Creditsafe lance un outil de compliance pour prévenir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Avec Creditsafe Compliance Search, rien de plus simple pour consulter des informations sur de potentiels partenaires commerciaux

Vendredi 1 juillet 2016 — Creditsafe, le plus grand fournisseur mondial d'informations financières en ligne sur les entreprises, lance Creditsafe Compliance Search. Grâce à ce nouvel outil, les entreprises peuvent trouver aisément et rapidement des informations sur l'Ultimate Beneficial Owner (UBO) de sociétés établies en Belgique et à l'étranger, et ce afin de se conformer à la 'Loi relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme'.

Jusqu’à présent, le respect de cette législation s'apparentait à une obligation fastidieuse pour les entreprises. Conformément à la réglementation européenne, les organisations actives au sein de l'Union européenne qui envisagent des transactions de plus de 15.000 euros sont tenues à une obligation de déclaration et à une enquête préalable à la conclusion de toute relation commerciale. Grâce à Creditsafe Compliance Search, les entreprises peuvent désormais consulter aisément les informations relatives à leurs nouveaux partenaires commerciaux.

Des informations immédiates sur les UBO

Creditsafe Compliance Search recherche l'UBO de cette société et détecte s'il s'agit d'une personnalité politique de premier plan ou d'une personne figurant sur une liste noire. La base de données Creditsafe contient plus de 14.000 données provenant de Creditsafe, mais aussi des sources telles que les Chambres de Commerce. Ces données permettent d'établir un lien, dans le rapport d'enquête, entre le propriétaire d'une entreprise et son background.

Emma Germano, Country Manager BeLux chez Creditsafe: « Avec Creditsafe Compliance Search, nous offrons une solution idéale aux entreprises de tous secteurs en quête d'informations sur les UBO de leurs potentiels partenaires commerciaux. Notre base de données extensive nous permet de trouver rapidement ces informations et aide ainsi nos clients à se conformer aux législations nationales et étrangères. Là où ce devoir d'enquête était jadis une démarche longue et fastidieuse, il est désormais singulièrement simplifié et accéléré grâce à un outil qui consulte diverses sources nationales et internationales via un portail unique. »

À propos de Creditsafe

Dans le domaine de l'information commerciale et finacière, Creditsafe joue un rôle de pionnier en proposant de multiples innovations en matière d'informations financières et commerciales. En fournissant à ses clients des informations fiables sur n'importe quelle entreprise au monde, Creditsafe aide les petites et grandes entreprises à optimiser leurs activités commerciales et financières et à prévenir les risques de crédit. Plus de 200.000 utilisateurs et 90.000 clients du monde entier font confiance à nos informations pour prendre leurs 450.000 décisions commerciales en finacières quotidiennes. Avec plus de 190 millions de rapports directement disponibles en ligne, un accès à 52 pays et 100 rapports consultés toutes les 10 secondes, Creditsafe est le fournisseur n°1 d'informations financières. Creditsafe est actif sur le marché belge depuis 2011, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros et emploie actuellement 29 personnes.