La Croatie invite les voyageurs à laisser libre cours à leur créativité

La nouvelle campagne de l’Office national croate du Tourisme tourne entièrement autour du message le plus agréable qui soit : « Je suis Out of Office ».

Mardi 17 mai 2016 — La rédaction d’un message Out of Office est un moment de rencontre entre le monde du « Travail » et celui des « Vacances ». La Croatie saisit l’occasion pour convaincre les voyageurs que la Croatie est la destination de vacances idéale. L’objectif de cette campagne sur les réseaux sociaux est de continuer à faire découvrir la Croatie aux touristes belges. L’année dernière, le nombre de touristes étrangers en Croatie a atteint le record de 14 millions, dont 840.000 Belges. 

Un message Out of office créatif 

Le message Out of Office ne cesse de gagner en originalité. Dan Kois, journaliste chez The Guardian, a même fait le buzz sur Internet l’année dernière pendant ses vacances. L’Office national croate du Tourisme surfe sur la tendance et invite le monde entier à rédiger les messages Out of Office les plus créatifs, les plus drôles et les plus fantaisistes. Pas de conditions particulières sur le contenu, et donc aucune limite à la créativité ! Quelques exemples : un tour à voile sur la mer Adriatique, la découverte de l’Istrie à vélo, une excursion à dos d’âne en Dalmatie… Pourtant, nul besoin de mentionner la Croatie. Du moment que le message est créatif, tous les sujets sont permis !  

Le concours du Out of Office le plus créatif est lancé !

Du 13 au 31 mai, les participants du monde entier sont invités à envoyer leurs messages Out of Office uniques via l’application Out of Office spécialement conçue pour l’occasion sur la page Facebook de l’Office national croate du Tourisme ou sur le site. L’auteur du message le plus créatif avec le hashtag #OutOfOffice remportera un séjour à voile tout compris pour 4 personnes le long de la splendide côte croate.

Pour de plus amples informations sur le concours, rendez-vous sur la page Facebook de l’Office national croate du Tourisme ou sur le site.

# # #

À propos du concours « Out of Office » :

Faire vos valises ou participer au concours, c’est simple comme bonjour. Toute personne désirant partir en vacances en Croatie ou aimant jouer avec les mots peut participer. La seule chose à faire, c’est de surfer sur le site et de laisser libre cours à sa créativité en rédigeant un message Out of Office personnalisé avec le hashtag #OutOfOffice. Le participant devra alors compléter un formulaire avec son nom et son adresse email, puis accepter les conditions générales. Il recevra ensuite un message lui indiquant que son texte est examiné en vue d’être approuvé. Il pourra alors consulter les autres OOO messages de la galerie ou retourner sur la page d’accueil. Si le message du participant est validé, il recevra un email lui permettant de partager son message OOO sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou par mail, et il participera automatiquement au concours pour remporter un séjour en Croatie.

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

 

I am out of office