Délices et processions pascales : passer la « Semaine sainte » dans le Sud

Lundi 7 mars 2016 — Le printemps pointe le bout du nez et Pâques approche à petits pas. Sous nos latitudes, on entend les cloches de Rome et on se met en quête d’œufs en chocolat mais, dans le sud de l’Europe, pas question de cloches. Là bas, Pâques rime avec 'Semana Santa'. Au lieu des deux jours de fête traditionnels, le Sud a droit à une semaine entière !

Vueling, la compagnie aérienne low-cost premium espagnole, et la principale compagnie aérienne de l’aéroport de Barcelone El Prat, vous emmène à la découverte des traditions pascales uniques du Sud.

Semaine sainte à Malaga

Malaga est la destination parfaite pour passer une fête de Pâques glamour et animée.

Pour la Semaine sainte, une véritable ambiance festivalière s’empare de cette ville portuaire méridionale, tandis que d’incroyables processions sillonnent la ville.

N’oubliez pas de visiter les autres attractions de Malaga. Découvrez l’histoire maure de la ville dans l’Alcazaba et le Castillo de Gibralfaro. Ne manquez pas d’aller faire un tour au musée Picasso, c’est à Malaga qu’est né le célèbre peintre. Et qui sait ? Dans un des nombreux bars à tapas, vous rencontrerez peut-être une célébrité en chair et en os : Antonio Banderas !

Festival à Bilbao

La Semaine sainte de Bilbao allie à merveille la tradition et la modernité. Le Basquefest (24/03-28/03) associe le côté dramatique de la procession pascale avec la culture, le sport et la gastronomie. Préparez-vous à avoir le souffle coupé face au musée Guggenheim, connu dans le monde entier, et affolez vos papilles dans le marché couvert de la Ribera. Louez une voiture pour visiter l’une des multiples petites villes médiévales qui entourent Bilbao et découvrez l’histoire de la région. Vous préférez partir à l’aventure ? Les meilleures vagues de surf d’Espagne ne sont pas loin !

Un goût de Lisbonne

Les grandes fêtes pascales ne vous enchantent guère ? Prenez le chemin de Lisbonne pour de succulentes vacances culinaires. Découvez les véritables saveurs de Lisbonne en dégustant un bacalhau (ou morue séchée)… Il en existe plus de 100 recettes différentes ! Aux alentours de Pâques, ne manquez pas les menus à l’agneau. Quant aux Pastéis de Belém, il s’agit d’un des délices de la ville de Lisbonne. Pour déguster ces merveilleuses pâtisseries avec une tasse de Bica (café), rendez-vous à la Casa Pastéis, dans la région pittoresque de Belém.

Vous voulez malgré tout agrémenter vos vacances d’une touche de Pâques ? Visitez Manuel Tavares pour goûter aux amandes de Pâques, la version portugaise de nos œufs en chocolat. Ces douceurs en sucres enrobées de chocolat sont traditionnellement distribuées aux membres de la famille à Pâques.

Pour de plus amples informations, consultez le site myvuelingcity.com

Vueling vous emmène directement vers Malaga, Bilbao et Lisbonne depuis Bruxelles. Pendant la Semaine sainte, 7 vols partiront de Bruxelles vers Malaga chaque semaine, 3 vers Bilbao et 10 vers Lisbonne.

À propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320 et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. En 2016 Vueling vole vers plus de 160 destinations et opère plus de 500 liaisons en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La compagnie compte 23 focus airports et a transporté plus de 95 millions de passagers. Propriété du Groupe IAG, Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, avec 37% de parts de marché.

Vueling dispose à l’été 2016 d’une flotte de 108 Airbus (modèles A319, A320 et A321). Depuis 2014, la compagnie possède 2 hubs européens, Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino qui font de Vueling la seule compagnie low cost à couvrir toute la région méditerranéenne.

Depuis son premier départ l’aéroport de Bruxelles vers Barcelona-El Prat en juillet 2004, Vueling a réalisé une croissance continue en Belgique. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling desservira 11 destinations directes en Espagne, Portugal et Italie au départ de Bruxelles et offrira plus de 735.000 sièges. Pour plus d’informations sur les destinations Vueling visitez myvuelingcity.com.