IL EST ‘GIN O'CLOCK’ CHEZ BRITISH AIRWAYS

British Airways présente sa propre marque exclusive de gin, réservée à ses clients premium

Vendredi 16 décembre 2016 — British Airways lance sa propre marque de gin exclusif, destinée à ses clients premium. British Airways Gin, un spiritueux distillé tout spécialement pour la compagnie aérienne, sera proposé exclusivement aux clients First.

Ce gin est le fruit d'une recette concoctée spécialement pour la compagnie aérienne, suite à des dégustations organisées par la Cambridge Distillery auprès de clients First dans la Concorde Room du Terminal T5 de Londres Heathrow. Outre le genévrier, les autres aromates entrant dans la préparation de ce gin exclusif sont le basilic, le romarin et le thym, qui sont cultivés dans les jardins de la distillerie, à Cambridge.

Le gin-tonic est une des boissons alcoolisées les plus fréquemment consommées sur les vols British Airways. Les passagers en sirotent plus de 3 millions par an.

Troy Warfield, le Director of Customer Experience de British Airways, a déclaré: “Nous avons bien sûr conscience de la popularité du gin-tonic auprès de nos clients et nous sommes certains que notre British Airways Gin aura un grand succès parmi les passagers First."

William Lowe, maître distillateur et propriétaire de la Cambridge Distillery, a déclaré pour sa part: “Les passagers Firts de British Airways méritent le fin du fin. Nous sommes donc ravis de pouvoir leur proposer dès aujourd'hui notre nouveau British Airways Gin, servi exclusivement dans la Concorde Room. Nous veillons amoureusement à la préparation de nos gins. Pour British Airways, nous avons cueilli le basilic, le romarin et le thym dans notre propre jardin, après quoi nous les avons distillés séparément, à une température idéale pour chacun de ces aromates. Sur chaque bouteille, nous apposons la marque British Airways et nous les scellons à la cire, ici à Cambridge, pour en faire un produit vraiment exclusif."

La Cambridge Distillery est une des distilleries les plus réputées au monde. Elle doit notamment sa célébrité à un autre gin d'exception, le Watenshi Gin, qui se vend au prix de 2.000 £ la bouteille.

Les passagers en First sur British Airways ont accès à un vaste réseau de lounges de luxe exclusifs dans les plus grands aéroports du monde, y compris la prestigieuse Concorde Room au terminal T5 de Heathrow et à New York JFK. A bord, les clients First disposent de leur propre suite, spacieuse et privée, et d'un lit à part entière leur garantissant un sommeil réparateur. S'ils ne souhaitent pas dormir, ils peuvent visionner les plus récents films et spectacles sur leur TV à écran large, et déguster un succulent menu gastronomique.

Pour de plus amples informations sur les vols First sur British Airways, surfez sur ba.com ou appelez le 0044 (0) 344 493 0787.

- FIN -

À propos de British Airways

British Airways, qui fait partie de l'International Airlines Group, est le principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 199 destinations dans 75 pays dans le monde entier.

British Airways investit dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.