Creditsafe étend ses services à 11 nouveaux pays

Mercredi 15 juin 2016 — Creditsafe, le plus grand fournisseur mondial d'informations financières en ligne sur les entreprises, a annoncé aujourd'hui l'élargissement de ses activités à 11 nouveaux pays. Dès aujourd'hui, les informations financières de Creditsafe sont à la disposition des entreprises dans les pays suivants: Australie, Bangladesh, Corée du Sud, Inde, Mexique, Népal, Pakistan, Russie, Sri Lanka, Taïwan et Chine. Creditsafe propose désormais dans 52 pays différents plus de 190 millions de rapports contenant des informations commerciales et financières.

Il n'est pas simple d'investir sur un marché étranger et, au moment de prendre sa décision, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte, tels que la disponibilité de données fiables. Pour simplifier le commerce international et le rendre aussi transparent que possible, les rapports financiers de Creditsafe démontrent un score uniformisé à l'échelle internationale, compris entre A et E, dont A représente un risque faible, D un risque élevé et E sans avis. Grâce à cette méthode, les clients de Creditsafe peuvent facilement analyser et comparer les scores de différentes entreprises.

La portée des informations de Creditsafe varie d'un pays à l'autre. Sur la base de sources officielles locales, de registres et de partenaires dans chaque pays, Creditsafe est en mesure de fournir rapidement un avis de la stabilité et de la santé financière d'une entreprise. Dans les pays ou aucune donnée officielle est disponible, Creditsafe engage le dialogue directement avec les entreprises et étudie leurs chiffres. De tels rapports sont alors disponibles dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables.

"L'extension de nos activités à 11 nouveaux pays est le fruit de notre stratégie d'expansion internationale. En prenant pied sur de nouveaux marchés, nous avons pour but dans l’avenir de garantir la disponibilité et l'exactitude de nos données. Nous avons bien sûr conscience des risques, mais je suis convaincue que, en nous appuyant sur la bonne stratégie et sur une analyse des risques pertinente, cette expansion sera bénéfique pour nos clients", a déclaré Emma Germano, Office Manager BeLux chez Creditsafe.

Des informations financières et commerciales sur les entreprises en Chine directement disponibles en ligne.

Creditsafe a par ailleurs récemment ajouté la Chine à sa plateforme en ligne. Grâce à  la progression de 9% des exportations vers la Chine, provenant des États-Unis et du Royaume-Uni en 2014, la Chine est actuellement la deuxième économie mondiale. La Chine est également le pays le plus peuplé au monde et sera dès 2020 le premier marché mondial pour les produits de luxe.

À propos de Creditsafe

Dans le domaine de l'information commerciale et finacière, Creditsafe joue un rôle de pionnier en proposant de multiples innovations en matière d'informations financières et commerciales. En fournissant à ses clients des informations fiables sur n'importe quelle entreprise au monde, Creditsafe aide les petites et grandes entreprises à optimiser leurs activités commerciales et financières et à prévenir les risques de crédit. Plus de 200.000 utilisateurs et 90.000 clients du monde entier font confiance à nos informations pour prendre leurs 450.000 décisions commerciales en finacières quotidiennes. Avec plus de 190 millions de rapports directement disponibles en ligne, un accès à 52 pays et 100 rapports consultés toutes les 10 secondes, Creditsafe est le fournisseur n°1 d'informations financières. Creditsafe est actif sur le marché belge depuis 2011, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros et emploie actuellement 29 personnes.