Envolez-vous vers l’étranger avec vos petits bouts de chou

Mercredi 15 juin 2016 — Le compte à rebours a commencé : plus qu’un petit mois avant de pouvoir profiter à fond de l’été ! De nombreuses familles planifient déjà leurs vacances et elles emmènent leurs enfants avec elles. Planifier des vacances, ça veut dire choisir une destination, s’occuper du transport, réserver un endroit où séjourner et finaliser les derniers details administratifs. Inutile de dire que toutes ces démarches apportent bien souvent leur lot de stress.

Vueling, la compagnie aérienne espagnole low-cost premium vous fournit non seulement des conseils et des recommandations pour la préparation de vos vacances, mais elle emmène également votre famille sur place. Avec 10 destinations directes depuis Bruxelles ou avec une escale à Barcelone, c’est toute la Méditerranée qui vous tend les bras !

Parés au décollage

Avant de profiter de ces vacances tant attendues avec vos petits bouts, il vous faudra encore remplir quelques formalités. Si vous voyagez en Europe, vous devez prévoir une Kids-ID pour vos enfants jusqu’à leurs 12 ans. Au moment de faire votre valise, jetez un œil à la liste pratique de Vueling pour être sûr de ne rien oublier. Une fois vos affaires prêtes, il ne vous restera plus qu’une chose à faire : réservez votre place à bord de l’avion afin que votre famille soit assise ensemble pendant le vol.

L’aventure va bientôt commencer ! Seules quelques petites démarches à l’aeroport séparent encore votre famille de la chaleur du soleil, afin d’éviter tout stress prévoyez suffisamment de temps avant le départ. Chaque passager peut emporter 1 bagage à main, qui sera scanné à la douane. Les agents vous interrogeront également sur la présence de liquides dans vos valises, veillez donc à les préparer. Par ailleurs, vous avez le droit de prendre une collation à bord de l’avion pour vos enfants jusqu’à leurs 12 ans. Optez plutôt pour des aliments qui ne doivent pas être réchauffés. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 12 ans, vous avez toujours priorité au moment de l’embarquement. Vous pouvez donc rejoindre la voie prioritaire.

Bien entendu, vous aurez du mal à contenir l’enthousiasme de vos enfants… Dans un avion, il vaut mieux installer les enfants à côté de l’hublot ou sur le siège central. Si vos places ne vous conviennent pas, signalez-le à un membre de l’équipage. Vous n’avez pas pris de sandwichs avec vous ? Pas de panique, vos petits trésors pourront savourer le menu enfant pendant le vol ! Autant que possible, essayez d’occuper votre enfant avec des jeux ou des livres. Après le vol, votre enfant recevra un 'First Flight Certificate' si c’est la première fois qu’il prend l’avion.

Bébé à bord

Partir avec un bébé, c’est loin d’être une sinécure... Pour que le premier vol de votre bébé soit aussi agréable que possible, pensez à prendre suffisamment de langes, jouets et collations. Il existe un espace spécial pour changer les bébés à bord de l’avion. Pour le reste, pas de souci à se faire. Jusqu’à 24 mois, votre petit bout peut s’asseoir sur vos genoux (à l’aide d’une veste et d’une ceinture spéciales). Vous pouvez toujours prendre une couverture supplémentaire, pour éviter que votre bébé n’attrape un rhume à cause de la climatisation. Et pour qu’il ne manque de rien, vous avez le droit d’emporter 2 objets en plus gratuitement (comme une poussette, un berceau ou un maxi-cosy). Si une escale est prévue, une poussette de remplacement vous sera fournie. Au décollage et à l’atterrissage, veillez à ce que votre bébé soit réveillé. Comme les petits bouts souffrent souvent du changement de pression, n’oubliez pas sa tétine ou son biberon.

Seul à l’aventure ?

Votre enfant embarque seul ? Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains ! S’il a entre 5 et 11 ans, vous pouvez faire appel au 'unaccompanied minors service'. Cela signifie que Vueling prévoit une personne pour l’accompagner pendant tout le trajet. Comment faire ? Vous pouvez appeler le service client lors de la réservation du ticket ou simplement vous adresser à l’accueil de l’aéroport.

Pour de plus amples informations sur les voyages avec des enfants, cliquez ici.

À propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320 et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. En 2016 Vueling vole vers plus de 160 destinations et opère plus de 400 liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La compagnie compte 23 focus airports et a transporté plus de 95 millions de passagers. Propriété du Groupe IAG, Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, avec 37% de parts de marché.

Vueling dispose à l’été 2016 d’une flotte de 108 Airbus (modèles A319, A320 et A321). Depuis 2014, la compagnie possède 2 hubs européens, Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino qui font de Vueling la seule compagnie low cost à couvrir toute la région méditerranéenne.

Depuis son premier départ l’aéroport de Bruxelles vers Barcelona-El Prat en juillet 2004, Vueling a réalisé une croissance continue en Belgique. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling desservira 10 destinations directes en Espagne et Portugal au départ de Bruxelles et offrira plus de 722.000 sièges. En mars 2016 Vueling a atteint la barre de 4 millions de passagers à Brussels Airport.

Pour plus d’informations sur Vueling veuillez visiter vueling.com.

Pour plus d’informations sur les destinations Vueling visitez myvuelingcity.com.