CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT LONDRES ?

La livre est à un plancher historique : c’est le moment idéal de (re)découvrir Londres

• Londres est depuis toujours l’une des destinations favorites des touristes belges. Et pourtant, une enquête menée par British Airways révèle que nos compatriotes ne connaissent pas si bien la capitale britannique...
  • Les Belges connaissent leurs voisins d’outre-Manche mieux que les Suédois, mais ils ont encore des progrès à faire par rapport aux Italiens
  • La plongée de la livre et les tarifs spéciaux de British Airways lancés aujourd’hui rendent un city trip pré-Noël dans la capitale anglaise plus accessible que jamais
Londres est l’une des destinations les plus connues au monde. Et pourtant, une enquête de British Airways révèle que ses millions de visiteurs européens ont encore beaucoup à apprendre sur la capitale anglaise…

Londres est une ville fascinante, qui se distingue par son riche passé et ses nombreuses histoires. Ces anecdotes sont une des raisons pour lesquelles autant de visiteurs se rendent à Londres… mais certains sont toutefois loin de la réalité ! British Airways – qui propose 6 vols quotidiens à partir de Bruxelles vers le Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow – a mené une enquête vrai/faux auprès de 4000 voyageurs dans toute l’Europe. L’objectif ? Découvrir à quel point les touristes connaissent réellement leur destination.

D’après l’enquête, les Belges obtiennent une moyenne de 56,21% de bonnes réponses. C’est légèrement mieux que les Suédois (55,55%), mais pas aussi bien que les François, qui affichent 59% de réponses correctes. Mais nos compatriotes ont encore du chemin à faire avant de rattraper les Italiens, qui caracolent en tête avec 64% de bonnes réponses sur Londres comme destination touristique.

Quelques exemples de réponses : près des deux tiers des Belges (66%) croient au stéréotype selon lequel les Londoniens prennent le thé à 16h tous les jours. Ne soyons pas trop sévères, car les Italiens aussi ont des préjugés erronés : plus de la moitié d’entre eux pensent que Londres a le taux de précipitations le plus élevé au monde (51%) et 35% des Suédois croient que les bus londoniens sont rouges parce que c’est la couleur préférée de la Reine ! La moitié des Suédois (55%) sont même persuadés que Daniel Crag, qui incarne James Bond à l’écran, est un membre honoraire de la Metropolitan Police Force de Londres !

Plus étonnant encore : plus d’un tiers des Belges (35%) pensent qu’il existe une rue spéciale à Londres où les touristes continentaux peuvent conduire à droite. Malgré ces quelques zones d’ombres, les Européens ayant répondu à l’enquête se sont montrés perspicaces quant au statut de ‘capitale mondiale du shopping’: 80% des Français et des Suédois, 87% des Italiens et 77% des Belges ont correctement identifié Harrods comme étant un célèbre magasin londonien.

Londres est incroyablement abordable et le shopping de Noël approche à grands pas… c’est le moment idéal de (re)découvrir la capitale anglaise ! La livre se trouve à un plancher historique : après vos escapades culturelles dans les nombreux musées et galeries londoniens, vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec une séance de shopping bon marché ! N’oubliez pas les luxueux cadeaux de Noël pour vos proches lors de votre frénésie de shopping en duty free : vous économiserez jusqu’à 20% !

Katinka van Ekeren, Countrymanager chez British Airways BeNeLux, déclare : «  On pense connaître Londres, mais la ville regorge encore de trésors à découvrir, à voir et à expérimenter ! Nous lançons aujourd’hui nos tarifs spéciaux pour Londres sur BA.com : c’est le moment idéal pour visiter la ville, réviser vos connaissances et emmagasiner une foule d’anecdotes et d’histoires à raconter chez vous. Sans oublier les produits bon marché, bien sûr ! »

British Airways vous transporte de Bruxelles à London Heathrow jusqu’à 6 fois par jour. Profitez des tarifs spéciaux à partir de 39€ dans les deux sens.

Pour obtenir plus d’informations et planifier votre prochaine visite à Londres (vol, hôtel et location de voitures compris), veuillez consulter le site www.britishairways.com

- FIN -

À propos de British Airways

British Airways, qui fait partie de l'International Airlines Group, est le principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 199 destinations dans 75 pays dans le monde entier.

British Airways investit dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.

A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling