Gâtez vos sens avec un séjour riche en ferias espagnoles

Robes virevoltantes, cocktails sucrés et températures agréables… ajoutez un soupçon de musique enivrante et vous aurez une idée de l’ambiance des ferias de Málaga, San Sebastián ou Bilbao en Espagne. Les ferias sont des fêtes populaires espagnoles qui remontent au Moyen Âge et qui mettent à l’honneur les traditions et les produits locaux. Elles ont lieu pendant les mois d’été et réservent de belles surprises pour tous ! C’est donc le moment idéal de s’envoler vers l’Espagne !

Vueling, la compagnie aérienne numéro un à l’aéroport de Barcelone-El Prat, vous emmène en Espagne pour des ferias riches en animation !

Découvrez la passion méridionale dans le berceau du flamenco : Málaga (13/08-20/08)

Chaque année, les Malagais s’en donnent à cœur joie pour cette feria qui aura lieu du 13 au 20 août 2016. Depuis 1491, ils célèbrent la libération de la ville de l’occupation maure. Le vendredi 12 août au soir, les festivités s’ouvriront sur superbe feu d’artifice. Le samedi 13 août, un cortège de cavaliers, de calèches et d’habitants en costume traditionnel effectuera un pèlerinage vers la sainte-patronne de la ville, La Virgen de la Victoria. Le soir, les lumières de parade seront allumées partout dans la ville et pendant 7 jours, Málaga resplendira de mille feux. Rendez-vous au port pour profiter de la meilleure vue sur le feu d’artifice et l’éclairage festif !

Castagnettes et casetas

Pendant les ferias, chaque après-midi à partir de 14h, les Malagais transforment leur ville en un paradis de musique et de plaisirs. Le centre historique de la ville déborde de vie et devient le lieu de rencontre idéal pour petits et grands. Laissez-vous séduire par les multiples ‘casetas’, ces stands qui proposent du vin ou des tapas. Admirez les ‘Sevillanas’, la danse traditionnelle de Málaga, que les habitants dansent fièrement en tenue traditionnelle. Vers 20h, la fête prendra fin et les rues seront dégagées. La population locale rentre alors chez elle afin de se préparer pour la soirée festive. C’est le bon moment pour se rafraîchir et manger un morceau.

Un aperçu de la vie nocturne espagnole

Si vous trouvez Málaga éblouissante de jour, attendez de la voir de nuit… Dès 21h30, les habitants sont déjà sur leur trente et un et se rendent cette fois en bordure de la ville, où est installée une grande foire.

Outre les diverses attractions, de nombreuses performances sont également organisées jusqu’aux petites heures.

Assez fêté ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’occupation maure, ne manquez surtout pas de visiter le fort 'Alcazaba' et le 'Castillo de Gibralfaro'. Par ailleurs, savez-vous que Málaga est la ville natale de Picasso ? Allez faire un tour au Musée de Picasso pour vous plonger dans ses tableaux !

Découvrez la course de pirates de San Sebastián (13/08-20/08)

San Sebastián, au nord de l’Espagne, est chaque année le théâtre de la fameuse 'Semana Grande', qui aura cette fois lieu du 13 au 20 août. Au 18e siècle, la Semana Grande était d’abord organisée comme divertissement pour les élites qui passaient l’été à San Sebastián. Aujourd’hui, elle s’accompagne de spectacles, de feux d’artifice et d’animation. Vous devez absolument assister à la course de pirates ! Les participants construisent des bateaux pirates à base de toutes sortes de matériaux et tentent d’envahir la ville. Toutes ces festivités font de cette semaine un événement haut en couleurs ! De plus, en 2016, San Sebastián est une capitale européenne de la culture.

Admirez le théâtre de rue de Bilbao (20/08-28/08)

Après les festivités de San Sebastián, Bilbao organise aussi sa 'Semana Grande' du 20 au 28 août. La cérémonie d’ouverture est remarquable : on lance d’abord une fusée dans le ciel avant qu’apparaisse Marijaia, une mascotte fait à la main qui marque le début du festival. Vous pourrez profiter d’un concours de feux d’artifice, mais aussi des concours de soulevage de pierres et d’abattage d’arbre. Le centre offre des animations, du théâtre de rue et une parade de géants fait à la main. La semaine s’achève par la mise à feu traditionnelle de la mascotte.

Pour plus d’informations, consultez le site myvuelingcity.com.

Vueling vous amène directement à Málaga et Bilbao depuis Bruxelles. En août, pendant les ferias, il y a 5 vols par semaine vers Málaga et 4 vers Bilbao. De là, il est très facile de rejoindre San Sebastiàn en voiture ou en train. Via notre Vueling hub à Barcelone il y a 7 départs par semaine pour San Sebastiàn.

À propos de Vueling
Vueling est née en juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320 et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. En 2016 Vueling vole vers plus de 160 destinations et opère plus de 400 liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La compagnie compte 23 focus airports et a transporté plus de 95 millions de passagers. Propriété du Groupe IAG, Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, avec 37% de parts de marché.

Vueling dispose à l’été 2016 d’une flotte de 108 Airbus (modèles A319, A320 et A321). Depuis 2014, la compagnie possède 2 hubs européens, Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino qui font de Vueling la seule compagnie low cost à couvrir toute la région méditerranéenne.

Depuis son premier départ l’aéroport de Bruxelles vers Barcelona-El Prat en juillet 2004, Vueling a réalisé une croissance continue en Belgique. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling desservira 10 destinations directes en Espagne et Portugal au départ de Bruxelles et offrira plus de 636.464 sièges. En mars 2016 Vueling a atteint la barre de 4 millions de passagers à Brussels Airport.

Pour de plus amples informations sur Vueling, rendez-vous sur www.vueling.com.

Pour de plus amples informations sur les destinations Vueling, rendez-vous sur myvuelingcity.com.

A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling