplicité élégante avec des matériaux haut de gamme et de magnifiques détails comme des commandes cachées jusqu’à l’allumage
  • Le quatrième Range Rover: la prochaine révolution dans la conception de SUV, avec une précision dans les moindres détails
    • Comble le vide entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport
    • Né du réductionnisme, le Range Rover Velar articule le design que permet la technologie afin de délivrer la prochaine étape logique dans l’élargissement de la gamme Range Rover
  • Une lignée comme nulle autre: le respect du patrimoine inégalé du Range Rover
    • Près de cinquante années de pedigree Range Rover procurent la confiance pour viser plus haut, aller plus loin et permettre aux clients d’exploiter davantage leur univers
    • Membre de la famille royale des SUV, le patrimoine du Range Rover a commencé par les prototypes originaux du Velar de 1969
  • Établir les tendances de demain: une nouvelle démonstration d’innovation du Range Rover
    • Poursuivant l’histoire d’innovation du Range Rover, le Velar intègre des technologies avancées, un design percutant et un souci absolu du détail
    • Le système d’infodivertissement Touch Pro Duo de pointe, des phares matriciels laser à LED super intelligents, des poignées de porte affleurantes déployables et des détails couleur cuivre incarnent les tendances de demain
  • Raffiné pour chaque occasion: dépasser les attentes grâce aux capacités légendaires de Land Rover sur tous les terrains
    • Réunit tout le raffinement attendu par les clients, grâce aux capacités inégalées de Land Rover sur chaque terrain de par le monde
    • Des performances et une agilité sur route exceptionnelles, combinées à une qualité de conduite et une maîtrise remarquables

L’origine du nom Velar remonte à la période de développement des premiers prototypes Range Rover à la fin des années soixante: pionniers des SUV de luxe. Lorsque les ingénieurs ont voulu cacher l’identité des 26 voitures de pré-production, ils ont choisi le nom Velar, qui provient de lu latin velare ce qui signifie cacher ou couvrir.

Depuis 1948, Land Rover construit d’authentiques véhicules 4x4 représentant véritablement l’étendue des capacités de sa gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover et Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du SUV, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 170 pays.

Jaguar Land Rover rapport environmental 2015/16: http://www.jaguarlandrover.com/2016/environmental-innovation

Suivez l’actualité Range Rover Velar sur les résaux sociaux via  #VELAR.

 

Contactez-nous
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels