La destination parfaite pour des vacances de mai en famille

La Croatie avec ses nombreux parcs naturels, festivals et musées est une destination idéale pour les familles

Lundi 27 mars 2017 — Bruxelles, 27 mars 2017 – La Croatie a beaucoup à offrir pour tous ceux qui veulent profiter de ces vacances de mai tant attendues avec leurs petits bouts. Vacances d'aventure en Istrie, une plage à Dubrovnik ou activités culturelles à Zagreb, Zadar et Split - il y a tellement à découvrir sous le soleil de Croatie!

Dubrovnik

Vous voudriez partir en city trip mais vos enfants préfèrent la plage ? Pourquoi ne pas combiner les deux à Dubrovnik ! Ici, vous pouvez flâner le long des belles plages pour finir la ballade avec un verre sur une des terrasses ensoleillées de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

La ville offre beaucoup plus d'endroits où les enfants peuvent s’amuser. La plage Uvala Lapad à Dubrovnik, par exemple, possède un parc aquatique flottant, trampolines, châteaux gonflables et une aire de jeux. A Konavle, vos enfants peuvent faire de l’équitation.

Pour une vue spectaculaire sur la ville de Dubrovnik et les îles vous pouvez emmener toute la famille en téléphérique jusqu'au sommet du mont Srđ. Si vous êtes à Dubrovnik entre le 25 avril et le 3 mai ne ratez pas le Dubrovnik Film Festival. L'année dernière, il y avait une exposition où on pouvait voir comment la ville de Dubrovnik a changé durant les 100 dernières années grâce à la réalité augmentée.

Envie de découvrir plus ? La « mer morte » sur l’ile de Lokrum n’est qu’à un voyage en bateau de 10 minutes ! Vos bouts de choux adoreront la plage de galets où ils pourront jouer librement

Plus d’infos : www.tzdubrovnik.hr, http://visitdubrovnik.hr/index.php/en/38-events/4854-tisina-molim-2017-eng

Šibenik

Sibenik aussi est une chouette destination familiale. Chaque été la ville accueille les enfants du monde entier pour le Festival International des Enfants (17 juin - 1 juillet), avec des ateliers, spectacles et événements éducatifs. Admirez également de nombreux joyaux architecturaux qu’on trouve à Sibenik, comme la cathédrale Saint-Jacques par exemple. La fête médiévale en Septembre attire aussi de nombreux petits chevaliers et princesses !

Plus d’infos : www.mdf-sibenik.com, http://croatia.hr/en-GB/Activities-and attractions/Events/NewEvents/Days-Zvonimir
 
Zagreb

Zagreb est une destination incontournable pour les passionnés de culture de tout âge. Les petits et les grands peuvent choisir parmi un large éventail de musées et peuvent apprendre plus sur des thèmes intéressants comme par exemple les hommes de Néenderthal, des plantes exotiques ou encore des vaisseaux spatiaux !

Le paisible parc Maksimir vaut également une visite. Ce parc a été conçu dans le style d'un jardin anglais avec ses petits chemins étroits, des ponts et des lacs. Il y a aussi un zoo dans le parc où vous pourrez voir les lions de mer être nourris.

La capitale croate a aussi beaucoup à offrir aux familles qui sont fans de festivals : c’est ici qu’à lieu le festival international de la rue, ‘Cest is d' best’ (31 mai au 4 juin). Les enfants et aussi les adultes y croiseront des nombreux clowns, acrobates, jongleurs et musiciens de rue qui divertissent le public avec leur savoir-faire.

Vos ‘petits monstres’ sont des grands amateurs de films d'animation? Alors prolongez votre séjour à Zagreb d’une semaine afin de pouvoir visiter le Festival Anima (5-10 juin) aussi.

Plus d’infos : www.infozagreb.hr, http://www.animafest.hr/en

Zadar

Dans la ville animée de Zadar aucun membre de votre famille ne s’ennuiera. Outre le tourisme et le shopping, vous pouvez vous y divertir pendant des heures, assis sur la promenade en profitant du plus beau coucher de soleil du monde avec le bruit des vagues et de la mer en arrière-plan. L'installation d'art ‘Salutations au soleil’ offre des spectaculaires animations en soirée. Si vous voulez quitter la ville et découvrir la région, visitez l'île ultra-relax de Preko, située à seulement 20 minutes de Zadar.

Les petits cowboys et Les grands fans du ‘Wild West’ vont en avoir pour leur argent à la fête ‘Karl May’ à Starigrad Paklenica (5 - 10 juin).

Plus d’infos : www.zadar.hr, http://www.zadar.hr/karl-may-fest/

Istrie

La belle Istrie avec ses parcs nationaux et aquariums est une destination de rêve pour les aventuriers. Suivez les traces des dinosaures sur l'île de Brijuni ou admirez la flore et faune sous-marines à l'aquarium de Pula.  Il vaut vraiment la peine de combiner une visite à Pula avec «Les Journées de l'Antiquité»; un grand évènement où l'histoire de Pula est présentée avec des spectacles de musique et de lumière.

Pour les sportifs: La péninsule istrienne est la meilleure région de vélo de Croatie avec de belles routes le long de la côte ou à travers les parcs nationaux.

Plus d’infos : www.istra.hr, http://croatia.hr/en-GB/Activities-and-attractions/Events/NewEvents/Days-Antiquity-Pula-Superiorvm, http://www.istria-bike.com/nl/

Split

Comme Dubrovnik, Split une destination idéale si vous voulez combiner les vacences en ville et à la plage. Split a un très beau centre historique avec des vestiges romains comme le fameux Palais de Dioclétien ainsi qu’un boulevard plein de cafés et de restaurants sympas. De Split, vous pouvez facilement faire des excursions d’un jour aux îles de Brac et Hvar.

La plage de Bacvice se trouve à quelques pas du centre et l'eau y est assez peu profonde. C’est donc un endroit sûr pour aller se baigner avec de jeunes enfants. Les plus grands enfants seront enthousiasmés par les nombreuses activités qui sont possibles dans la nature autour de Split, comme la randonnée et l’observation des oiseaux de proie sur la montagne Biokovo ou encore le rafting sur la rivière Cetina.

Plus d’infos : http://croatia.hr/nl-NL/Bestemming/Regios/Cluster/Dalmatie-Regio-Split

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :

Indra Alex - Grayling Belgium
GSM:       + 32 475 76 84 33
E-mail:    mailto:indra.alex@grayling.com

Dubrovnik
Pula
Split
Zadar
Zagreb
Šibenik