Concrétisez vos projets de vacances grâce à British Airways

Mercredi 2 mars 2016 — Si l'on en croit une étude publiée récemment par l'Association belge des Tour-Opérateurs (ABTO), 80% des Belges ont l'intention de partir en vacances cette année. Sur ces 6,2 millions de voyageurs potentiels, plus de 60% n'ont pas encore réservé leurs vacances. Ces derniers reportent leur décision pour de multiples raisons. Les premiers beaux jours du printemps sont toutefois le moment idéal pour concrétiser les projets de vacances.

Prenez tous vos jours de vacances!

Une étude de Project: Time Off révèle que 4 travailleurs belges sur 10 n'osent pas épuiser leur quota de jours de vacances, parce qu'ils estiment avoir trop de travail ou par crainte de passer pour peu motivés. Si vous faites partie de ces 40%, la deuxième observation de l'étude vous fera sans doute changer d'avis: les travailleurs qui prennent tous leurs jours de vacances ont 6,5% de chances en plus d'obtenir une promotion! Au retour des vacances, on reprend en outre le travail avec 31% d'enthousiasme en plus. Alors, pourquoi attendre? Concrétisez enfin vos projets de vacances et rechargez entièrement vos batteries sous les tropiques ou ailleurs, sans connexion internet ni réseau GSM. Cessez de commenter chaque moment de vos vacances sur Instagram, mais immortalisez vos meilleurs souvenirs dans un cadre photographique. Placez-en ensuite sur votre bureau, pour vous souvenir de ces moments magiques et pour y puiser l'inspiration pour votre prochain voyage!

5 conseils pour mieux concrétiser vos projets

Cessez de parler de vos projets. Concrétisez-les!

Prenez le taureau par les cornes et, en 2016, visitez au moins une des destinations de votre Top 5. Que ce soit pour élargir vos horizons ou comme excuse pour ressortir votre chemise hawaïenne… L'enfer est pavé de bonnes intentions, leur concrétisation mène au paradis!

Vous avez peur de l'avion? Il existe des solutions.

Des programmes spéciaux, tels que ‘Flying with Confidence’, ont déjà aidé des milliers de personnes – de tout âge et de tous les profils – à surmonter leur peur de l'avion. Le soleil et les plages dorées vous attendent, bienvenue à bord!

Soyez ouvert aux découvertes et expériences nouvelles

Pour faire de nouvelles expériences, rien de tel que de s'exposer au changement. Sortez donc de votre zone de confort et tentez de nouvelles destinations. Ainsi, British Airways dessert dès le mois de mai la ville de San José, en Californie! Ne prenez pas de pension complète, mais lunchez dans les restaurants locaux, engagez la conversation, partez à l'aventure sans carte géographique et essayez de vous perdre au cœur d'une ville inconnue et captivante.

Combinez le boulot et les loisirs

Vous pouvez prolonger votre prochain voyage d'affaires de quelques jours? N'hésitez surtout pas. Dès que le volet 'boulot' est terminé, profitez-en pour partir à la découverte. Autrement dit, joignez l'utile au (très) agréable!

Profitez des programmes de fidélité

Si vous voyagez régulièrement pour raisons professionnelles, adhérez à un programme de fidélité tel que l'Executive Club ou On Business de British Airways. En quelques mois, vous aurez accumulé suffisamment de points pour vous offrir des upgrades, voire des vols de vacances.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.