Héritage, hip-hop et haute gastronomie

La Croatie célèbre l’arrive de la saison estivale par des fêtes et des événements animés

Mercredi 4 mai 2016 — La Croatie est plus qu’une destination estivale. Elle propose des activités convenant à tous les types de vacanciers : amateurs d’îles, foodies, amoureux de la culture, aventuriers… Que vous rêviez de découvrir une série d’îles superbes, de vous extasier sur des trésors culturels ou de savourer des spécialités locales ou des trouvailles musicales, vous n’êtes qu’à 2 heures de vol ou à 13h de route de Zagreb. Votre rêve est à portée de main !

MUSIQUE

Deboto, Šibenik, 2 – 5 juin 2016

À l’occasion du Deboto, les rues de la jolie ville de Šibenik accueillent arts, gastronomie, vin, cocktails, jazz et danse. La cité est connue pour son centre médiéval et ses superbes paysages donnant sur une mer turquoise et des îles intactes. Ce festival estival combine des performances live de DJ locaux et internationaux et de succulentes dégustations de spécialités et de vins. Il s’agit d’un événement culturel à ne pas manquer !

INmusic Festival, Zagreb, 20 - 22 juin 2016

Le INmusic Festival est l’un des événements phares de Zagreb en juin. Spectacles de stars, ambiance animée, festivaliers internationaux… le tout dans un cadre magnifique. Les îles verdoyantes au milieu du lac Jarun de Zagreb s’emplissent de musique pour un line-up à couper le souffle : Florence + The Machine, PJ Harvey, Skunk Anansie et Jake Bugg.

Hideout Festival, Novalja (Île de Pag), 26-30 juin 2016

Le Hideout Festival, c’est cinq jours et cinq nuits et une véritable ode à la musique électronique : plus de 100 DJ, des pool-parties et des boat-parties, sans oublier les after légendaires ! Le festival Hideout prend place sur plus de 6 scènes en plein air sur la Zrće Beach. Côté line-up, citons notamment Jamie XX, Skrepta, The Martinez Brothers, J.E.S.u.S, Jackmaster et Seth Troxler.

GASTRONOMIE

Vinistra, Istria, 13-15 mai 2016

Quel meilleur endroit pour goûter les célèbres vins croates qu’en Croatie même ? Pendant la Vinistra, des milliers d’amateurs de vins ont le plaisir de découvrir les vins et la production vinicole croates. Sans oublier les mets délicats préparés par des chefs locaux et internationaux.  

Sea on the Table, Fazana, 25 juin 2016

Le Sea on the Table met la sardine à l’honneur ! Ce symbole de Fazana y est préparé de plus de cent manières différentes. Tous les restaurants bordant la place partagent leurs secrets et leur savoir-faire avec les visiteurs. Bien entendu, d’autres poissons sont également proposés. Sea on the Table est votre ultime chance de vous surprendre avec de nouvelles idées pour préparer le poisson.

CULTURE

Cest is d’Best Street Festival, Zagreb, 26 mai – 5 juin 2016

Riche en traditions, culture et en lifestyle, Cest is d’Best est le premier festival de rues de Zagreb. Depuis sa première édition en 1997, il a acquis une dimension internationale. Sept scènes orneront les rues et les places de Zagreb, tandis que des artistes aux talents divers s’illustreront un peu partout : musique, théâtre, sport, art et multiples activités pour enfants. Le Cest is d’Best Street Festival dévoile le vrai visage de la Croatie : un pays jeune et vibrant, où les habitants n’ont pas perdu leur traditionnelle hospitalité. 

Karl May Fest, Starigrad-Paklenica, 4-11 juin 2016

En Croatie, il est possible de voyager dans ses souvenirs de jeunesse, par exemple sur le lieu de tournage de Winnetou. Ces films légendaires portant sur l’Indien Winnetou, basé sur les livres de Karl May, ont été tournés il y a plus de cinquante ans en Croatie. Lors du Karl May Fest, les visiteurs peuvent non seulement profiter du lieu, mais aussi rencontrer les acteurs, découvrir la nature et goûter la gastronomie croate. Le must see de l’événement ? Le parc Starigrad-Paklenica et l’hôtel de luxe Alan.

Dolce Vita Festival, Rovinj, 01-30 juin 2016

Le Dolce Vita Festival est un festival vintage qui rend hommage à une époque révolue et transporte ses visiteurs dans les années ’50 et ’60. Dans la belle ville de Rovinj, les visiteurs sont invités à profiter de divertissements intéressants et de démonstrations culturelles originales. Le programme musical propose des spectacles de stars européennes du swing, du rock & roll, du R&B et du blues. Le festival organise aussi des expositions de voitures, scooters, meubles, vinyles et mode vintage.


# # #

À propos de European Best Destinations

European Best Destinations (EBD) est une organisation européenne implantée à Bruxelles, dont l'objectif est de promouvoir la culture et le tourisme en Europe. Depuis 2009, EBD travaille avec des offices de tourisme majeurs en Europe pour récompenser et mettre à l’honneur les destinations les plus visitées via son site web et les réseaux sociaux. 

 

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

 

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.