LE NOUVEAU DISCOVERY FAIT SES DÉBUTS SUR UN TOWER BRIDGE LEGO GÉANT

#Discovery

• Le nouveau Land Rover Discovery montre sa capacité inégalée sur une structure en LEGO inscrite au livre Guinness des records
  • Une prestation éblouissante présente les clients Land Rover Bear Grylls, Sir Ben Ainslie et Zara Phillips MBE
  • La modularité des sept sièges du SUV de grande taille démontrée par Sir Ben Ainslie et l'équipe de voile Land Rover BAR, le challenger britannique pour la 35e Coupe de l'America
  • Le Tower Bridge de Londres constitué de 5 805 846 briques LEGO, battant le précédent record de 470 646 pièces
  • Afin de découvrir tous les détails concernant le nouveau Land Rover Discovery, visitez : www.media.landrover.com
Solihull, Royaume-Uni, 28 septembre 2016 : Land Rover a dévoilé le nouveau SUV Discovery sept places en battant le record Guinness de la plus grande structure en LEGO jamais construite.

Les propriétaires Land Rover Discovery de longue date Bear Grylls, Sir Ben Ainslie et Zara Phillips ont participé à la présentation dynamique du modèle le plus polyvalent de Land Rover autour d'une version en LEGO de 13 mètres de hauteur du Tower Bridge de Londres.

Le nouveau Discovery incarne l'engagement de Land Rover à aller « Above and Beyond », en combinant l'attractivité britannique avec un esprit d'aventure imparable. Il est extrêmement séduisant avec ses capacités et sa technologie inégalées.

Pour Gerry McGovern, directeur de conception chez Land Rover : « Le nouveau Discovery redéfinit le SUV grande taille. Les équipes de conception et d'ingénierie de Land Rover ont révolutionné l'ADN du Discovery pour créer un SUV haut de gamme très séduisant, extrêmement polyvalent, avec un potentiel monumental. »

Le décor de la présentation était composé de 5 805 846 briques LEGO, battant le record Guinness de 470 646 pièces. Mises bout à bout, les briques s'étendraient sur plus de 320 km, soit la distance entre le Tower Bridge de Londres et Paris.

Sous la direction du seul professionnel britannique certifié LEGO, Duncan Titmarsh, il a fallu près de cinq mois aux experts Master Builders LEGO au Royaume-Uni pour construire l'incroyable structure du Tower Bridge. Celle-ci a été érigée sur les terres de Packington Hall, Warwickshire, Royaume-Uni, près de l'usine de Land Rover de Solihull où le nouveau Discovery sera fabriqué.

Dans le cadre de la présentation spectaculaire, l'aventurier britannique Bear Grylls a fait une entrée remarquée typique en descendant en rappel du haut de l'immense installation du Tower Bridge, au travers du pont-levis relevé, pour arriver sur la scène à côté du nouveau Discovery.

Il a déclaré : « J'ai développé un lien puissant avec les véhicules de Land Rover au fil des années et pour moi ils incarnent cet esprit d'aventure conjugué à une fiabilité à toute épreuve qui répond aussi aux besoins d'une jeune famille. Le Land Rover Discovery est inestimable pour les expéditions, que ce soit pour filmer dans les déserts, les jungles ou les montagnes, tout en restant le véhicule parfait pour l'usage au quotidien de la famille. Je suis très fier d'être ici avec Land Rover pour la présentation du nouveau Discovery au monde. »

A la fin du show, on a pu voir le responsable de l'équipe Land Rover BAR Sir Ben Ainslie et ses équipiers franchir le gué de 900 mm d'eau sous le pont – démontrant la capacité et la modularité inégalées du nouveau SUV de Land Rover. Sir Ben remorquait une réplique en LEGO du bateau Land Rover BAR, un modèle précis de 186 500 briques du bateau qui relèvera l'an prochain le défi de la Coupe de l'Amérique.

Le modèle du Tower Bridge était flanqué de deux « Discovery Zones » LEGO célébrant les 27 ans de l'héritage du Land Rover Discovery. Une zone équestre, occupée par la cavalière émérite Zara Phillips, présentait une scène de pique-nique typiquement britannique entièrement en briques LEGO. La zone d'aventure Bear Grylls comprenait un feu et des rochers LEGO pour représenter une scène typique d'exploration en montagne.

Le nouveau Discovery incarne la prochaine étape sur la voie de la transformation du passage du physique au numérique de Land Rover et est conçu, développé et fabriqué avec l'aide de près de 1300 jeunes techniciens talentueux participant actuellement aux programmes de formation de premier plan de l'entreprise. Jaguar Land Rover est l'un des grands recruteurs britanniques de diplômés et d'apprentis : 3000 ont rejoint l'entreprise au cours des six dernières années et 400 nouvelles recrues viennent de s'ajouter en 2016.

Emma Owen, porte-parole LEGO UK et Irlande, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux que Jaguar Land Rover ait utilisé des briques LEGO pour ajouter la créativité d'un record du monde Guinness au lancement du dernier Discovery. Il s'agit d'une construction remarquable et épique qui capture résolument l'imagination d'une manière unique. Avec des briques LEGO et un peu d'imagination, vous pouvez vraiment construire n'importe quoi ! »

Depuis 27 ans, l'ingéniosité est au cœur du Discovery, qui compte plus de 1,2 million de propriétaires à ce jour. Le nouveau Discovery est taillé pour l'ère numérique. La technologie ingénieuse veille à la sécurité de votre famille et vous permet de rester connecté et garder confiance sur toutes les surfaces, tous les terrains et par tous les temps jusqu'à votre destination.

Le modèle de cinquième génération bénéficie de l'architecture puissante, sécurisée et légère du SUV pleine taille, pour un confort et une adaptabilité rarement observés ailleurs.

Pour tous les détails concernant le nouveau Land Rover Discovery, visitez www.media.landrover.com

Notes de l'éditeur :

Structure LEGO battant le record du monde Guinness :

5 335 200 est l'actuel record pour la plus grande structure réalisée à partir de briques de construction en plastique (LEGO).

La construction de LEGOland Windsor a nécessité près de deux ans et environ 30 millions de briques au total. Il a fallu 5 805 846 briques et cinq mois pour la construction du pont de Land Rover.

Avec 13 mètres, la structure du Tower Bridge est près de deux fois plus haute qu'une maison classique à deux niveaux.

À propos de Zara Phillips MBE

Zara Phillips est une cavalière renommée et accomplie, médaillée olympique, et le deuxième petit-enfant de la Reine Elizabeth II et du Prince Philip, Duc d'Édinbourg.

Après une carrière réussie en tant que jeune cavalière, comprenant une victoire aux championnats des moins de 25 ans de Bramham et une médaille d'argent individuelle aux championnats d'Europe jeunes cavaliers en 2002, Zara s'est solidement installée au niveau senior en 2003 en terminant à la deuxième place aux trois jours de Burghley avec Toytown.

Après la déception lors de la sélection pour les Jeux olympiques d'Athènes en 2004, en raison de la blessure de Toytown, Zara a remporté deux médailles d'or lors de ses débuts en senior aux Championnats d'Europe 2005 de Blenheim. Elle a continué d'engranger les succès, en obtenant l'or en individuel et l'argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux en 2006 ainsi qu'une médaille d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Bien qu'étant la plus jeune cavalière de l'équipe du Royaume-Uni, Zara a fait preuve d'une grande force face à l'énorme pression, réalisant une magnifique prestation en dressage et une performance impeccable lors de l'épreuve de cross-country sur son cheval olympique High Kingdom. En tant que Présidente de l'Association olympique britannique, la Princesse Anne a remis la médaille d'argent à sa fille ; Zara est devenue la première athlète de l'histoire moderne des Jeux à recevoir une médaille par sa mère.

Après la naissance de son premier enfant en janvier 2014, Zara revenait au plus haut niveau de la compétition seulement sept mois plus tard, remportant une médaille d'argent aux Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie.

À propos de Sir Ben Ainslie

Sir Ben Ainslie est le navigateur olympique le plus titré de tous les temps. Lors de ses premiers Jeux olympiques, à 19 ans, il a remporté une médaille d'argent et a poursuivi pour devenir le meilleur navigateur au monde en remportant chaque fois une médaille d'or lors des quatre olympiades suivantes.

Fraîchement auréolé de son succès à Londres en 2012, Ben s'est focalisé sur le défi de remporter la Coupe de l'America. Au cours de l'été 2013, il a rejoint l'Oracle Team USA pour défendre la 34e Coupe, permettant à l'équipe américaine de remporter l'événement 9-8 contre l'Emirates Team New Zealand. Il a été l'instrument de l'une des plus belles remontées, devenant le premier britannique en 110 ans à faire partie d'une équipe gagnante de la coupe.

Intervenant à présent dans un nouveau rôle, en tant que responsable de l'équipe Land Rover BAR, Ben va développer et diriger la participation britannique à la 35e Coupe de l'America, avec l'objectif de ramener la coupe en Grande-Bretagne – là où tout a commencé en 1851.

À propos de Bear Grylls

Bear Grylls est devenu célèbre dans le monde comme étant l'un des visages les plus connus de la survie et de l'aventure de plein air. Son parcours vers la célébrité a commencé au Royaume-Uni, où son défunt père lui a donné le goût de l'escalade et de l'aventure.

Formé dès son plus jeune âge aux arts martiaux, Bear a poursuivi son parcours en passant trois ans au sein du 21e SAS, les forces spéciales britanniques. C'est là qu'il a perfectionné nombre de ces aptitudes que ses fans partout dans le monde apprécient voir utiliser contre Dame Nature.

Son émission nommée aux TV Emmy Awards « Man Vs Wild / Born Survivor » est devenue l'un des programmes les plus regardés dans le monde avec une audience estimée à 1,2 milliard de spectateurs. Il s'est ensuite tourné vers le réseau américain, diffusant la fameuse émission d'aventure « Running Wild » sur NBC, où il emmène quelques stars de cinéma célèbres dans des aventures incroyables, dont le Président Barack Obama, Ben Stiller, Kate Winslet, Zac Efron et Channing Tatum.

Avec 20 livres, dont son autobiographie best-seller : Mud, Sweat & Tears, Bear amène désormais l'aventure à nos portes avec son tout premier spectacle Endeavour, qui verra Bear reconstituer quelques-uns des plus grands moments de l'exploration humaine sur une scène près de chez vous. Les tickets sont disponibles dès maintenant sur WWW.BEARGRYLLSLIVE.COM

Bear est également copropriétaire et organisateur de l'émission primée au BAFTA « The Island with Bear Grylls » sur Channel 4, un format qui a été vendu dans le monde entier.

Bear est également propriétaire et organisateur de « Bear Grylls Survival School » sur ITV & CITV ainsi que « Survivor Games » et « Absolute Wild » pour la télévision chinoise.

Bear est actuellement le plus jeune chef scout de tous les temps au sein de l'association des scouts du Royaume-Uni et est Colonel honoraire des Royal Marines Commandos.

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d’authentiques 4x4 qui garantissent un large éventail de capacités sur toute l’étendue de la gamme. Le Defender, le Discovery, le Discovery Sport, le Range Rover Sport, le Range Rover et le Range Rover Evoque définissent chacun un segment du marché mondial du 4x4, avec 80 % de ces modèles exportés dans plus de 170 pays.

Top 5 des structures Lego dans le monde

1. Land Rover Discovery Tower Bridge (2016) – 5,8 m de briques
  2. Chasseur X-Wing Star Wars (2013)  – 5,3 m de briques
  3. Maison en Lego créée pour l'émission de la BBC Toy Stories de James May (2009) – 3,3 m de briques