LA NOUVELLE MONTRE ZENITH CHRONOMASTER EL PRIMERO RANGE ROVER VELAR VIENT COMPLÉTER LE QUATRIÈME MEMBRE DE LA FAMILLE DES SUV DE LUXE

Mercredi 15 mars 2017

  • Le partenariat entre Range Rover et l’horloger Zenith se voit encore renforcé avec la seconde partie de la série exclusive des pièces d’horlogerie El Primero
  • La nouvelle Chronomaster El Primero Range Rover Velar Édition spéciale est une montre légère, contemporaine et hautement performante qui se fond à merveille avec le paysage urbain
  • Créée et conçue en collaboration par les experts de Range Rover et de Zenith, le tout dernier chronographe dans la série partage sa première mondiale officielle avec le nouveau Range Rover Velar au Salon automobile de Genève 2017 

Pour célébrer le lancement du nouveau Range Rover Velar, quatrième membre de la famille Range Rover, l’horloger suisse Zenith vient de dévoiler la nouvelle montre Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Édition spéciale.

En 1969, la société automobile Rover s’est lancée dans un projet qui allait définir une nouvelle catégorie combinant luxe et capacité tout-terrain dans un véhicule – le SUV premium était né. Aux tests, le nouveau véhicule arborait des badges Velar, tirant son nom du latin velare – traduit par « dissimuler » ou « couvrir » – avant d’être baptisé Range Rover lors de son lancement en 1970.

Cette même année, l’horloger suisse Zenith présentait un prototype parfaitement opérationnel du premier mouvement à remontage automatique au monde, qu’il baptisa « El Primero » : « le premier ». Capable d’enregistrer des temps écoulés jusqu’au dixième de seconde grâce à son oscillateur « high beat », il constituait alors le bracelet-montre le plus précis jamais fabriqué.

Près d’un demi-siècle plus tard, cet esprit d’innovation reste l’une des caractéristiques portant l’ADN des deux marques, avec l’introduction simultanée du tout nouveau SUV de luxe de taille intermédiaire Range Rover Velar et d’une nouvelle pièce d’horlogerie complémentaire. C’est aujourd’hui à Genève que le Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Édition Spéciale – second produit issu d’un partenariat à long terme entre ces deux protagonistes – a été présenté pour la première fois.

Spécialement développé par les équipes techniques de conception et d’ingénierie à l’issue d’une collaboration en parfaite syntonie, le chronographe El Primero Velar se targue d’un boîtier en aluminium céramisé et d’un mouvement « high beat » de 36 000 vibrations par heure (VpH). Porté au poignet, El Primero Velar illustre les hautes performances, tout en délicatesse, l’élégance faite simplicité et le design minimaliste du tout nouveau membre de la famille des SUV Range Rover.

Faisant suite au premier chronographe co-développé par les deux marques, El Primero Velar conserve sa position de mouvement mécanique de série le plus précis sur le marché. El Primero Velar comprend un boîtier de 42 mm fini en cuivre bruni très contrasté, un cadran gris ardoise brossé, trois sous-cadrans de chronographe, un indicateur de date à six heures et une couronne de remontage robuste couplée à deux poussoirs fonctionnels.

Le dessous de la montre recèle les noms Range Rover et Velar gravés sur la masse oscillante et la bague de retenue du fond de boîtier transparent. El Primero Velar est présenté avec une nouvelle sangle développée en collaboration, en caoutchouc durable et revêtue en vélin perforé de diamant gris foncé. Le vélin de la sangle provient du même cuir fin écossais que celui présent dans les fameux intérieurs Range Rover, fixé par une boucle déployante triple en titane traitée au DLC.

Reflétant le glamour, la modernité et l’élégance du SUV Range Rover Velar, le chronographe El Primero a été conçu selon une philosophie de réductionnisme affirmée, tout en aspirant à une technologie révolutionnaire, un style percutant et un souci absolu du détail. Ses proportions parfaitement optimisées et sa fonctionnalité symbolisent la définition même de l’élégance, de la sophistication et du raffinement qui caractérisent la marque de fabrique Velar.

FIN

Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Édition Spéciale – Caractéristiques techniques :

Référence : 24.2042.400/27.R799

MOUVEMENT

Mouvement El Primero 400B, Automatique
Calibre 13¼``` (Diamètre : 30 mm)
Épaisseur : 6,60 mm
Composants : 326
Bijoux : 31
Fréquence : 36 000 VpH (5 Hz)
Puissance de réserve : min. 50 heures
Finitions : masse oscillante spéciale avec motif « brossé satin circulaire »

FONCTIONS

Heures et minutes au centre
Petites secondes à 9 heures
Chronographe :
- Aiguille de chronographe centrale
- Compteur de 30 minutes à 3 heures
Indication de la date à 6 heures
Graduation de tachymètre sur le cadran

BOÎTIER, CADRANS ET AIGUILLES

Matériau : Aluminium céramisé
Diamètre : 42 mm
Diamètre d’ouverture : 37,10 mm
Épaisseur : 12,75 mm
Verre : Verre saphir en dôme avec traitement antireflets des deux côtés
Fond de boîtier : Verre saphir transparent
Résistance à l’eau : 10 ATM
Cadran : Gris brossé avec touches colorées en cuivre
Index heures : Plaqué couleur en cuivre, facetté et revêtu avec SuperLuminova SLN C1
Aiguilles : Plaqué couleur en cuivre, facetté et revêtu avec SuperLuminova SLN C1

SANGLES ET BOUCLES

Revêtues en caoutchouc noir avec vélin perforé à tonalités noires
27.00.2118.799 (R799)
Boucle déployante triple en titane traité DLC noir