Le nouveau groupe froid à vitesse variable d’Aggreko permet d’économiser du carburant et de l’argent tout en préservant l’environnement

Vendredi 7 juillet 2017 — Aggreko a lancé un nouveau groupe froid à vitesse variable, capable de moduler sa capacité de 100 % à seulement 10 %, ce qui offre aux clients la flexibilité d’économiser du carburant, de réduire les coûts d’exploitation et de contribuer à la protection de l’environnement.

Le nouveau groupe froid de 700 kW à refroidissement par air peut fonctionner de 100 % à seulement 10 % de sa capacité.

Au-delà d’une efficacité énergétique du plus haut niveau, l’unité a également une plus faible empreinte au sol avec un plus faible encombrement sur site. Sa capacité de refroidissement va de -15 °C à +21 °C.

« Des vitesses variables prodiguent de la flexibilité de bien des manières, ce qui offre une meilleure maîtrise à nos clients », affirme Bill Carrick, Directeur du contrôle de la température au sein d’Aggreko. « La capacité peut être abaissée jusqu’à seulement 10 %, ce qui représente des économies significatives en termes de consommation énergétique. Nous sommes conscients que tout le monde se préoccupe de l’environnement : nous prenons donc cet aspect en considération. L’unité présente également une faible consommation de carburant au démarrage et une mise en marche/arrêt à distance. Elle est programmable et peut ainsi être ajustée à la hausse, pendant les pics de production, et à la baisse, pendant les heures creuses. Nous la surveillons 24 h sur 24 pour avoir un œil sur sa performance en permanence. »

Le nouveau groupe froid est doté de la technologie ARM (Aggreko Remote Monitoring) exclusivité d’Aggreko qui transmet les données en temps réel, 24 h/24, 7 jours sur 7, à des experts techniques du Remote Operating Center (ROC), qui sont en mesure de diagnostiquer des problèmes, résoudre les difficultés à distance, prévenir proactivement des pannes et garantir la consommation énergétique et l’efficacité opérationnelle.

« La nouvelle gamme rehausse idéalement notre flotte existante de groupes froid à refroidissement par air et nous permet de fournir aux clients un autre package modulable et économique pour répondre à leurs demandes », déclare Carrick.

Elle a été conçue par Aggreko en partenariat avec Johnson Controls pour des applications couvrant un vaste éventail d’industries et englobant le refroidissement de confort ainsi que des applications du commerce et des processus, comme le contrôle de la température dans des centres de données ou encore la production et le stockage agroalimentaire.

A propos d’Aggreko

À travers le monde, des individus, des sociétés et des pays aspirent à un meilleur avenir, un avenir qui nécessite de l’énergie et les conditions adéquates pour se réaliser.

Aggreko assure un service 24/7 pour veiller à ce que chacun dispose de l’électricité, du chauffage et des solutions de refroidissement dont il a besoin à tout moment. Rien ne serait possible sans son équipement, le plus performant dans sa catégorie, son goût de l’excellence, son expérience internationale inégalée et son expertise locale. Du développement urbain aux projets clients sur mesure, en passant par les situations d’urgence humanitaire, Aggreko déplace ses experts et ses équipements dans les plus grandes villes du monde comme dans les endroits les plus reculés de la terre.

C'est ce qui a propulsé Aggreko au rang de fournisseur de premier plan mondial dans le domaine de l'énergie modulaire mobile et du contrôle de température. Aggreko est en activité depuis 1962. L’entreprise emploie plus de 7 000 collaborateurs, répartis sur plus de 200 sites dans 100  pays. En Belgique, Aggreko est basé à Hoboken (Anvers). Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 2 milliards d'euros (soit 1,6 milliard de livres sterling ou 2,6 milliards de dollars) en 2016, Aggreko est côté à la Bourse de Londres (AGK.L), et son siège se situe en Écosse.

La société contribue à améliorer la vie et le quotidien des populations, des organisations et des communautés du monde entier, tant sur les marchés et dans les pays développés que ceux en développement.

Aggreko intervient dans tous les secteurs, que ce soit le pétrole et le gaz, la pétrochimie et le raffinage, les installations, la production, la construction, l'exploitation minière et les événements.

L’entreprise conçoit et produit des équipements répondant à ces exigences spécifiques dans son usine de Dumbarton, en Écosse, et travaille avec des leaders de l'innovation afin de s’assurer que son équipement fournit la plus grande flexibilité en matière de carburant, en utilisant du gaz, du diesel et des sources de carburant renouvelables.

Pour être informé des dernières évolutions, abonnez-vous  aux chaînes d’Aggreko sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter ou Facebook.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web : www.aggreko.com