Découvrir Londres dans la peau de James Bond

007 activités à Londres que les fans de Bond ne peuvent pas manquer !

Mardi 20 octobre 2015 — La capitale britannique occupe une place de choix dans les films de James Bond. Pour célébrer la sortie de Spectre, le dernier James Bond en date qui sortira dans les salles Belges le 4 novembre, British Airways distille (00)7 conseils en or, pour découvrir Londres dans la peau du plus célèbre agent secret du cinéma.

Voici les 007 activités qu'un vrai fan de James Bond ne peut manquer sous aucun prétexte :

•        001      Marcher sur les traces de 007

Durant la Bond-Découverte de Londres, vous visiterez les dix lieux de la capitale qui jouent les premiers rôles dans les films de 007. Ainsi, vous suivrez le parcours emprunté par Daniel Craig dans les rues de Whitehall dans la célèbre course-poursuite de Skyfall (2012) et vous visiterez les bureaux d'Universal Exports de Tuer n'est pas Jouer (1987). Bien entendu, ce parcours de 2h30 ne serait pas complet sans un passage devant le quartier général des services secrets Mi5 et Mi6 !

•        002      Admirez les Bond-cars les plus emblématiques

Au London Film Museum, l'exposition Bond in Motion présente la plus prestigieuse écurie de voitures ayant appartenu à James. Elles sont toutes là, jusqu’aux bolides à l'affiche de Spectre (2015) ! Parmi les plus célèbres Bond-cars, citons l'Aston Martin DB5, la Rolls-Royce Phantom III  de Goldfinger (1964) et la Lotus Esprit S1 amphibie de L'Espion qui m'aimait (1977). L'exposition fait aussi la part belle aux voitures plus originales de James Bond, comme la 2CV ou la voiture amphibie Crocodile.

•       003      La Tamise dans le plus pur style 007

La Tamise est omniprésente dans les films de Bond, comme dans Le Monde ne suffit pas (1999) et Spectre (2015). Embarquez à bord d'une vedette pneumatique et glissez-vous dans la peau d'un espion en mission secrète – avec la musique des films en encadrement sonore – en surfant sur les vagues de la Tamise ! Durant cette sortie 100% adrénaline, le guide vous contera de multiples anecdotes et histoires vraies sur Ian Fleming (l'auteur des James Bond) et l'histoire des services secrets britanniques.

•       004      Dégustez votre Martini ‘shaken, not stirred’

Le Dukes Bar du Dukes Hotel (Mayfair) était le bar préféré d'Ian Fleming. Selon les initiés, c'est ici qu'il aurait trouvé l'inspiration pour sa légendaire expression 'Shaken, not stirred'. Elle figurait déjà dans le roman Les Diamants sont Éternels (1956), mais n'a été prononcée pour la première fois par James que dans Docteur No (1958). Aujourd'hui, le Dukes vous propose en hommage à l'auteur un Martini spécial, baptisé ‘Fleming 89’. À votre santé !

•        005      Roulez en Aston Martin, comme un véritable agent secret

Non seulement vous pouvez prendre le volant d'une Aston Martin V8 Vantage, mais vous pourrez aussi appuyer à fond sur la pédale sur le légendaire circuit de Silverstone ! À une petite heure à peine au nord-ouest de Londres, vous apprécierez chaque seconde des huit tours de circuit au volant de cette pure merveille et au son du V8 de 4,5 litres !

•        006      Marchez sur le toit de la O2 Arena, mais sans tomber !

Dans Le Monde ne suffit pas (1999), James Bond (interprété par Pierce Brosnan) saute d'une montgolfière sur le toit de la O2 Arena. Les visiteurs de ce célèbre édifice peuvent profiter moins dangereusement de ce panorama exceptionnel à l'occasion d'une promenade sur le toit. Équipés de bottes spéciales, d'une combinaison et d'un harnais fixé à la gigantesque passerelle, qui osera suivre le guide jusqu’au sommet ?

•     007         Admirez les gadgets des vrais James Bond

L'Imperial War Museum de Londres abrite une exposition permanente consacrée aux coulisses de l'espionnage, des opérations secrètes et des missions des Special Forces de l'armée britannique. ‘Secret War’ présente de nombreux objets jadis classés 'Secret Défense' en primeur au grand public. Parmi les gadgets créés par de vrais 'Q', citons une valise-radio et une pipe-boussole. L'exposition jette en outre un éclairage captivant sur le travail des véritables agents secrets et détaille diverses opérations secrètes datant des débuts des services secrets britanniques, de la Guerre froide ou, plus récemment, de la lutte contre le cyberterrorisme.

Au départ de Bruxelles, British Airways vous mène jusqu’à 7 fois par jours à Londres Heathrow, le plus grand aéroport londonien, à partir de 145 € par personne. L'idéal pour vous glisser, le temps d'un week-end, dans la peau de 007 en mission secrète à Londres !

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.