En vertu d’un accord de partage de codes, les vols opérés par British Airways seront à présent disponibles sur le site Web de Vueling

Ce nouveau service permettra aux deux compagnies aériennes du groupe IAG de renforcer leur alliance et d'élargir l'offre de vols à la disposition de leurs passagers pour rejoindre les principales villes d'Europe.

Vueling devient ainsi la première compagnie low cost européenne à proposer des vols d'autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes : site Web et call center.

Les compagnies du groupe IAG, Vueling et British Airways, mettent en application dès aujourd'hui l'accord de partage de codes signé en 2014, en lançant la vente des billets de la compagnie britannique directement à travers les canaux de ventes de Vueling, à savoir son site Web (www.Vueling.com) et son call center (090 233 429, de 8h à 00h tous les jours, € 0,75/min toutes taxes comprises). Les clients de Vueling et de BA pourront ainsi se procurer des billets auprès des deux compagnies pour des vols directs entre Londres et les principales villes d'Europe, et même combiner ceux-ci pour leurs vols aller et retour.

Les destinations de British Airways seront rendues disponibles via la procédure de réservation de Vueling, suivant une approche en trois étapes. La première phase, lancée dès la mi-septembre, concerne les liaisons entre Londres-Gatwick et les aéroports de Barcelone-El Prat, Rome-Fiumicino et Naples. Une seconde phase verra s'ajouter les liaisons entre Gatwick et Alicante, Fuerteventura, Ibiza, Lanzarote, Málaga, Séville, Tenerife, Bari, Cagliari, Catane, Gênes, Pise, Turin, Venise et Vérone. Finalement, à partir de la mi-octobre seront incorporés de nouveaux itinéraires depuis l'aéroport de Londres Heathrow, plaque tournante de British Airways. L'offre entre les villes de Londres et Barcelone passera ainsi de quatre à quinze vols quotidiens, aéroports de Heathrow et Gatwick confondus. Les codes des vols de BA mis en vente à travers les canaux de Vueling seront compris entre VY9800 et VY9997.

Grâce à cet accord, Vueling devient la première compagnie low cost européenne à vendre des vols d'autres compagnies aériennes à travers ses canaux, ce qui lui permettra de renforcer sa structure de vente. Le directeur de la stratégie et des alliances de Vueling, Fernando Estrada, déclare : « Cet accord nous permet d'élargir l'offre des itinéraires disponibles à travers notre site Web, et donc de fournir un meilleur service à tous nos clients, tout en renforçant et en approfondissant nos relations avec une autre compagnie du groupe IAG, British Airways ».

Pour sa part, Sean Doyle, responsable des alliances et nouvelles activités commerciales de British Airways, affirme : « Les relations entre British Airways et Vueling sont de plus en plus étroites, et cet accord permettra aux passagers des deux compagnies de bénéficier de la flexibilité du partage de codes sur différents itinéraires entre l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Italie ».

Code partagé

L'année dernière, Vueling et British Airways ont annoncé l'ouverture d'un accord de partage de codes qui permet aujourd'hui à British Airways d'appliquer son code sur plus de 170 vols de Vueling et un total de 61 itinéraires. Parmi ceux-ci, 31 sont internationaux, au départ de l'Espagne (18 vers l'Italie, 7 vers le Royaume-Uni et 6 vers la Scandinavie), et 11 sont des vols intérieurs en Italie entre les aéroports de Rome Fiumicino et Florence.

Vueling a par ailleurs passé un accord de partage de codes avec Iberia, compagnie qui fait également partie du groupe IAG. Cet accord permet à la compagnie aérienne de Madrid de commercialiser des vols Vueling avec son code (IB), aussi bien sur des itinéraires entre Barcelone et des destinations espagnoles et internationales que sur des vols intérieurs en Italie ou sur d'autres liaisons, notamment entre Paris et Lisbonne ou Rome.

Finalement, depuis 2014, Vueling a également signé des accords avec Qatar Airways et American Airlines, permettant à la compagnie de continuer à encourager les vols longue distance depuis son aéroport principal, Barcelone-El Prat, qui constitue ainsi un important point d'entrée pour les passagers du Qatar et des États-Unis se rendant en Europe, et vice-versa.

 

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.

 

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

 

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels