Découvrez les meilleurs parcours de golf du Royaume-Uni

Vendredi 23 septembre 2016 — Dès vendredi prochain, les meilleurs golfeurs du monde s'affronteront sur les fairways du Hazeltine National Golf Club (Minnesota, États-Unis) dans l'espoir de remporter la prestigieuse Ryder Cup. Dans l'équipe européenne, notre Thomas Pieters national, une des trois 'wild cards' du capitaine Darren Clarke!

Lors de chacune de ses éditions, la Ryder Cup suscite une grande émulation parmi les golfeurs amateurs belges. Inutile cependant de franchir l'Atlantique pour fouler les plus beaux greens du monde. "La Grande-Bretagne possède une très riche tradition golfique, au point que le sport de Saint-Andrews peut être considéré comme un authentique phénomène culturel. Les golfeurs belges ont beaucoup de chance, car certains des plus beaux parcours au monde sont accessibles d'un bref coup d'aile. L'idéal pour une escapade automnale ou un long week-end", explique Katinka van Ekeren, Commercial Manager de British Airways Benelux.

British Airways vous présente les plus splendides parcours de golf de Grande-Bretagne. Profitez-en pour vous essayer à la petite balle alvéolée ou, si vous êtes déjà golfeur, pour tenter d'y faire honneur à votre handicap.

  • Celtic Manor Resort (Newport, Pays de Galles)

Celtic Manor Resort est situé au sud-est du Pays de Galles. Avec son célèbre hôtel, il est une des destinations de vacances les plus prisées de Grande-Bretagne. Ses trois parcours sont magnifiquement entretenus et accueillent régulièrement des compétitions et championnats, et notamment la Ryder Cup en 2010. L'ensemble du domaine abrite deux hôtels, six restaurants, deux centres de wellness et d'innombrables activités familiales. Après votre parcours de golf, à vous une randonnée en VTT, une sortie en canoé ou une séance de shopping à Cardiff ou Bristol, à moins que vous ne préfériez visiter un des innombrables châteaux de la région. Le Celtic Manor Resort a déjà accueilli nombre de célébrités golfiques et autres. Les 28 plus grands leaders mondiaux ont même séjourné ici lors du sommet de l'OTAN de 2014.

Comment rejoindre Celtic Manor: après votre vol sur Londres Heathrow, une heure et demie de voiture vous mènera jusqu’à Newport. Vous pouvez aussi prendre un train direct de Londres à Newport. Plus d'infos sur www.celtic-manor.com

  • St. Andrews Old Course (St. Andrews, Écosse)

L'Old Course de Saint-Andrews est le parcours le plus célèbre au monde, ainsi qu'un des plus anciens. Jouer les 18 trous de l'Old Course est le rêve ultime de tous les golfeurs du monde. La météo écossaise, le vent omniprésent et les nombreux bunkers représentent cependant un défi de taille, même pour les meilleurs joueurs. Il n'est pas toujours simple d'obtenir un tee-time sur l'Old Course, mais Saint-Andrews vous propose aussi une demi-douzaine d'autres magnifiques parcours. Pour y jouer, il faut posséder un handicap maximum de 24 (pour les messieurs) et de 36 (pour les dames). Hors golf, la ville universitaire de Saint-Andrews vous charmera par sa culture et son animation.

Comment rejoindre Saint-Andrews: après votre vol sur Édimbourg, prenez le train jusqu’à Leuchars. Vous pouvez aussi louer une voiture et en profiter pour arpenter la magnifique lande écossaise. Plus d'infos sur www.standrews.com

  • Royal Lytham & St Annes Golf Club (Lancashire, Angleterre)

Royal Lytham & St Annes a été fondé en 1886 et est parvenu à conserver son charme anglais au long des décennies. Le club-house, édifié en briques rouges, est même devenu le symbole du golf britannique. Il est situé dans le Lancashire, dans le nord de l'Angleterre, et a accueilli pas moins de 11 fois 'The Open', dont la dernière fois en 2012. Profitez pleinement de la campagne environnante en séjournant à la 'Dormy House', une demeure britannique traditionnelle construire sur le superbe parcours. Vous bénéficierez d'un accès aux installations du club, notamment pour le petit-déjeuner et le dîner dans l'emblématique club-house de Royal Lytham, et vous pourrez y réserver vos heures de départ.

Comment rejoindre Royal Lytham: après votre vol sur Liverpool ou Manchester, une heure de route vers le nord vous mènera à Lytham St Annes. Plus d'infos sur www.royallytham.org

  • Royal Troon Golf Club (Troon, Écosse)

Royal Troon est le parcours qui a accueilli en juillet l'édition 2016 de 'The Open', à laquelle ont participé les meilleurs joueurs du monde. Sur ce parcours, vous vous glissez dans la peau des plus grandes du golf, telles qu'Arnold Palmer ou Tom Watson. Troon est situé en bord de mer et offre aussi aux non-golfeurs un séjour mémorable.

Comment rejoindre Royal Troon: après votre vol sur Glasgow, longez la côte écossaise vers le sud pendant 40 minutes. Plus d'infos sur www.royaltroon.co.uk

  • Trump Turnberry Resort (South Ayrshire, Ecosse)

Donald Trump possède plusieurs parcours de golf et met un point d'honneur à leur conférer un luxe tout particulier. Turnberry Resort est situé dans le sud-ouest de l'Écosse et ne fait pas exception à la règle. Ce remarquable hôtel, avec vue à couper le souffle sur l'océan, vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète. Le domaine se distingue bien sûr par son remarquable parcours, mais aussi par ses multiples autres infrastructures, telles que son centre de wellness.

Comment rejoindre Trump Turnberry Resort: après votre vol sur Glasgow, une heure de voiture vers le sud. Plus d'infos sur www.turnberry.co.uk

  • Royal St George's Golf Club (Kent, Engeland)

Le Royal St George's est situé à Sandwich, dans le Kent, à 120 kilomètres au sud de Londres. 'The Open' y a été organisé en 2011. Le parcours est considéré comme un des meilleurs links d'Angleterre. Il accueille les visiteurs pendant la semaine (handicap 18 pour les dames et les messieurs), mais est réservé aux membres le week-end. En dehors du golf, le Kent est une fantastique destination de vacances, avec ses hôtels de luxe et ses bed and breakfast typiquement anglais.

Comment rejoindre Royal St George's: après votre vol sur Londres, prenez le train pour le Kent.

Plus d'infos sur www.royalstgeorges.com

  • Royal Dornoch Golf Club (Dornoch, Écosse)

Royal Dornoch est situé dans une petite station balnéaire proche des highlands écossais. Là, rien de plus simple que de combiner un 18 trous sur un parcours de classe mondiale à une inoubliable randonnée littorale. Dans le classement du magazine Golf Digest, Dornoch est parvenu à devancer l'Old Course et à être couronné 'Meilleur parcours d'Écosse'. Malgré ce statut, Royal Dornoch n'a encore jamais eu l'honneur d'accueillir 'The Open' (sans doute parce que Dornoch est situé à quatre heures de route de l'aéroport le plus proche). Le parcours mérite cependant largement ce long voyage et impressionnera les golfeurs les plus expérimentés.

Comment rejoindre Royal Dornoch: après votre vol sur Glasgow, quatre heures de route jusqu’à Dornoch. Plus d'infos sur www.royaldornoch.com

  • Royal County Down Golf Club (Newcastle, Irlande du Nord)

Vieux de 127 ans, le parcours de Royal County Down est serti dans un superbe environnement de montagnes, avec magnifique vue sur mer. Il doit sa célébrité à son équilibre parfait entre son tracé et les nombreux obstacles que constituent les bunkers naturels. Golf Digest l'a récemment élu 'Meilleur parcours du Monde', confirmant ainsi le statut de l'Irlande du Nord de destination golfique de choix.

Comment rejoindre Royal County Down: après votre vol sur Belfast, une heure de voiture vers le sud jusqu’à Newcastle. Plus d'infos sur www.royalcountydown.org

Avec British Airways, composez vos vacances golfiques de rêve. British Airways dessert Londres Heathrow depuis Bruxelles jusqu’à 6 fois par jour et depuis Luxembourg 2 fois par jour, avec des liaisons très simples vers toutes les grandes destinations golfiques de Grande-Bretagne. Mieux, les sacs de golf voyagent souvent gratuitement sur British Airways (pas de frais supplémentaires tant que le poids total des bagages n'excède pas 23 kg). Découvrez toutes les destinations de British Airways sur www.ba.com.

- FIN - 

À propos de British Airways

British Airways, qui fait partie de l'International Airlines Group, est le principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 199 destinations dans 75 pays dans le monde entier.

British Airways investit dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.