Cinq destinations de luxe pour le sport nautique en Croatie

En mer Adriatique, comme des poissons dans l’eau

La Croatie est le pays des mille îles. La meilleure manière de découvrir la beauté naturelle et historique de la côte croate est sans nul doute de se jeter à l’eau. La nature préservée, les petits villages anciens et l’eau turquoise qui bordent les îles voisines forment un véritable paradis pour les amateurs de plaisirs nautiques. La Croatie propose d’innombrables destinations de choix, et nous en avons sélectionné cinq pour vous. 

Le musée en plein air Zadar

Au cœur de la mer Adriatique, Zadar a encore été récemment choisie comme Meilleure Destination européenne de 2016. Elle méritait donc amplement sa place dans cette liste. La ville, vieille de 3000 ans, est un musée en soi et regorge de merveilles culturelles et archéologiques, comme l’église Saint-Donat (9e siècle) et le forum romain. Zadar est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles. Le long de la côte, la mer et le vent font chanter l’orgue marin, le chef-d’œuvre architectural de Nikolas Basic situé sur la rive ouest de la ville. Laissez-vous séduire par cette mélodie envoûtante en admirant l’un des plus beaux couchers de soleil au monde – selon Alfred Hitchcock. Zadar jouit d’une localisation centrale sur la mer Adriatique et n’est pas très éloignée des autres îles. C’est donc le point de départ idéal pour des trajets en mer, vers l’Est ou vers l’Ouest. Les aventuriers nautiques ne manqueront pas de visiter la plage de Zdrijac (sur l’île de Nin). Les eaux peu profondes de cette plage de sable fin sont une destination mondialement connue pour le kitesurf, tant pour les débutants que pour les passionnés. 

Zadar - pratique

Grâçe à son emplacement central dans l'archipel de Kornati, la marina de Zadar est un point de départ idéal pour des vacances de voile. En outre, l'aéroport voisin offre une bonne accessibilité. Le port de plaisance a été six ans titulaire du ´Pavillon Bleu´, le prix international de l'environnement pour des marinas propres, respectueuses de l'environnement et sécurisées.

Romance à Rovinj

Rovinj (en Istrie) est the place to be pour les âmes romantiques qui se cachent parmi nous. L’Arche de Balbi vers le vieux centre-ville est une porte vers le passé. Une promenade le long des ruelles vous transportera instantanément à une époque révolue. Escaladez la colline vers la cathédrale de Sainte-Euphémie pour admirer la vue magnifique sur la péninsule, ou profitez de la nature dans le parc Punta Corrente. Les eaux de la côte d’Istrie sont peu profondes, ce qui en fait une destination idéale pour les plongeurs débutants afin de découvrir les merveilles sous-marines de la Croatie. Quant aux plongeurs plus expérimentés, ils pourront explorer les vestiges du Baron Gautsch, un paquebot qui constitue l’une des plus belles épaves de la côte croate. Après votre visite à Rovinj, larguez les amarres et partez à la découverte des multiples îles de l’archipel ou mettez les voiles vers le parc national Brijuni.

Rovinj pratique

Le ACI (Adriatic Croatia International Club) la marina de Rovinj est située dans la partie orientale du port et à seulement 1 km du centre-ville. La forêt adjacente et l´île Sainte-Catherine lui offront une protection contre le vent. Le port de plaisance est ouvert toute l´année et propose diverses facilités comme des accès à l´eau et à l´électricité, le WiFi et un restaurant. De plus, vous pouvez profiter de la marina avec une belle vue sur la vieille ville.

Cures à Mali Losinj

Ne soyez pas surpris de voir apparaître un groupe de dauphins lors de votre voyage vers Mali Losinj. Ces animaux marins visitent l’île depuis longtemps et offrent une expérience unique et inoubliable à tous les voileux qu’ils croisent. Le port naturel de Mali Losinj, la plus grande ville des îles de l’Adriatique, est devenu une destination populaire pour de nombreuses routes de navigation à voile. Mali Losinj – et par extension toute l’île de Losinj – est connue pour son tourisme du bien-être. La qualité de l’air et de l’eau y est excellente. Tout comme le climat agréable et la végétation locale, elle a un effet bénéfique sur la santé. Wellness et Mali Losinj sont deux noms qui se marient à la perfection.

Mali Losinj - pratique

La marina de Mali Losinj est située dans le nord-est de la ville. Le port de plaisance est ouvert toute l'année et propose diverses facilités à ses visiteurs, comme un magasin et une laverie.

Hvar, le meilleur de la Croatie, de jour comme de nuit

Hvar est une île au superlatif : la plus ensoleillée, la plus longue, la plus luxueuse… Mais elle figure aussi parmi les 10 plus belles îles du monde. Pour les vacanciers qui veulent combiner le luxe d’une croisière avec les plaisirs nocturnes de Croatie, direction le sud de l’île, pour la capitale du même nom. Sur la place Saint-Stéphane, commencez votre séjour à Hvar par une visite de la cathédrale, de l’arsenal et du plus ancien théâtre du pays. Avant de plonger dans des activités nocturnes, dégustez un délicieux poisson dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Ne manquez surtout pas la gregada, un repas traditionnel, qui consiste en un ragoût de pommes de terre et de poisson. Il est préparé selon la recette séculaire des pêcheurs de Hvar. Après une nuit endiablée, profitez du calme de la nature intacte de l’île : plages de sable blanc et vastes plantations de lavande parfumée, difficile d’imaginer un meilleur endroit pour se reposer…

Hvar - pratique

Vu la foule dans le célèbre port de Hvar, est souvent une meilleure idée de jeter l'ancre au large de la ville portuaire. Une alternative est la marina Palmizana ACI sur l'île de St. Klement. Cachée dans la baie de l'île sans voiture, c'est l'endroit idéal pour échapper à la foule. De Juin à Août, vous pouvez prendre le bateau-taxi pour vous rendre sur l'île de Hvar.

Dubrovnik, la perle de la mer Adriatique

Dubrovnik, la perle de la mer Adriatique, se trouve à l’extrême sud de la Croatie. La Vieille Ville de Dubrovnik figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO et à juste titre. La ville fortifiée recèle de multiples trésors qui reflètent son riche héritage. Avant de partir explorer la ville, promenez-vous sur les remparts pour contempler Dubrovnik. Parmi les splendeurs de la ville, citons notamment la fontaine d’Onofrio, le Palais des Recteurs et le couvent franciscain. Dans vos déambulations, ne manquez pas de faire un tour sur le Stadun, la rue principale et le cœur vibrant de Dubrovnik. Pour découvrir la ville sous un autre jour, grimpez dans un kayak pour une excursion d’un ou plusieurs jours autour de la ville et des îles Elaphites. Le kayak vous emmènera dans des endroits impossibles à atteindre par d’autres moyens. 

Dubrovnik - pratique

La marina ACI de Dubrovnik est déjà depuis 15 ans titulaire du «Pavillon Bleu» et a été trois années consécutives (2010-2012), élu meilleur port de plaisance croate sur la côte adriatique (dans la catégorie des 250-450 places).

Note aux rédacteurs:

Pour plus d´informations sur les hôtels de luxe et les bons restaurants des destinations mentionnées, vous pouvez contacter indra.alex@grayling.com ou inovak@visitcroatia.be.

--

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

 

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aeroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

 

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels