Creditsafe se déploie en Asie

Mardi 20 septembre 2016 — Creditsafe, le plus grand fournisseur mondial d’informations financières en ligne sur les entreprises, annonce aujourd’hui l’ouverture de son premier bureau en Asie. Son nouveau siège social à Tokyo associé à des opérations basées à Fukuoka, marque la 18ième implantation du groupe à travers le monde. 

Outre une présence commerciale au Japon, Creditsafe prévoit également d'étoffer sa base de données mondiale afin de proposer aux entreprises belges des données concernant plus de 12 millions d’entreprises japonaises cotées en bourse et privées. Cette nouvelle étape fait suite à la récente annonce concernant l’ajout en ligne de 18 nouveaux pays en Europe et en Asie permettant l’accès instantané aux rapports financiers essentiels de plus de 230 entreprises à travers le monde.

Cato Syversen, PDG du Groupe Creditsafe, commente : «  Le marché japonais, restreint pendant de trop longues années, a freiné le développement des entreprises locales à de nombreux égards. Nous pensons pouvoir faire évoluer cette situation positivement. Le Japon étant le deuxième plus grand marché pour les rapports de solvabilité d’entreprises derrière les États-Unis, il était tout à fait logique pour nous d’ouvrir notre premier bureau dans ce pays. »

« Dans le cadre de l’expansion de nos opérations internationales, il est essentiel pour notre stratégie de croissance à long-terme d’établir une solide présence en Asie. Nous avons l’intention de recruter plus de 300 collaborateurs pour notre bureau de Fukuoka d'ici la fin de l'année prochaine et nous envisageons d’étendre notre présence à d’autres pays d'Asie dans les années à venir. »

La base de données mondiale de Creditsafe affiche l’un des rythmes d'expansion les plus rapides du secteur et c'est également l'une des plus complètes. Plus de 200.000 utilisateurs à travers le monde consultent quotidiennement la base de données du Groupe, qui est actualisée plus d'un million de fois par jour grâce aux informations collectées auprès de milliers de sources.

À propos de Creditsafe

Dans le domaine de l'information commerciale et finacière, Creditsafe joue un rôle de pionnier en proposant de multiples innovations en matière d'informations financières et commerciales. En fournissant à ses clients des informations fiables sur n'importe quelle entreprise au monde, Creditsafe aide les petites et grandes entreprises à optimiser leurs activités commerciales et financières et à prévenir les risques de crédit. Plus de 200.000 utilisateurs et 90.000 clients du monde entier font confiance à nos informations pour prendre leurs 450.000 décisions commerciales en finacières quotidiennes. Avec plus de 230 millions de rapports directement disponibles en ligne, un accès à 70 pays et 100 rapports consultés toutes les 10 secondes, Creditsafe est le fournisseur n°1 d'informations financières. Creditsafe est actif sur le marché belge depuis 2011, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros et emploie actuellement 31 personnes.