Creditsafe étend sa couverture internationale sur 18 nouveaux pays

Lundi 5 septembre 2016 — Creditsafe, le plus grand fournisseur mondial d’informations financières en ligne sur les entreprises, annonce l’extension de sa couverture internationale afin d’inclure l’accès en ligne instantané aux rapports financiers d’entreprises situées dans 18 autres pays comprenant l’Afghanistan, la Biélorussie, la Birmanie, le Cambodge, l'Islande, le Laos, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam. De nombreuses entreprises belges s’engagent dans l’exportation internationale. Cette extension représente une opportunité pour les entreprises belges qui visent à explorer les possibilités financières et commerciales à l’étranger. Grâce à l’extension de sa zone de couverture, Creditsafe propose désormais des informations sur plus de 230 millions d'entreprises dans le monde entier.

Creditsafe a également amélioré ses rapports sur les entreprises publiques en incluant de nouvelles données sur les pertes et profits, les coûts opérationnels, des informations financières telles que l’écart d’acquisition et les actifs incorporels, les données relatives à la concurrence et la répartition géographique du chiffre d’affaires des nouvelles activités. 

Grâce aux améliorations constantes apportées à la plateforme de Creditsafe, les entreprises ont accès  à un ensemble d’informations plus vaste sur les sociétés avec lesquelles elles souhaitent planifier des activités, qu’il s’agisse d’établir des relations commerciales avec des entreprises issues d’un marché émergent comme l’Afghanistan ou la Birmanie, ou d’avoir une vision plus détaillée de sociétés publiques internationales avant de fixer des limites de crédit.

Emma Germano, Country Manager BeLux chez Creditsafe : « Un aspect de notre mission consiste à mettre à la disposition de nos clients le plus de données (financières) possible sur les entreprises situées dans diverses régions du monde entier. Les entreprises ne cessent d’identifier de nouvelles régions avec lesquelles établir des relations commerciales, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergents en Asie. Les renseignements que fournissent les rapports de Creditsafe et leur impact sur la stratégie et la gestion des risques revêtent une grande importance à leurs yeux. »

« Nous avons également l’ambition d’améliorer les informations existantes, et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons ajouté un tout nouvel ensemble de données à nos rapports d’entreprises au niveau mondial. Conjoints, ces deux aspects de notre mission aideront nos clients à ébaucher une image plus détaillée des clients et fournisseurs à un échelon mondial. »

L’ampleur des informations financières disponibles au sein de chaque pays varie en fonction des réglementations régionales, mais si les entreprises ont besoin d’informations complémentaires, Creditsafe est en mesure de mener de nouvelles recherches en leur nom afin de fournir des renseignements disponibles nulle part ailleurs.

À propos de Creditsafe

Dans le domaine de l'information commerciale et finacière, Creditsafe joue un rôle de pionnier en proposant de multiples innovations en matière d'informations financières et commerciales. En fournissant à ses clients des informations fiables sur n'importe quelle entreprise au monde, Creditsafe aide les petites et grandes entreprises à optimiser leurs activités commerciales et financières et à prévenir les risques de crédit. Plus de 200.000 utilisateurs et 90.000 clients du monde entier font confiance à nos informations pour prendre leurs 450.000 décisions commerciales en finacières quotidiennes. Avec plus de 230 millions de rapports directement disponibles en ligne, un accès à 70 pays et 100 rapports consultés toutes les 10 secondes, Creditsafe est le fournisseur n°1 d'informations financières. Creditsafe est actif sur le marché belge depuis 2011, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros et emploie actuellement 31 personnes.