Corinthia Hotels annonce l’acquisition du Grand Hotel Astoria à Bruxelles

Mardi 17 mai 2016 — Corinthia Hotels annonce l’acquisition du Grand Hotel Astoria à Bruxelles. Ce joyau partiellement classé est inoccupé depuis 10 ans, mais il sera à présent entièrement rénové et le Corinthia Grand Hotel Astoria constituera le fleuron des hôtels de luxe de la ville.

Le Corinthia Grand Hotel Astoria comportera 121 chambres et suites, ainsi que de vastes installations de spa, de banquets et de dîners.

Jouissant d’une excellente situation dans la Rue Royale, au cœur de la ville, l’hôtel a été construit en 1909 à la demande du roi Léopold II. Pendant des années, il a été considéré comme l’un des plus beaux hôtels de luxe au monde, et a accueilli de nombreux invités de marque au cours de son histoire, parmi lesquels l’ancien Premier ministre Sir Winston Churchill et l’ancien président des États-Unis Dwight Eisenhower.

Corinthia est déterminée à rendre sa grandeur d’antan à ce bâtiment inoccupé depuis 10 ans.

Alfred Pisani, président de Corinthia, déclare : « Nous avons acquis une réputation sans précédent dans la restauration de bâtiments à valeur historique et dans leur réaffectation en hôtels de luxe. Le Corinthia Grand Hotel Astoria ne fera pas exception. »

« Notre objectif est de faire de cet hôtel le meilleur de Bruxelles. Nous y consacrerons toute la passion et toute l’attention aux détails que nous déjà démontrées dans la restauration de nos hôtels à Londres, Budapest, Saint-Pétersbourg et autres villes majeures. Nous avons pleinement confiance en Bruxelles et nous sommes fiers d’avoir acquis un tel joyau au cœur de l’Europe. »

La façade et le rez-de-chaussée du Corinthia Grand Hotel Astoria sont classés, bien que les étages supérieurs de chambres soient actuellement à l’état de maçonnerie dans l’attente d’une restauration complète. La propriété inclut également un terrain annexe qui accueillera une extension de la structure actuelle. Les travaux devraient commencer une fois tous les dessins ont terminés.

D’autres projets d’hôtels de luxe devraient être annoncés dans les prochaines semaines. Ils viendront enrichir le portefeuille croissant d’hôtels de luxe dans des lieux de choix de Corinthia.

À propos du Corinthia Grand Hotel Astoria et les Corinthia Hotels

Le Corinthia Grand Hotel Astoria sera un hôtel cinq étoiles de luxe, reflétant sa position centrale à Bruxelles et son installation dans un bâtiment historique partiellement classé. Construit en 1909 sous le nom d’Hotel Astoria, il a servi de lieu de rencontre pour les rois, les dignitaires et autres personnalités de la scène mondiale. Conçu par le célèbre architecte belge Henri Van Dievoet, l’extérieur de l’hôtel reflète le style architectural néoclassique populaire, rendu célèbre à Paris par le roi Louis XVI. Le majestueux mobilier intérieur, quant à lui, confère au bâtiment un style particulièrement distingué. L’hôtel a été ajouté à la liste des édifices protégés depuis 2000 et sa gloire passée demeure, malgré la perte de l’intérieur original. Le projet d’hôtel comptera 121 chambres, une grande salle de bal, des salles de réunion, un restaurant, un coffee house, un bar lounge et un spa. Le Corinthia Grand Hotel Astoria sera un hôtel de luxe du 21e siècle et fera partie de la collection des hôtels cinq étoiles de Corinthia Hotels.

Corinthia est une collection mondiale d'hôtels de luxe cinq étoiles fondée par la famille Pisani (Malte) en 1962. Depuis 2000, Corinthia a évolué vers une société publique multifacettes, exerçant en tant qu’International Hotel Investments (IHI) plc, qui est propriétaire, développeuse et exploitante de Corinthia Hotels, et dans le secteur immobilier commercial dans le monde entier. L’esprit de Corinthia est sous-tendu par des valeurs familiales et des principes essentiels : authenticité, passion, précision et compréhension. Notre but est d’assurer un savoir-faire dans le monde de l’hôtellerie et de proposer un service honnête et discret. Situés dans certaines des villes les plus excitantes au monde, les hôtels et complexes Corinthia sont un hommage à la grandeur architecturale et aux traditions culturelles. Le portefeuille Corinthia compte le fleuron Corinthia Hotel & Residences à Londres, de même que les Corinthia Hotels titulaires d’une récompense à Budapest, Malte, Saint-Pétersbourg, Prague, Lisbonne, Khartoum et Tripoli. Corinthia a récemment annoncé l’acquisition et la restauration du célèbre Grand Hotel Astoria à Bruxelles, qui sera inauguré en tant que Corinthia Hotel en 2019.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site corinthia.com, le compte Twitter @CorinthiaHotels ou Instagram @corinthiahotels.

Joy Delagrange Consultant at Grayling
Beatrijs Wouters Account Executive at Grayling