Lancement Range Rover Evoque by Studio Job particulièrement exclusive

Jeudi 22 octobre 2015

  • Créée en collaboration avec le collectif de designers Studio Job
  • Avec moteur à essence Si4 d'une puissance de 177 kW (240 ch) et boîte automatique à 9 rapports
  • En version limitée disponible à partir de € 78.780

Anvers – Land Rover présente la Range Rover Evoque by Studio Job disponible en version limitée. L'extérieur et l'intérieur ont été habillés en collaboration avec le collectif de designers éponyme. Il se caractérise notamment par une finition extérieure du capot, des ailes avant et des portières dotée d'éléments de design conçus par Studio Job.

Studio Job a été fondé par Job Smeets et Nynke Tynagel. Ils se sont illustrés à travers de nombreux produits et sculptures, à la frontière entre le design et l'art, variant du mobilier extrêmement singulier et de la sculpture ‘CAR’ de l'Evoque (2013) à l'‘Automobile’ : un Land Rover Defender aux dehors extravagants. Il s'agissait à l’époque de leurs premières créations automobiles, présentées en 2013 à l'occasion de la célèbre foire d'art et d'antiquités PAN Amsterdam, en hommage aux 65 ans d’existence de Land Rover. Ce fut le début d'une collaboration qui donne aujourd'hui naissance au Range Rover Evoque by Studio Job. Probablement moins extravagant que le Defender by Studio Job, mais non moins singulier et audacieux.

Ce Range Rover Evoque Coupé se décline en deux versions : le Job Evoque Bronze, avec éléments en bronze polis ou le Job Evoque Black, pourvu d'éléments en aluminium revêtu de noir haute brillance. Le capot moteur, les ailes, les portières, le spoiler de toit, les cache-moyeux spéciaux et les doubles sorties d'échappement ont fait l'objet de soins personnalisés. La calandre arbore le nom ‘Studio Job’. À l'intérieur, une signature en relief de Studio Job attire le regard. Elle est apposée sur le levier de vitesse de la boîte automatique à 9 rapports et se combine harmonieusement à la sellerie cuir Ebony et aux inserts ‘Satin Brushed Aluminium et Gloss Black Strata’ du tableau de bord et de la console centrale.

Le Range Rover Evoque by studio Job repose sur la version Dynamic Si4 HSE du Range Rover Evoque Coupé. Le quatre cylindres turbo essence de 2,0 litres développe une puissance de 177 kW (240 ch) et un couple maximum de 340 Nm disponible dès 1.750 tr/min. Au rang des équipements figurent notamment le Dynamic Plus Pack avec sièges sport, le Black Design Pack avec jantes en alliage de 20 pouces, une caméra de recul et un toit panoramique en verre avec pare-soleil à commande électrique.

Le Range Rover Evoque by Studio Job est disponible à partir de € 78.780. Cette série spéciale sera fabriquée en édition limitée à 20 exemplaires.