Corinthia Hotels annonce un nouveau partenariat avec Meydan Group pour un hôtel de luxe à Dubai

Mardi 14 juin 2016 — Corinthia Hotels, le groupe maltais d’hôtels de luxe cinq étoiles, a signé un accord avec Meydan Group, la société implantée aux Emirats Arabes Unis (EAU). Corinthia Hotels s’occupera du volet technique et de la gestion d’un établissement de luxe en bord de mer, actuellement en construction à Dubai. Cet accord est la première annonce qui suit l’acquisition du ‘Grand Hotel Astoria’ à Bruxelles, et marque  la première étape de la politique d’élargissement du groupe dans les hôtels de luxe.

Les hôtels et résidences de luxe constituent le dernier secteur d’une longue série de développements à grande échelle signés Meydan Group. Ils incluent des complexes urbains et récréatifs de vaste envergure à usage mixte implantés dans divers lieux emblématiques de Dubai. Corinthia et Meydan Group entretiennent une relation stratégique, et Corinthia s’engage à s’occuper  du design, mais aussi à assurer  la gestion de cet établissement phare construit à l’emplacement de l’ancien Meydan Beach Club.

Le Corinthia de Meydan Beach sera constitué d’un hôtel et de plusieurs appartements. Lorsqu’il ouvrira ses portes en 2019, il comprendra 300 chambres et 60 appartements dotés de services haut de gamme. Son architecture grandiose se distingue par un podium à gradins encadrant de somptueuses piscines aménagées et des jardins paysagers s’étendant jusqu’à la plage. Le complexe proposera des restaurants et des installations récréatives intérieures et extérieures complètes, un espace thermal de luxe, un club et des salles de banquets. Une tour de 55 étages comptant des appartements , des chambres, des suites et des zones de divertissement s’élèvera sur un des côtés du podium. Elle offrira une des vues les plus spectaculaires de Dubai, notamment sur Palm Island et le Dubai Eye, actuellement en construction sur les eaux.

C’est le bureau d’architecture américain AE7, mondialement reconnu et riche de plus de 40 ans d’expérience au Moyen-Orient, qui s’occupera de l’architecture et du design.

Mohammed Al Shehhi, Directeur du conseil Meydan, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir choisi Corinthia pour s’occuper de la gestion de notre nouvel hôtel de luxe, actuellement en construction à Meydan Beach. Notre activité principale est la gestion de courses de chevaux à l’échelle mondiale, ainsi que le développement de projets immobiliers de grande envergure à usage mixte dans la ville de Dubai. Corinthia devient notre partenaire hôtelieret nous continuons à élargir notre éventail de compétences pour assurer un service et des produits de classe mondiale, avec comme point de départ ce développement phare en bord de mer. »

Alfred Pisani, Président de Corinthia,  raconte : « En tant que groupe, nous sommes constamment attentifs aux opportunités  qui se présentent dans les villes emblématiques du monde entier afin d’améliorer notre expertise dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Après l’acquisition du ‘Grand Hotel Astoria’, un établissement phare à Bruxelles, nous sommes très fiers de notre nouvelle collaboration avec Meydan et de notre premier Corinthia Hotel à Dubai. L’énergie, la vision et la qualité des ressources mobilisées pour ce projet par Meydan, et désormais par Corinthia, marqueront une nouvelle étape clé dans notre croissance et dans celle de Dubai. »

À propos de Meydan Group
Une destination unique polyvalente

Meydan est le fruit du concept visionnaire de Son Altesse le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président des EAU, Premier ministre et Dirigeant de Dubai. Le projet incarne l’aboutissement de son projet de faire de Dubaï non seulement une destination parfaite pour les courses de chevaux, mais aussi de créer une ville intégrée qui soit durable, respectueuse de l’environnement, et qui placerait Dubai sur le devant de la scène commerciale  mondiale.

Meydan Group est un organisme commercial polyvalent, qui souhaite connecter le monde entier à l’ Émirat de Dubai via une vaste gamme de développements commerciaux, de services d’hôtellerie, de luxe, de sport, de divertissement et d’amusement, mais aussi de courses de chevaux et d’événements hippiques internationaux, sans oublier une série de parcs commerciaux de première gamme, des villas résidentielles de luxe, des écoles, des hôpitaux, des tours d’affaires de luxe en bord de mer et des zones de shopping.

Meydan Group allie un style de vie élégant avec des événements sportifs et récréatifs majeurs. Son portefeuille comporte les établissements et événements suivants : le Meydan Hotel, le Bab Al Shams Desert Resort & Spa, le Track Meydan Golf, le QUBE Sports Lounge, la Meydan Tennis Academy, le Emirates Equestrian Centre, et la merveille architecturale emblématique, le Meydan Grandstand and Racecourse, qui accueille la Dubai World Cup, l’une des courses hippiques les plus suivies au monde.

La ville de Mohammed Bin Rashid Al Maktoum occupe environ 47 millions de mètres carrés de développement communautaire de pleine propriété au coeur de Dubai. Le district 11 de la ville est une communauté cosmopolite destinée aux familles comprenant des villas et des édifices multiusages et offrant une multitude d’installations et de services raffinés, comme le Emirates Airline housing, les Meydan Villas et le Kent College of Canterbury. Meydan Heights est un complexe résidentiel premium créé pour les pilotes d’Emirates Airline et leurs familles. Il héberge 528  maisons et inclut des espaces commerciaux, des parkings et des services publics, comme un centre communautaire et des mosquées. Articulée autour de l’emblématique Grandstand & The Meydan Hotel, la Meydan Avenue révolutionne les standards de vie basés sur une culture commerciale inspirante et offre un style de vie d’une qualité exceptionnelle. La Meydan Free Zone, située en plein centre, constitue un lieu de premier ordre et facilite l’intégration tout en assurant aux entreprises des services de télécommunication avancés, un accès à la haute technologie et une grande flexibilité dans les espaces commerciaux.

Pour de plus amples informations à propos de Meydan, veuillez consulter notre site Internet www.meydan.ae

À propos de Corinthia Hotels

Corinthia est une collection mondiale d'hôtels de luxe cinq étoiles fondée par la famille Pisani (Malte) en 1962. Depuis 2000, Corinthia a évolué vers une société publique multifacettes, exerçant en tant qu’International Hotel Investments (IHI) plc, qui est propriétaire, développeuse et exploitante de Corinthia Hotels, et dans le secteur immobilier commercial dans le monde entier. Corinthia met en avant les valeurs familiales et des principes essentiels : authenticité, passion, précision et compréhension. Notre but est d’assurer un savoir-faire dans le monde de l’hôtellerie et de proposer un service honnête et discret. Situés dans certaines des villes les plus excitantes au monde, les hôtels et complexes Corinthia sont un hommage à la grandeur architecturale et aux traditions culturelles. Le portefeuille Corinthia compte le Corinthia Hotel & Residences à Londres, de même que les Corinthia Hotels titulaires d’une récompense à Budapest, Malte, Saint-Pétersbourg, Prague, Lisbonne, Khartoum et Tripoli. Corinthia a récemment annoncé l’acquisition et la restauration du célèbre Grand Hotel Astoria à Bruxelles, qui sera inauguré en tant que Corinthia Hotel en 2019.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site corinthia.com, le compte Twitter @CorinthiaHotels ou Instagram @corinthiahotels.