ERGO Insurance double sa gamme de fonds

23 nouveaux fonds gérés par des gestionnaires reconnus, ainsi que plusieurs nouvelles maisons de renom

ERGO Insurance a annoncé un élargissement considérable de son éventail de fonds. En marge des 16 fonds déjà disponibles, l'assureur enrichit de 23 nouveaux fonds sa gamme d'assurances-placements Comfort et Active. ERGO Insurance étoffe non seulement sa gamme de nouveaux fonds proposés par ses maisons de renom actuelles, mais elle propose aussi des fonds de nouveaux gestionnaires de renom, tels qu'Amundi, JP Morgan et M&G. ERGO Insurance instaure en outre une analyse trimestrielle de qualité, qui permettra à chaque investisseur de suivre les performances et l’évolution de son portefeuille de fonds.

Élargissement à 23 nouveaux fonds

Grâce à cet enrichissement, les investisseurs disposent aujourd'hui d'un choix encore plus large et plus diversifié. Outre les nouveaux fonds des fidèles sociétés de gestion que sont BlackRock, Degroof Petercam, MEAG et Merit Capital, la gamme ERGO Insurance s'enrichit de fonds de gestionnaires de premier plan tels qu'Amundi, DNCA Finance, ETHENEA, Fidelity, Franklin Templeton, Henderson, JP Morgan, M&G et BNP Paribas.

Ces fonds de qualité jouissent d'une excellente réputation et s'attachent à trouver le juste équilibre entre rendement et risque. ERGO Insurance procède en outre tous les trimestres à une analyse qualitative, grâce à laquelle les fonds sont supervisés et ajustés en permanence.

Une gamme de fonds pour tous les profils d’investisseurs

Pour répondre aux attentes des investisseurs en quête de rendement à long terme, ERGO Insurance propose ces fonds dans les gammes Comfort et Active. Les fonds de la gamme Comfort ont été spécialement conçus pour l'épargne-pension et l'investissement en actions européennes. S'ils le souhaitent, les investisseurs peuvent opter ultérieurement pour des fonds de la gamme Active, spécialement adaptés aux assurances-placements (hormis les contrats d'épargne-pension). La gamme Active se compose de 22 fonds dans 11 segments, avec dans chaque segment le choix entre deux fonds.

"Chez ERGO Insurance, nous formulons des solutions sur mesure pour chaque client", explique Bart Depaemelaere, Head of Product & Pricing chez ERGO Insurance. "Pour offrir un service encore meilleur aux investisseurs tant débutants que chevronnés, nous étoffons aujourd'hui notre gamme de plusieurs fonds et nous lions à des maisons de renom. Les fonds sélectionnés ont déjà prouvé par le passé qu'ils sont capables de convertir le risque en rendement et toute laisse à penser qu'ils seront en mesure de reproduire ces performances à l'avenir. Grâce à notre analyse de qualité et au concept de l'architecture ouverte, par lesquels nous sélectionnons des gestionnaires de fonds disposant d'une expertise spécifique dans le domaine en question, nos clients peuvent choisir entre des fonds d'excellence, tout en bénéficiant d'un strict suivi de leurs performances."

Une protection optimale pour chaque investisseur

En tant qu'assureur, ERGO Insurance souhaite garantir aux investisseurs une protection optimale lors de la constitution de leur patrimoine et la planification de leurs projets. L'approche consiste à réduire les risques, pour permettre au client de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Bart Depaemelaere: "Chez ERGO Insurance, nous distinguons quatre types de risques: la perte de capital, les fortes fluctuations du marché, la perte de pouvoir d'achat et la diminution du niveau de vie. Pour assurer une protection optimale à nos investisseurs, nous commençons par une analyse minutieuse de leurs projets et ambitions. Sur la base de cette analyse, nous établissons un profil d'investissement qui couvre tous les risques aussi bien que possible."

Informations pratiques

La nouvelle gamme de fonds d'ERGO Insurance est disponible dans le cadre des assurances-placements Comfort et Active (entre 35 et 75 euros par mois).

Pour de plus amples informations sur ces fonds et sur les assurances-placements, consultez www.ergo.be.

À propos du groupe ERGO Insurance

ERGO est un des plus importants groupes d’assurance en Allemagne et en Europe. Dans le monde entier, le groupe est représenté dans plus de 30 pays et concentre ses activités en Europe et en Asie. ERGO propose un éventail complet d’assurances, de prestations et de services. Sur son marché domestique en Allemagne, ERGO se place parmi les premiers fournisseurs, tous segments confondus. Quelque 43,000 personnes travaillent pour le groupe, soit en tant que salariés, soit en tant que représentants indépendants.

En 2015, ERGO a enregistré un encaissement de primes de 17,9 milliards d’euros. ERGO fait partie du groupe Munich Re, un des plus grands réassureurs et porteurs de risques au monde.

Plus d’informations sur www.ergo.com.

ERGO Insurance en Belgique

En Belgique, le groupe Munich Re est actif par le biais de trois entreprises : ERGO Insurance (assurances-vie), DKV Belgium (assurance maladie) et D.A.S. (assurance protection juridique). ERGO Insurance est actif sous le nom d’ERGO via son réseau exclusif (environ 500 conseillers indépendants actifs et 300 agents en Belgique) et par le réseau de courtiers sous l’enseigne ERGO Life (environ 500 courtiers indépendants actifs). La société compte 338 collaborateurs, actifs au siège ou dans un des 20 Business Centers locaux.

Plus de 800.000 clients en Belgique accordent leur confiance à ERGO Insurance. L’assureur est parvenu à se positionner comme un des leaders du marché dans le segment de l’épargne-pension avec une part de marché de 18,7%.

Plus d’informations sur www.ergo-insurance.be.

Nathalie De Heem Head of Marketing, ERGO Insurance
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)