Changez d’air et passez les fêtes de Noël en Croatie ! (4)

Outre le soleil et la mer, la Croatie vous charmera par ses marchés de Noël enchanteurs et ses incroyables spectacles de lumière pendant la période de l’avent.

Lundi 19 décembre 2016 — C’est presque Noël ! La quatrième bougie de la couronne de l’avent est posée ! Pour tromper votre attente, nous vous donnerons une raison supplémentaire de visiter la Croatie à cette période magique de l’année !

 

La Croatie, une destination de Noël ? Évidemment !

Venez profiter de l’atmosphère de Noël et découvrez une période absolument magique en Croatie, un pays qui vous offre bien plus que le soleil et la mer !

Sur le marché de Noël de Zagreb (que nous avons présenté il y a trois semaines) brillent désormais toutes les bougies sur la couronne de Noël géante traditionnelle installée autour de la fontaine Manduševac ! Il y a 2 semaines, nous avons visité la ville d’eau légendaire de Tuheljske Toplice, non loin de Zagreb, et un village magique près de Čazma. La semaine dernière, nous avons continué notre voyage festif en Croatie en nous arrêtant dans le Haras historique National de Ðakovo. C’est aujourd’hui dans la magnifique Vieille Ville de Dubrovnik que nous achevons notre voyage de Noël.  

La magie de Noël à Dubrovnik : marché de Noël dans la Vieille Ville et monuments splendides

La superbe Vieille Ville de Dubrovnik n’est pas seulement l’un des sept sites croates classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, c’est aussi une destination de Noël à ne manquer sous aucun prétexte. Ce labyrinthe de charmantes ruelles est un véritable paradis pour les amateurs d’architecture. On y trouve quantité de bastions, châteaux et palais, qui plongeront les visiteurs dans une ambiance médiévale envoûtante. Promenez-vous dans les rues de la Vieille Ville, qui ressemblent à un véritable conte de fées grâce à l’ambiance festive et romantique qui règne en cette fin d’année.

Venez admirer le Palais Sponza, le plus beau palais de Dubrovnik. Construit au 16e siècle par Paskoje Milicevic, un ingénieur talentueux, ce bâtiment est un mélange de style Renaissance et gothique tardif. Au cours des dernières années, c’est ce lieu incroyable qui accueillait le marché de Noël de Dubrovnik. Il était décoré de lumières de Noël festives. Cette année, il se tiendra dans la superbe Stradun et regorge des échoppes d’artisanat local, des décorations en tous genres, des soupes et de pâtisseries traditionnelles de Noël. Déambulez le long des stands de nourriture installés dans la rue, réchauffez-vous en dégustant un vin chaud et régalez-vous de succulentes spécialités de Noël… Découvrez la magie de Noël en Croatie !

 

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.