LA PLAGE DE STINIVA SUR L’ILE CROATE DE VIS A ETE ELUE « MEILLEURE PLAGE D’EUROPE » EN 2016

La Croatie propose des plages pour tous les goûts

La qualité exceptionnelle et la beauté des plages croates ont été officiellement reconnues: la plage de Stiniva sur l’île de Vis s’est vue décerner le prix de « Meilleure plage d’Europe » en 2016 par European Best Destinations, une organisation européenne implantée à Bruxelles, dont l'objectif est de promouvoir la culture et le tourisme en Europe.

 

« La meilleure plage d’Europe » en 2016 – Stiniva

Bienvenue à l’un des endroits les plus paradisiaques de Croatie ! La plage de Stiniva, sur l’île de Vis, est the place to be cet été : la perle de la Croatie a récemment été élue « Meilleure plage d’Europe en 2016 » par European Best Destinations. La plage de Stiniva se situe au sud de l’île, près du village de Žužec. Cette petite plage de galets en forme d'entonnoir se cache parmi des rochers hauts et étroits et seule une faille dans la falaise permet de jeter un coup d'œil à la mer. L’entrée dans la mer est très étroite (cinq mètres seulement), si bien que les yachts peuvent à peine y passer. Aucune route ne mène à la baie non plus. Vous ne pouvez y accéder qu’en empruntant un chemin étroit et escarpé ou en utilisant les services de l’un des bateaux taxis locaux au départ de la crique de Rukavac. Cette plage abritée par la nature et pratiquement inaccessible en vaut absolument la peine. C’est un véritable trésor et l’endroit parfait pour passer des moments inoubliables, comme regarder un magnifique coucher de soleil ou simplement se détendre et profiter de la vie.

La vie est belle sur les plages en Croatie

Que ce soit pour les familles avec enfants, les couples ou les fêtards, avec ses 1777 km de littoral splendide et ses 1244 îles, la Croatie possède des plages aux goûts de tous, et ce, à un jet de pierre de la Belgique !

Zlatni Rat – Île de Brac

La plage de Zlatni Rat, autre lieu remarquable créé par Mère Nature et élément incontournable du littoral croate, se situe près de Bol, sur l’île de Brac. La longue plage dorée s’étend dans la mer Adriatique comme une main tendue. En raison des vents et des vagues, c’est l’endroit préféré des surfeurs et kite-surfeurs. L’absence de sable et d’algues en fait également le lieu idéal pour pratiquer le snorkeling. La plage de Zlatni Rat permet à tout le monde de s’amuser, que vous soyez plutôt du genre actif ou que vous préfériez vous allonger sur un transat et admirer le coucher de soleil derrière les montagnes, un verre de vin croate à la main. Il est possible de rejoindre la plage en voiture ou à pied depuis Bol (environ 20 minutes), ainsi qu’au moyen de trains ou bateaux touristiques pendant l’été.

Sakarun – l’île de Dugi Otok

La plage de Sakarun se trouve dans la partie nord de l’île dalmate de Dugi Otok et, avec sa plage de sable fin de 800 mètres de long et ses eaux cristallines, elle vaut vraiment le détour. La plage de Sakarun plaît énormément aux familles en raison de ses eaux peu profondes qui permettent aux plus petits de se baigner en toute sécurité. Derrière la plage se trouve une forêt de pins qui complète le magnifique paysage avec ses couleurs vert foncé, et offre un peu d’ombre lors des journées à forte chaleur. Les restaurants sont réputés pour leur délicieuse cuisine locale et les bars à cocktails remplissent parfaitement leur rôle. Détendez-vous!

Vela plaža, Baška – Île de Krk

L’île de Krk est l’un des endroits phares du tourisme en Croatie. De splendides coins pittoresques, des plages, des criques naturelles et des paysages colorés, voici ce qui a valu à l’île sa réputation. La ville de Baška sur la côte sud est surtout connue pour sa plage de Vela, qui a décroché un Pavillon bleu en récompense de son offre de qualité et de la pureté de ses eaux. La plage de Vela est l’une des préférées des jeunes, des familles et enfants. Elle propose de nombreux bars musicaux, restaurants et lieux où se détendre et faire la fête. Les amateurs d’action peuvent se régaler eux aussi grâce aux nombreuses activités sportives proposées : pédalos, beach-volley, toboggans aquatiques, etc. La plage mesure presque deux kilomètres de long et propose des parties en sable pour le plus grand plaisir des enfants.

Lubenice – Île de Cres

Le point fort de l’île de Cres est la plage d’une beauté à couper le souffle qui se situe sous le village de Lubenice. La vue sur la plage de sable blanc depuis la falaise escarpée ressemble à une photo de guide touristique. La plage n’est pas facile d’accès. Vous pouvez seulement la rejoindre à pied depuis Lubenice ou en bateau (des excursions sont disponibles depuis le Camp Slatina). Cette plage est une véritable perle rare cachée car, généralement, seulement quelques nageurs s’y aventurent. Profitez de la nature, détendez-vous et prenez le temps de respirer et de vous déconnecter de notre monde trépidant.

Rajska plaža, Lopar – Île de Rab

La plage de Rajska (Rajska plaza) sur l’île de Rab signifie en réalité « Île du Paradis ». Elle s’étend sur environ deux kilomètres et se situe dans la partie nord de l’île, à Lopar. La plage de sable blanc, les eaux bleues et cristallines et les pointes de vert qui entourent la plage de Rajska, ainsi que la grande qualité de son offre, lui ont permis de décrocher un Pavillon bleu. Les enfants et les familles apprécient particulièrement cette plage de sable, les eaux peu profondes, et les toboggans aquatiques qui sont idéaux pour jouer et s’amuser en famille. Les cafés, restaurants et bars de la « plage du paradis » proposent de la cuisine et des boissons locales délicieuses, pour se sentir encore plus au paradis au cœur de la Croatie.

Plage de Saplunara – Île de Mljet

L’île de Mljet est l’île la plus rurale de Croatie. C’est un diamant brut. La plage de Saplunara se situe à la pointe de l’île. Elle s’étend sur environ un kilomètre et est entourée d'une dense forêt de pins. La plage est divisée en deux parties : la grande et la petite Saplunara. Il n’y a pas d’hôtels ni de restaurants sur la plage, seulement quelques petites échoppes locales proposant une cuisine typique croate, et servant surtout de la viande et du poisson grillé. Il n’y a pas de ferry direct vers la plage de Saplunara. Prenez un taxi ou un bus depuis Sobra. Généralement, il n’y a pas beaucoup de monde. C’est donc l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire une pause et fuir les tumultes de la vie urbaine. Les amateurs d’action et de sport peuvent louer des canoës ou pratiquer du snorkeling, du kayak, explorer l’île à vélo ou faire une chouette randonnée.

Kraljičina Plaža/plage de la reine – ville de Nin

La plage de Nin sur la côte dalmate de Croatie est surnommée Kraljičina Plaža ou plage de la reine. C’est une plage de sable offrant une vue sur la montagne et ressemblant à un lagon grâce à ses eaux cristallines, ses dunes herbeuses et ses bancs de sable qui créent des espèces de langues de terre. La célèbre plage dalmate est idéale pour les familles avec enfants grâce à ses eaux peu profondes et ses températures chaudes et agréables. Vous y trouverez facilement des soins de bien-être et de spa, ainsi que des activités sportives comme du volley, du cerf-volant, de la planche à voile et du badminton. Les nombreux bars et restaurants le long de la plage servent des plats régionaux. Loin de l’affluence et des foules, nombreux sont ceux qui viennent à Nin pour faire du camping et profiter de cette nature préservée. Pas étonnant que ce soit l’une des destinations les plus romantiques en Europe!

 


# # #

À propos de European Best Destinations

European Best Destinations (EBD) est une organisation européenne implantée à Bruxelles, dont l'objectif est de promouvoir la culture et le tourisme en Europe. Depuis 2009, EBD travaille avec des offices de tourisme majeurs en Europe pour récompenser et mettre à l’honneur les destinations les plus visitées via son site web et les réseaux sociaux. 

 

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

 

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels