JAGUAR LAND ROVER ET GETTY IMAGES BROSSENT UN PORTRAIT PLUS RÉALISTE DES FEMMES DANS LES MÉTIERS TECHNOLOGIQUES

• À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, Jaguar Land Rover et Getty Images se sont associés pour donner une autre image de la femme dans les carrières scientifiques, technologiques, ingénieurales et mathématiques (STIM).
  • Une étude de Getty Images témoigne d'une augmentation considérable des recherches sur des mots clés féminins pour une représentation visuelle plus diversifiée dans le secteur STIM.
  • Jaguar Land Rover souhaite encourager un plus grand nombre de femmes à embrasser des carrières STIM.
  • Jaguar Land Rover exhorte les autres sociétés manufacturières à repenser leur représentation visuelle des femmes dans les carrières STIM.

Coventry, Royaume-Uni - À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, Jaguar Land Rover et Getty Images ont annoncé la conclusion d'un partenariat visant à encourager une représentation visuelle plus réaliste de la femme dans les métiers de la technologie et de l'ingénierie. Un nombre plus élevé que jamais de personnes recherchent des images de femmes dans les carrières scientifiques, technologiques, ingénieurales et mathématiques (STIM). Jusqu’à présent, les résultats de ces recherches étaient souvent obsolètes et ne reflétaient pas la diversité des métiers assumés par les femmes. Le partenariat entre Jaguar Land Rover et Getty Images a pour ambition de combler cette lacune.

Les photos publiées aujourd'hui par Jaguar Land Rover – le plus grand constructeur automobile britannique – et par Getty Images – une des références mondiales en communication visuelle – représentent des femmes dans de multiples métiers STIM, tels que l'aérodynamique, la cybernétique ou l'audio-ingénierie. Cette photothèque a pour ambition d'inciter les femmes à se porter candidates à ces fonctions, et ce via des représentations visuelles plus conformes à la réalité.

Les chiffres publiés aujourd'hui par Getty Images révèlent une augmentation substantielle des consultations via internet d'images de femmes dans des carrières ingénieurales. À titre d'exemple, le nombre de recherches de photos 'femme + STIM' a augmenté de 526% au cours de l'année écoulée.

Fiona Pargeter, Jaguar Land Rover Global PR Communications Director: “Nous avons toujours apprécié et encouragé l'apport féminin dans l'industrie automobile. Aujourd'hui plus que jamais, nous souhaitons inciter les jeunes filles et les femmes à se lancer dans les métiers du secteur manufacturier et de l'ingénierie. La proportion de femmes dans notre effectif total a progressé en quatre ans de 9 à 11% grâce à nos initiatives ciblées dans le secteur STIM. Cette proportion reste toutefois largement insuffisante. En recourant à des représentations visuelles plus réalistes, les entreprises parviendront à l'avenir à convaincre de plus nombreux talents féminins à s'exprimer dans la sphère STIM."

Dans le cadre de leur partenariat, Jaguar Land Rover et Getty Images proposent dès aujourd'hui une photothèque à usage éditorial. Ces photos peuvent être utilisées pour mieux représenter les femmes actives dans ces métiers.

Rebecca Swift, Director Creative Insight chez Getty Images: “Nous défendons ardemment une représentation plus réaliste des femmes et, dans cette optique, nous sommes fiers de faire œuvre de pionnier dans le secteur visuel en proposant des photos plus représentatives, plus pertinentes, plus diversifiées et plus authentiques Jaguar Land Rover encourage les autres constructeurs automobiles à nous emboîter le pas en actualisant leurs représentations visuelles des femmes dans les carrières STIM, dans le but ultime de susciter davantage de vocations féminines dans ces métiers."

Isabelle Michiels PR Manager, Jaguar Land Rover
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)