David García Blancas est nommé Directeur commercial de Vueling

David García Blancas rejoint le conseil d'administration de Vueling, la première compagnie aérienne premium low-cost d'Europe

Mardi 1 septembre 2015 — Vueling a annoncé aujourd'hui la nomination de David García Blancas à la fonction de Directeur commercial de la compagnie.

David (40 ans) est originaire de Madrid ou il est né et a grandi. Au cours des deux dernières années, il a exercé cette même fonction pour la compagnie aérienne polonaise LOT. Il est parvenu à restaurer la rentabilité de cette compagnie après sept années de résultats négatifs.

Le nouveau CCO (Chief Commercial Officer) devient également membre du conseil d'administration de Vueling, la compagnie low-cost établie à Barcelone. Les autres membres du conseil d'administration sont Sonia Jerez (Chief Financial Officer), Fernando Estrada (Chief Strategy Officer) et Fernando Val (Chief Operating Officer). En cette qualité, David García Blancas dépend directement d'Alex Cruz, CEO et Président du Conseil de Vueling.

García Blancas sera responsable de la vente et des activités commerciales de la compagnie aérienne, qui dessert plus de 160 destinations. Il contribuera par ailleurs au renforcement de la position de n°1 de Vueling comme compagnie 'premium' low-cost. Son équipe est composée de 160 personnes, réparties en sept départements: Pricing and Revenue Management, Sales, E & Mobile Commerce, Branding & Advertising et Customer Loyalty-CRM, External Communications & Customer Service.

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs. Onze ans plus tard, la compagnie opère plus de 366 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports. Les publications professionnelles Air Transport News et Agenttravel ont nommé Vueling meilleure compagnie aérienne à bas coût de 2015.

David Garcia Blancas, CCO Vueling