La styliste Elizabeth Saltzman, ambassadrice de British Airways, dévoile ses 10 conseils pour voyager avec style

Vendredi 13 mai 2016 — Avant le vol!

1. Faire sa valise est un moment clé du voyage ! A moins que mon séjour dure plus de quatre jours, je privilégie toujours un bagage cabine. Ainsi, je suis obligée de faire preuve d’anticipation quant à mes tenues sur place. C’est aussi un excellent moyen pour tester de nouvelles combinaisons : si j’emporte un tailleur, je n’hésite pas à réutiliser la veste avec un jean et un tee-shirt blanc par exemple. Autre élément important : ne pas négliger ses classiques : il est rare que je parte sans un trench, une robe noire et un jean bleu... Un chapeau est aussi indispensable lorsque l’on voyage mais, je le conçois, très compliqué à transporter. Personnellement, j’opte pour le Fedora qui est très maniable, peut s’accessoiriser avec de nombreuses tenues et protège également du soleil. Côté chaussures, il faut penser pratique ! Elles doivent pouvoir être utilisées dans différentes circonstances. Si j’ai du mal à voyager sans une paire d’escarpins, je ne me sépare jamais de mes sandales Laurence Dacade. Mes créateurs préférés sont Brooks Brother, J Crew, Saint Laurent, Tom Ford et Michel pour le chapeau… C’est simple, ils m’accompagnent partout !

2. Le choix du sac est primoridal ! en effet, il ne doit pas trop prendre de place et doit être bon pour le dos. Pour voyager, je privilégie la simplicité avec la collection de sacs week-end Michael Kors. Lorsque je m’accorde un peu de fantaisie, c’est Tory Burch que je choisis ! Pour être sûre de ne pas faire de faux pas, Hermès est un must... Testé et approuvé par Grace Kelly ! British Airways fournit des conseils précieux à ses passagers pour organiser leurs valises

3. Bien nettoyer et hydrater sa peau est indispensable avant un long vol. Je ne jure que par les crèmes Charlotte Tilbury Magic, Elizabeth Arden et le masque pour les yeux Shiseido.

4. A l’aéroport, les appareils électroniques semblent greffés aux passagers ! C’est donc une bonne excuse pour les accessoiriser ! J’ai adopté les stickers permanents d’Anya qui sont jolis et permettent de se différencier !

Dans les airs!

5. Régler sa montre ! Dès le décollage, j’ai pris l’habitude de mettre ma montre à l’heure de la destination dans laquelle je me rends. Ainsi, une fois dans les airs, j’adapte mes heures de sommeil et de repas.  

6. L’eau, le meilleur partenaire de voyage ! En plus d’aider à lutter contre la déshydratation, elle aide à pallier les méfaits du décalage horaire et à conserver un teint frais et des cheveux brillants.

7. Bouger ! On ne le dira jamais assez, l’altitude n’est pas bonne pour la circulation ! Durant toute la durée du vol, il faut penser à marcher et prendre le temps de s’étirer régulièrement. Les exercices durent entre 30 secondes et 1 minute. En plus d’être bons pour le corps ils aident aussi à se détendre... Il existe plusieurs exercices à découvrir sur le site British Airways.

8. Les cheveux tirés à quatre épingles ! Accrochés en chignon, nos cheveux deviennent moins statiques et restent plus propres. Petit + : ils conservent l’effet du brushing... Cette technique m’a souvent sauvée ! Lorsque je dois enchaîner des heures de vols avec une réunion de travail, je n’hésite pas à utiliser un shampooing sec. Personnellement, j’utilise celui de Frederic Fekkai.

9. A ne pas oublier : passer un moment en vol est aussi l’occasion pour prendre du temps pour soi ! J’aime me déconnecter de mes mails professionnels, lire un livre ou encore juste prendre le temps de regarder autour de moi... Et ne rien faire !

A l’atterrissage!

10. Une petite retouche avant le retour sur la terre ferme est un minimum ! Ainsi, je ne me sépare jamais de mon rouge à lèvre rose pâle Charlotte Tilbury’s, mon fond de teint Tom Ford et mon anticerne Trish McEvoy.

###

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :

Indra Alex - Grayling Belgium   

GSM:   + 32 475 76 84 33        

E-mail: indra.alex@grayling.com 

Elizabeth Saltzman