Fuir l'hiver pour la chaleureuse atmosphère du nord de l'Espagne

Vendredi 30 octobre 2015 — En Belgique, l'été indien touche à sa fin et c'est avec appréhension que nous voyons l'hiver arriver. Bonne nouvelle, il est plus que jamais possible de fuir le froid et la grisaille, grâce aux nombreuses destinations méditerranéennes de Vueling. La compagnie aérienne vient d'enrichir son offre hivernale de deux nouvelles destinations au nord de l'Espagne au départ de Bruxelles. Ces deux destinations - Bilbao et Saint-Jacques de Compostelle – ne sont pas seulement 'soleil', mais se distinguent aussi par leur chaleureuse atmosphère. Elles offrent une alternative culturelle, gastronomique et créative aux sombres jours de novembre et au stress qui précède les fêtes de fin d'année en Belgique.

Bilbao, haut lieu de culture et de gastronomie basque
La métropole au nord de l'Espagne a réussi en moins de quinze ans, à se réinventer complètement. Quelque chose que peu de villes européennes ont fait. Bilbao a évolué d'une ville industrielle en un centre moderne et dynamique où l'accent est mis sur la culture et la gastronomie. Ici l'art et la créativité sont omniprésents. Dans la rue, sous forme de sculptures ou de street art, mais aussi dans les nombreuses galeries d'art ou dans un des onze musées de la ville, y compris le fameus Guggenheim.
À l'issue d'une passionnante journée de culture et de shopping, c'est le moment de découvrir les spécialités basques, telles que le Marmitako (marmite de poisson et de pommes de terre), l'Idiazábal (fromage du pays) et le Txakoli (le vin du cru)!

Quelques conseils d'automne et d'hiver:
• À partir d'octobre 2015, le musée des beaux arts (BBK) expose plus de 200 affiches provenant de collections méconnues. L'exposition temporaire ‘Messages Off The Wall’ se poursuivra jusqu'en janvier 2016.
‘Bilbao Dance Festival’ souffle cette année ses 16 bougies et fête cet événement avec une édition très variée : Performances basques, entreprises nationales et internationales de danse, comme celle de la belge Lisbeth Gruwez avec sa performance ‘Ça va empirer mon ami’, ainsi que des ateliers sont encore au programme jusqu’au 13 décembre 2015.
• Le 'Marché de la Saint Thomas' se tiendra le 21 décembre. Plus de 280 échoppes y vendent fromages, pâtisseries, miel, fruits et sucreries aux 150.000 flâneurs qui sirotent un verre de Txakoli en guise de toast aux fêtes de fin d'année.

Cet hiver, Vueling vous emmène jusqu’à 3 fois par semaine de Bruxelles à Bilbao :

Horaire de vols Bilbao hiver 15/16

Decembre

Fevrier

Jusqu’à 3x semaine

Jusqu’à 2x semaine

BRU BIO

06h45 – 08h40

BIO BRU

09h15 – 11h05

De scintillantes fêtes de fin d'année à Saint-Jacques de Compostelle
C'est durant la période des fêtes que Saint-Jacques de Compostelle se présente sous son plus beau jour, avec ses rues et églises éclairées tout spécialement pour Noël. Saint-Jacques de Compostelle – classé au patrimoine mondial de l'UNESCO – séduit le visiteur tant par son histoire et son patrimoine religieux que par son architecture moderne et ses oeuvres d'art contemporain. La cathédrale de Santiago de Compostela est l'aboutissement du célèbre chemin de Compostelle, mais aussi un magnifique exemple d'architecture et d'art roman en Espagne. À Santiago, le patrimoine médiéval contraste remarquablement avec les bâtiments modernes de la ville.
En Espagne, le soir de la Saint-Sylvestre, les plats se succèdent à un rythme soutenu, pour être sûr d'être prêt pour minuit. Lorsque les cloches de toutes les villes et villages du pays se mettent à sonner, tous les Espagnols et les visiteurs étrangers dégustent traditionnellement douze grains de raisin sur les douze coups de minuit. Nombreux sont les restaurants de Santiago à proposer ce jour-là un dîner de fête authentique.

Quelques conseils de fin d'année à Santiago:
• Admirez les superbes crèches de Noël aménagées dans les 6 églises de la ville. Notre préférée? La crèche de ‘San Agustín’.
• Le ‘Todo Lírica Festival’ (du 19 décembre 2015 au 2 janvier 2016) de l'opérette espagnole de la Zarzuela est une tradition de Noël bien établie à Saint-Jacques de Compostelle.
• Dégustez un dîner de fête le soir de la Saint-Sylvestre et célébrez ensuite le nouvel an dans les clubs et bars de Saint-Jacques de Compostelle. Avant de vous mettre au lit pour la première fois en 2016, n'oubliez pas de savourer un churro con chocolate!

Du 19 décembre au 2 janvier 2016, Vueling vous offre trois vols de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle :

connexion spéciale 'vacances':

Saint-Jacques de Compostelle

BRU SCQ

15h30 – 17h45

SCQ BRU

18h15 – 20h25

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.