La Croatie, la destination de rêve pour les vacanciers actifs!

Découvrez et ressentez la Croatie avec ces 8 activités hors du commun

Mardi 24 mai 2016 — Lézarder au soleil ne fait pas vraiment partie de votre vocabulaire ? Vous préférez passer vos journées dans le ciel ou sur un vélo en pleine nature ? La Croatie est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Découvrez la nature sauvage à pied, à cheval ou à vélo. Testez vos capacités lors d’une séance de rafting dans les canyons et les rivières, faites un saut en chute libre depuis un avion ou envolez-vous en parapente au-dessus des splendides paysages croates. Toutes ces activités vous semblent trop douces ? Essayez le zip-lining! 

#01 Une randonnée à vélo dans des paysages enchanteurs. La Croatie propose des pistes cyclables variées, allant des sentiers de gravier idéaux pour le VTT aux routes asphaltées pour les excursions en famille. Repoussez vos limites à vélo et tentez par exemple les cinq étapes du Tour de Croatie : Makarska – Split, Šibenik – Zadar, NP Plitvice – Učka, Pula – Umag en Sveti Martin – Zagreb. Partez en balade dans les vastes paysages des parcs naturels de Kopački (Slavonie) et Medvednica (Croatie centrale) et suivez les itinéraires gastronomiques et vinicoles au coeur des magnifiques vignobles, comme les célèbres routes du vin en Istrie ou le tour cycliste gastronomique. Les nombreux « Bike & Boat » tours, quant à eux, vous emmèneront à la découverte des myriades d’îles et de côtes de la Croatie. N’oublions pas les charmantes pistes cyclables pour VTT qui vous attendent dans les parcs nationaux de Krka et Plitvice ou dans les parcs naturels de Biokovo, Velebit et Učka.

#02 Zip-lining à Omiš. L’idée de glisser sur un filin d’acier à 150 mètres au-dessus d’un canyon vous enchante ? Alors essayez le zip-lining ! Vitesse : 65 km par heure… Le trajet de zip-lining à Omiš (environ 25 kilomètres au sud-est de Split) fait 2100 mètres de long et invite ses visiteurs à voler au-dessus de la superbe rivière Cetina. Un panorama spectaculaire et des sensations de vol incroyables au cœur d’un des plus beaux décors de Croatie. Pas de panique toutefois : la sécurité passe avant tout.

#03 Rafting sur des rivières de rêve. Les amateurs d’action et de challenge en Croatie ne manqueront pas de s’essayer au rafting, le mix parfait entre du sport nautique et du sport extrême. Découvrez les torrents Kupa, Dobra, Mrežnica, Korana, Una, Zrmanja et Cetina pour un vrai moment de plaisir en pleine nature. En petit groupe, en famille ou avec des amis, le rafting est une aventure idéale pour jouir de la beauté de l’arrière-pays croate. Une véritable oasis de nature vous attend juste à côté de villes comme Zagreb, Zadar et Split. Que vous cherchiez des sensations fortes ou une descente plus tranquille, faites confiance aux guides de rafting : ils vous garantiront une expérience inoubliable !

#04 Randonnée en montagne. Il existe cinq lieux incroyables pour faire de la randonnée en Croatie : le massif d’Učka, de Biokovo ou les parcs nationaux de Risnjak, Nord-Velebit et Paklenica. En hiver, certains sont ensevelis sous une épaisse couche de neige, mais ils sont accessibles aux randonneurs dès la fin du printemps jusqu’à l’automne. Si vous êtes passionné d’escalade, ne manquez pas de visiter l’Anića Kuk, dans le parc national de Paklenica. Il s’agit d’une falaise énorme de 350 mètres de haut, qui vous réserve une aventure d’escalade incroyable !

#05 La Croatie depuis le ciel. Découvrez les beautés de la Croatie… depuis le ciel ! Grimpez à bord d’une montgolfière à Medvednica ou sautez en parapente des montages d’Učka et Žumberak dans le nord jusqu’à Biokovo et Rilić dans le sud, et profitez au passage d’une vue splendide sur les îles de Krk, Brač et Hvar. Vous cherchez une montée d’adrénaline inoubliable ? Optez pour un saut en chute libre depuis un avion à 3000 mètres. Paysage spectaculaire garanti ! L’inventeur du parachute, Faust Vrančić, est d’ailleurs né à Šibenik !

#06 Une croisière sur les rivières. Profitez des châteaux Ozalj et Dubovac depuis la Kupa ou des moulins à vent de Radmanove Mlinice depuis la Cetina. Les canoës croates traditionnels sont appelés ‘trupica’ et sont toujours utilisés de la même manière qu’il y a des siècles, dans le delta de la rivière Neretva. Savourez les splendeurs intactes des rivières Dobra, Mrežnica, Una, Kupa et Korana au nord et de la Cetina ou de la Zrmanja qui traversent les parcs nationaux dans le sud.

#07 La Croatie à cheval. Découvrez la puissance unique des chevaux dans les centres équestres les plus connus de Croatie, en Slavonie, Istrie et Dalmatie. Visitez de petites entreprises familiales ou des manèges modernes avec écoles de dressages et instructeurs qualifiés. Plongez dans l’excitation du Sinjska alka, une compétition traditionnelle avec anneau, et visitez le Staatsstoeterij Đakovo (Slavonie), où on élève de nobles chevaux lipizzans depuis le 13e siècle.

#08 La pêche en Croatie. Les pêcheurs seront bien accueillis en Croatie, qu’ils soient friands de poissons d’eau douce ou d’eau de mer. Mettez vos talents de pêcheur à l’épreuve en Croatie et attendez qu’un poisson morde à l’hameçon : bars, dentis, dorades, thons, truites ou même un énorme poisson-chat en eau douce. Les alentours de Dubrovnik regorgent d’endroits parfaits pour les pêcheurs en mer, comme la baie de Zaton et les îles de Koločep, Lopud et Šipan. Quant aux pêcheurs d’eau douce, ils trouveront leur compte sur l’Odra, la Mrežnica, la Gacka, la Strug et la Zvečaj. Vous cherchez un défi ? Mesurez-vous aux meilleurs pêcheurs du monde, qui s’affrontent chaque année à Jezera, sur l’île de Murter.  

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

 

Visit Croatia - Active Vacation